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ça ne va pas fort ce soir...

Message non lude cxlv33 » 07 août 2008, 19:16

Voila, on vient de faire un petit périple de 1000 km ces derniers jours, les premiers tours de roue après une déja bonne restauration sans m'atteler vraiment au moteur.

En fait, il s'avère que l'embrayage patine quand on est deux sur la 500 et qu'on demande de la puissance au moteur( si on veut dépasser 5000 trs mn lors d'une brusque demande de puissance, pour dépasser une voiture par exemple).

un embrayage à changer...


De plus ça pétarade à gauche en décélération.

un démontage/nettoyage/réglage de carbus...

De plus, en vérifiant l'eau dans le petit vase, j'ai trouvé un peu d'huile qui surnageait dans le liquide de refroidissement. :cry:

Là je n'ai pas d'idée précise:joint de pompe à eau??, joint de culasse?? (la moto n'a jamais chauffé)

Et là c'est la goutte d'huile qui fait déborder le vase :(

si vous aviez vous aussi quelques idées...

je suis allé voir les posts de papi, je pense avoir du pain sur la planche

merci d'avance à tous pour vos idées....
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Message non lude gérald » 07 août 2008, 19:51

pétarades membranes de carbus pour le reste ??????
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Message non lude papicx » 08 août 2008, 22:11

bonjour,
vérifie ton cable d'embrayage ( voir les topics sur ce sujet : utilise la fonction rechercher )
pour l'huile dans le vase, pour l'instant, tu le nettoie avec un pinceau scotché à un manche pour aller au fond.
si tu peux le déposer ( Jo les doigts de fée qu'on va t'appeller ) c'est mieux.
ta moto à combien de KM ?
utilises tu des manchons en hivers ?

fait un tour de pâté de maison sans cartouche filtrante ( à air ! ) pour voir si ça change qq chose.
change tes bougies... par des DPR 8 EA9 ( montage prévu d'origine ) si c'est une 500, car je ne sais pas ce qu'il faut pour : 750 xlv, 650 dominator :(
d'où l'importance de BIEN remplir son profil ... n'est-ce pas ?
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Message non lude cxlv33 » 09 août 2008, 10:29

Encore merci de me répondre au regard de la période de congé .

ma 500 cx est de 1979,elle affiche 56000km au compteur , je ne sais pas si le précédent proprio mettait des manchons chauffants l'hiver. :o

Le vendeur s'est engagé sur le nombre de km lors de la vente, en fait je pense qu'il n'en était pas certain étant le second ou troisième proprio. :?

j'avais constaté que cette moto avait été malmenée au niveau électrique et mal bricolée en général.

Par contre elle tournait très bien, chargeait très bien, ne fumait pas.

Je vais aller faire un tour sans filtre à air et je te tiens au courant papi.

Pour ce qui est de l'embrayage je l'ai détendu pour continuer et terminer notre voyage, ça n'a rien changé au niveau du patinage lors de la demande de puissance au moteur.

Je vais aller dans mon profil pour l'affiner.

A plus...

La 750 xlv est un gros trail bi-cylindres honda de 1983, elle a 95000 km.

La 650 dominator est un trail mono honda de 1988, elle a 30000km.

La 500 cx est ma toisième machine depuis mars 2008, elle est étonnante, je crois avoir chopé le virus. :)
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Message non lude cxlv33 » 09 août 2008, 13:41

J'ai fait un tour du quartier sans filtre à air, ça ne pétarade plus qu'en extrême fin de décélération,et des fois ça ne le fait pas du tout. 8) .

Je vais tout de même démonter les carbus, bien les nettoyer, vérifier les membranes.

surtout je vais changer de filtre à air( qui ne me semblait pas du tout sale et bouché???)

Avant j'essaierai tout de même les bougies.

8)
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Message non lude papicx » 10 août 2008, 09:56

voir dans les pages techniques dans les archives ( lien dans ma signature ) pour confectionner un filtre pas cher.
pour ton embrayage, vois pour acheter un kit adaptable chez Cardy, Dafy ou autre.
vérifies que tu as les ressorts dans le kit... sinon, vois chez Honda ( toujours dispo à ce jour )
Un embrayage se change sur le bord de la route, mais avec une douille spéciale toutefois. voir RMT N°39.
à +
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Message non lude cxlv33 » 10 août 2008, 10:52

Merci pour les infos.

Je vais d'ici peu me fabriquer un filtre à air pas cher grâce au topic. :) .

Pour l'embrayage, je suis allé voir mon motociste préféré, je devrais m'en tirer pour moins de 150 euros de fourniture( disques garnis, disques lisses, ressorts, joint de couvercle compris). Je vais tout de même aller voir chez Cardy et Dafy

Un jour il faudra que je vous parle de mon motociste, un passionné lui aussi, qui se met en quatre avec une opiniâtreté dingue pour trouver les pièces, les bons prix, donne des tuyaux,des bonnes adresses. :) .

Bon je vous quitte, je vais télécharger les formulaires d'adhésion au club.

Encore merci à tous, à papi en particulier. :D

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Message non lude jlv58 » 10 août 2008, 11:42

Je me rapelle avoir trouvé un jeu complets de disques d'embrayage AVEC les ressorts pour une cinquantaine d'Euros il y a 3 ans
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Message non lude cxlv33 » 14 août 2008, 15:58

:lol: ça y est, d'une part j'ai envoyé ma demande d'adhésion au club, une très bonne chose de faite 8), d'autre part, j'ai démonté mon embrayage avec une vieille douille de clé à cliquet de 25 que j'ai meulé afin d'obtenir les ergots nécessaires.
J'ai même commandé l'embrayage chez mon motociste préféré pour moins de 100.00 euros(disques garnis, disques lisses, et ressorts). :)

me voila un peu plus serein. :P
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Message non lude jlv58 » 14 août 2008, 18:12

Bravo pour la clé à ergot. Tu as fait propre. Ma technique (qui a marché deux fois) consiste a mettre une clé et frapper un coup sec avec un maillet, vitesse enclenchée. Oui, je sais, ca fera hurler les puristes....
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Message non lude cxlv33 » 15 août 2008, 09:22

Finalement cette panne d'embrayage :o me permet de vérifier et de régler ma 500 cx (resserrage de culasse, rattrapage de jeu à la distribution, réglage de culbuteurs,vérification du couple de serrage de certains boulons,vidange du radiateur et remplissage avec du liquide neuf adapté aux blocs alu etc etc... :P

finalement ça permet de mieux connaitre la bête et de constater le sérieux de la fabrication de l'ensemble. :D

Bonne fête du 15 Août à tous. 8)
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Message non lude cxlv33 » 17 août 2008, 20:36

Bonsoir à tous :hola: , ce soir j'ai terminé les petits travaux, j'ai même nettoyé, inspecté les carbus.
les cuves étaient sales, par contre les membranes sont en excellent état, les vis de richesse étaient bloquées :cry:

Donc nettoyage en profondeur, déblocage et réglage lorsque je démarrerai la bête aptrès remontage de l'embrayage et remplissage du carter d'huile :languedebellemere:

a plus

xlv33 :elephant:
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Message non lude cxlv33 » 25 août 2008, 11:22

tous les problèmes sont résolus.
Je surveille de près le liquide de refroidissement.

Encore merci à tous :) :D :lol: 8)
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