Salut,
Pour les 400 et 500 (sauf Turbo), c'est 0,08 (Admission) et 0,10 (Echappement).
Pour les 500 Turbo et les 650 (E, GL et Turbo) c'est 0,10 (A) et 0,12 (E).
Les mécanos parlent de réglage "gras", c'est à dire que pour un réglage 0,10 (par exemple) la jauge de 0,11 doit passer en serrant (difficilement) et 0,12 ne doit pas passer!
Il est impératif de respecter le jeu donné par le constructeur. Les ingénieurs qui ont conçu le moteur se sont cassé le c.. pour déterminer le meilleur compromis!
En respectant le jeu préconisé, on respecte le diagramme de distribution au plus juste.
Cela permet surtout aux soupapes (surtout pour les échappement) de reposer suffisamment longtemps sur leur siège pour y communiquer la chaleur qu'elles ont emmagasiné puisque les gaz très chaud lèchent les soupapes d'échappement pendant cette phase.
Trop peu de jeu: bruit limité mais les soupapes reposent moins bien sur leur siège et risquent de griller.
Trop de jeu: bruit plus important (cliquetis), fonctionnement avec des chocs à chaque ouverture des soupapes qui entrainent l'usure prématurée des queues de soupape (c'est pas bon l'usure prématurée de la queue)

donc le jeu de fonctionnement s'accroit rapidement.
Jean