je ressors un sujet qui a été débattu mi-juin passé entre Black Jack et Papi (entre autres)
plaquettes de frein pour l'avant de ma Cx 500 routière de 1981
enfin j'espère que c'est bien une 1981 : blocage de direction à la clé de contact, n° de série 2 millions 231 mille et quelques
après avoir lu votre discussion, je commande des carbone-lorraine en grade A3+, faites pour les motos lourdes qu'il a dit Papi
le catalogue Net de Pièces auto moto : tiens c'est bizarre
CX 500 routières 1977-1980 = référence 2814 avec un dessin de plaquette qui ressemble bien à du simple piston, donc aux miennes
mais CX500 routières 1981-1982 = une autre référence = 2382
je le sens moyen, le dessin ressemble à de la plaquette double piston
mais bon, je commande et...
Réception du colis : pas les bonnes plaquettes ces 2382, c'est pour du double piston,
en plus je suis une vraie buse, je m'étais déjà fait avoir il y a 2 ans chez Cardy, quand je commençais à retaper ma Cx
entretien téléphonique : non, non, pas d'erreur catalogue, vous avez un modèle de transition, remerciez-nous de vous avoir remis dans le droit chemin !!!
je n'ai pas insisté, après tout une bécane qui a + de 25 ans avec une vie déjà bien remplie vu ce que j'ai découvert en la retapant,
peut-être que je n'ai pas les bons étriers ou carrément l'avant d'origine?
enfin bref, en votre aimable règlement pour le renvoi et le second envoi, avec des 2814 A3 :
au moins c'est impeccable, c'est bien pour des étriers simple piston
j'suis pas du genre à lâcher le morceau comme çà
j'ai regardé sur votre site et sur celui du Club Cx hollandais, qui a des photos des modèles Cx 500 européens (les 0/Z, les A et les B)
j'ai bien l'impression que les 500CX routières de 1977 à 1982 ont toujours eu des étriers simple piston à l'avant
par contre à partir de 1981 sont arrivées des Cx à double piston ? je pense aux Turbo ou aux Silver Wing ?
déjà le catalogue SBS avait la même particularité, je m'étais retrouvé avec des plaquettes double piston
Il y a une bourde catalogue ou ma Cx a encore une "adaptation", une de plus ?
merci d'avance...