Problème de chauffe! [résolu]  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Problème de chauffe! [résolu]

Message non lude orangemecanic » 17 mai 2007, 17:51

Salut les cx men
Bon, 1ère balade avec ma fillote et sa moto, et paf, la mienne me fait un sale coup! Grrrr
Je m'explique: Au demarrage, un "Clac" sec et elle ne veut pas démarrer !
Bon, à la vue de mon compteur journalier, je me dis que je n'ai plus d'essence donc, passage en réserve, et, elle démarre!
Après chauffe, on part, tranquille, à moins de 4000tr/mn, et, au bout de 15km, je m'arrête, tout va bien.
On redémarre, et là, fumée blanche des deux côtés pendant 10 secondes puis plus rien.?????
Mais, au bout de deux kilomètres, je vois que la température monte presque au rouge et a du mal à redescendre, mais le ventilo ne tourne pas !

Je rentre tranquille, et après quelques minutes, mon moteur est encore très chaud alors que le radiateur est froid !
Après vérif, il manquait à peine un quart de litre dans le réservoir, mais le vase est vide, lui !
Je pense au calorstat qui ne souvrirait plus, et qui donc n'enverrait pas l'eau dans le radiateur, donc, eau froide dans le radiateur, le ventilo ne tourne pas !
Il me faudrait donc un calorstat très vite ! Quelqu'un a ça ???

A+ Gilles en rade la veille de l'AG, comme il y a deux ans??? La scoumoune??? :evil:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6358
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Michael » 17 mai 2007, 19:06

je l'ai!!!!!

tu dois verifier, pour ça, la demarre, touche le tuyau d'eau chrome et regarde le 'guage' de tempreture. quand il arrive au normal, le calostat doit ouvrir et le tuyau sera chaud immdietement, sinon et le tempreture continue de montée le calostat est blockée ou "l'impellor' ne tourne pas

enleve le calostat, et plongée dans l'eu chaud, mais dans mon esperience le problem plus common est "l'impeller" :evil: ou le " tempreture sender unit" :)

ou donne moi un coup fil!

voila vous tous maintenant savent pourqoui je ne poste pas en technique, c'est trop dur pour moi d'explique en mon francais!!! :oops:

Michael qui sait et veut partarger mais qui peut pas!!!!! :cry:
Michael
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 387
Enregistré le: 17 fév. 2006, 15:29
Localisation: Poitiers, Vienne (86)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0719
CX actuelle(s): gl 700 x2, gl650 x3, cx650T
Moto de vos rêves: CX 650 turbo !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 17 mai 2007, 20:33

Merci Michael
Pas de problème pour ton Français, s'il était aussi bon que mon Anglais, j'aurais été un peu moins bête à West Malling il y a deux semaines! :baffe:

"l'impeller", est le ventilateur, et le "tempreture sender unit" est le thermocontact de température!
Le ventilateur est branché en direct et semble marcher, quand au thermocontact, il est neuf (8500km) c'est moi qui l'ai monté!
Je vais voir pour enlever le calorstat pour voir, et j'espère ne pas avoir claqué de joint de culasse! :bazooka:

Je t'appelle. A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6358
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 17 mai 2007, 23:36

By the way, Michael, in the box I gave you last time, didn't I forget a CDI unit and a regulator ? impossible to
retrieve them in my mess. Before I turn the garage up side down, let me know ! :evil:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 22 mai 2007, 12:57

bonjour Gilles

C'est surement un manque de liquide de refroidissement !
Ton thermostat est dans la vapeur et ne s'ouvre donc pas !
L'eau ne passe pas par les joints de culasses, mais la vapeur qui est plus fine, si !

Il faut que tu desserres d'un quart de tour tes culasses et que tu les resserres à 6 mkg, puis à maxi 6.5 mkg à la clé dynamométrique, que tu refasses le plein de liquide et ça devrait le faire !
Tu contrôles le jeu au soupapes, AVANT et APRES le resserrage et tu verras si ça a bougé.
Si oui, c'est que tu as bien resserré et ça devrait aller !
Si non... ben croises les doigts :| c'est ton joint mécanique qui te fait un vilain tour.
Vérifie BIEN que le trou sous la pompe à eau n'est pas bouché et que ton huile ne monte pas. Cela voudrait dire que l'eau passe dans l'huile... et ce n'est pas bon du tout ça.

Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10793
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

  Sujet résolu

Message non lude orangemecanic » 22 mai 2007, 13:34

Bon, grâce à Papi, une fois de plus, mes problèmes semblent résolus ! :merci1: :papy:
J'espère que ça va tenir, à moi de surveiller mon niveau de liquide de refroidissement !

A+ Gilles qui devrait mieux dormir cette nuit !
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6358
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron