pbl membrane de carburateur ? [résolu]

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pbl membrane de carburateur ? [résolu]

Message non lude david.cointet » 05 oct. 2008, 16:42

2eme exploration du site
Bonjour à tous,
je suis épaté par la qualité des infos que l'on peut trouver sur ce site. Je pense que cela vient d'une grande expérience liée à la longévité de nos belles bécanes.
J'ai deux 500 CX, une noire routière de 1980 que j'ai depuis 22 ans qui à env 150 000 KM et une rouge routière de 1979 de 56 000 KM que j'ai achetée il y a 4 ans.
Mais voila, jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à les réparer, mais là je ne suis pas sur de mon diagnostic et vu le prix des membranes de carbu je préfére avoir d'autres avis.
Symptômes:moteur chaud (15 min de route) si j'accélére à fond j'ai un trou à l'accélération autour de 5000 tr, si j'accélére doucement je n'ai plus le trou (j'ai nettoyé le carbu, le filtre à air, j'ai vérifié d'éventuelles prises d'air en badigeonnant de l'essence sur les pipes de carbu).
Est-ce bien les membranes de depression comme j'ai pus le lire ou est-ce le boisseau qui bloque ou...?
De plus, si c'est bien les membranes de carbu pouvez vous m'indiquer une bonne offre de prix, est ce moto repair Paris ?
Merci d'avance
David
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Message non lude segret jacques » 05 oct. 2008, 21:21

le filtre de ton robinet est propre ?
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Message non lude margot » 06 oct. 2008, 13:20

Pour vérifier une membrane ça prend 30 secondes (pour celle de droite ça prend 30min)!

J'en ai trouvé ici à 12€50 pièce (il en faut 2) http://www.cmsnl.com/products/air-cut-v ... 48413004p/

Sinon j'en ai trouvé sur ebay mais c'est plus cher: cherche diaphragme CX500 honda (vendeur lulu2808)
Bon courage
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Message non lude 500 Turbo » 06 oct. 2008, 15:05

Bonjour,
d'après-moi, les membranes servent uniquement à éviter les pétarades lors des décélérations.
Leur nom est d'ailleurs: "membranes d'enrichissement à la décélération".
Le rôle et le fonctionnement de celles-ci est expliqué en détail à la page 105 (carburation) de la RTM 39.
Elles n'entrent en action que lors des décélérations qui créent une dépression importante dans la pipe d'admission et donc les carbus, papillon de gaz fermés!
Elles sont placées en dérivation du circuit de ralenti, ce circuit n'intervient plus quand les papillons de gaz ont quitté la position de ralenti.
Quand les mebranes sont percées, elles n'influencent que le circuit de ralenti et en phase de décélération.

Donc, elles ne devraient pas être la cause du trou à l'accélération!
Cependant, pour remplacer ces membranes, il faut déposer les carbus.
Lors de ce démontage, il est normal de nettoyer les carbus avant de les remonter.
C'est probablement ce démontage, nettoyage des carbus qui règle le problème, pas le remplacement des membranes!

Mais je ne dis pas qu'il ne faut pas les remplacer car ces caoutchoucs vieillissent mal.

Jean
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trous à l'accélération moteur chaud

Message non lude david.cointet » 11 oct. 2008, 17:04

merci pour vos conseils, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
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Message non lude papicx » 12 oct. 2008, 18:14

Bonjour,
mon cher Jean, sur ce coup là je crois bien que tu as tort sur un point : elle servent aussi à l'enrichissement à l'accélération.
le symptôme que décrit notre ami
j'ai un trou à l'accélération autour de 5000 tr, si j'accélére doucement je n'ai plus le trou

est le type même de la membrane percée.
J'avais fait un article sur les carbus qui décrit cela en long en large et en travers. Il est ici, dans les archives.
papi
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membranes de carbu, réponse Papi

Message non lude david.cointet » 19 oct. 2008, 15:14

Merci à tous de nouveau pour vos conseils, on en apprend un peu plus chaque fois.
Concernant la cause des trous à l'accélération Papi confirme que cela peut venir, en autres, des membranes de carbu, mais est-ce normal que les trous ne se fassent que moteur chaud? c'est ce qui me fait douter.
Malgré cela j'ai déja moins de sueurs froides à l'idée de changer mes membranes, car je passe de 290 euros pièces (si si c'est vrai!!! kit avec couvercle alu à Honda Nantes moto à Orvault) à 12.5 euros sur CMS site US.
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Message non lude david.cointet » 19 oct. 2008, 15:17

290 euros pièce (sans S évidemment)
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Message non lude margot » 19 oct. 2008, 17:11

cms est neerlandais et je t'ai cité un vendeur ebay.

J'ai deja testé les 2 et sont de confiance.
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Message non lude papicx » 20 oct. 2008, 10:50

290 euros pièce (sans S évidemment)

PUTAING CONG !
Hop :!: Trop tard ça m'a échappé :-(
à ce prix là, s'il arrive à en vendre....
il y a vraiment des adresses à éviter ! Honda Nantes moto à Orvault :bazooka:
j'en reviens toujours pas....

Pour infos, Normalement, les concessionnaires Honda, qui ne vendent QUE des Honda donc, sont tenus de respecter une marge de 30% par rapport au prix officiel de Honda France.
Les autres boutiques, qui achètent, eux, les pièces Honda chez Honda, n'ont aucune limites.
tu es sûr que ton adresse est bien un Concessionnaire Honda ?
qu'il s'agit bien de la réf du couvercle et de la membrane ? ( réf :16048 413 004
ou 16048 429 771 selon le modèle )
ça me surprend tout de même.
à ce prix là ça ressemble furieusement au prix du carbu complet...
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Message non lude margot » 20 oct. 2008, 12:07

Je te contredis papi, pour moi honda concessionnaire à clermont faisait les mêmes tarifs (+100€) (car ils sont vendus avec le cache métallique)

Les tarifs sur cmsnl sont du même ordre (73€) mais ils proposent un kit à un prix raisonnable SANS ce cache métallique + vis
(ce que ne fait pas honda)

voir ici (pour GL)
http://www.cmsnl.com/products/16048-443 ... 048429671/ ->73€
http://www.cmsnl.com/products/air-cut-v ... 48429771p/ ->12€50
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Message non lude 500 Turbo » 20 oct. 2008, 16:07

popolof a écrit:Je te contredis papi, pour moi honda concessionnaire à clermont faisait les mêmes tarifs (+100€) (car ils sont vendus avec le cache métallique)


Bonjour Popolof,
As-tu bien lu le message de David qui parle de 290 euros pièce!
Il reste de la marge entre ces 290 et les 100 de ton concessionnaire ou les 73 de CMSNL (mais je crois savoir que leurs prix sont indiqués hors TVA).

Je me demande d'ailleurs pourquoi il faudrait remplacer le couvercle alu (qui ne s'use pas) quand on peut faire sans?
Papi a raison, 290 euros, c'est 3 fois le prix, ils ne veulent pas en vendre!
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Message non lude margot » 20 oct. 2008, 17:18

Ah Oui 290€ c'est bien plus!!

J'ai juste considéré qu'au dessus d'une certaine somme (50€?) c'était démesuré pour un couvercle
4 vis un ressort et une membrane!

En plus j'ai dit 100€ pour mon concessionnaire mais je ne suis pas sûr du prix, seulement je me souviens pas
de 290€
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Message non lude papicx » 21 oct. 2008, 10:54

ça dépend du modèle : celles des CX 650 sont plus chères chez HONDA et je me souviens de près de 700 FR.
donc, grosso merdo, pas trop augmenté depuis. Ils n'ont pas du en vendre des tonnes de toute façon.
mais je veux bien te les revendre 290 € pièces, même si je les achète 100 € puisque pour toi ça faisait pareil ;-)
je sens que la bosse du commerce me prend d'un [s]coût[/s] coup :-)

merci pour les liens.
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Message non lude objectif lune » 24 oct. 2008, 15:32

Même symptômes que toi à l'époque où j'avais mon CX500 (vers 1990) : gros trou à l'accélérartion à mi-régime, typiquement qand tu ouvres en grand d'un coup pour doubler ... super !!!
Une de mes membranes était percée (petite fente de 1 mm en fait, visible seulement en tordant la membrane). Ca m'a couté à l'époque environ 500 F (80 zorros), après plusieurs essais de "recollage" infructueux (cyanolite, pâte à joint, dissolution pour rustines, colle pour matelas pneumatiques ...).

Ciao.
objectif lune
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