Crevaison! J'ai fait poser un champignon et une valve coudée par la même occasion. Je viens de remplacer les joints de collecteur, à l'avant. Pour la jonction avec les silencieux, mes "chinois" sont trop gros pour placer un joint. J'ai fait quelques tours de scotch alu avant de les emmencher. Ça a l'air ok. Je confirmerai la tenue dans quelques temps.
Je vais pouvoir peaufiner les réglages de richesse...
Mais j'ai un soucis: Le tambour arrière. Il couine... alors que je ne freine pas!
C'est très curieux. Au départ en ballade, pas de bruit. Après quelques km, ça se met à couiner/ Siffler. Vraiment fort. Très aigu. En roulant tranquille en ville, tout le monde se retourne! Un gros coup de couple et le bruit s'arrête quelques centaines de mètres. Puis reprend, même sans avoir freiné entre temps. La pédale remonte bien en place. J'ai profité du démontage de la roue pour nettoyer + un coup de toile au tambour et garnitures. Mais ça n'a rien changé. Desserrer ou resserrer la vis de la biellette non plus.
J'ai remarqué que la piste du tambour était assez marquée. Il faudra la faire rectifier je pense. Mais je ne vois pas pourquoi cela agirait sur des moments où il n'est pas sollicité... Je m'interroge. Est-ce bien le tambour? Serrage de roue? Axe? Cardan?
Là c'est limite ésotérique...