Salut
Ça ressemble au symptômes que j'avais sur mon 500 quand je l'ai acheté, des à-coups jusqu'à 3000RPM, ralenti instable, par contre je ne me souvient pas du voyant allumé.
Au final le capteur PB était en cause mais pas que.
Après inspection de différents éléments j'ai constaté différentes choses liées aux démontages de l'ancien proprio et d'autres liées au temps passé.
- durites capteur HS. De mémoire, 2 étaient en cause dont celui du capteur PB. Le remplacement de
toutes les durites ont apporté un mieux.
- gicleur d'air absent sur le tube allant de la boîte à air au turbo. Encore du mieux quand il est là.
- gicleurs d'air inversés sur le collecteur d'admission. Idem, un + quand tout est à sa place. (comme quoi, rien n'est fait au hasard).
- Enfin capteur PB HS. Fin du problème.
Le capteur PB HS, c'était un peu vicieux pour le mettre en cause, car il retournait une tension qui semblait proportionnel à la dépression et à la pression présente dans le collecteur d'admission.
Si on n'a pas les caractéristique pression / tension de ce capteur, on se dit qu'il fonctionne correctement, du moins dans mon cas.
Par chance, j'avais une deuxième 500 pour pièces avec le capteur PB. Je l'ai monté et tout est rentré dans l'ordre.
Le capteur PB peut être remplacé par Denso qui équipe, entre autres, des GSXR K1 et surement d'autres motos. Référence sur les photos en dessous.
Il n'est pas plug and play, le connecteur n'est pas le même, il faut récupérer celui du capteur PB avec les fils, c'est un moindre mal.
J'en ai profité pour mesurer en pression / tension les 3 capteurs