Voila presque 2 ans que je roule avec ma 500cx C PC01, et j'en suis tellement ravi que ça commence à merder.
Je m'explique.
Les démarrages à froid sont très difficiles (pour ne pas dire chaotique).
En fait, je me risque à chaque fois de vider la batterie, car un démarrage peux prendre 1 minute de démarreur (mis bout à bout).
Ca démarre comme un ours qu'on réveille de son hibernation, ou comme moi certains matins, mais une fois lancée, ça tourne parfaitement bien.
J'ai pensé à un soucis de batterie, c'est vrai que le démarreur tourne mieux quand elle est chargée à bloc, mais j'ai écarté cette solution car mes mesures sont bonnes et qu'elle n'est jamais vraiment vide malgré la haute sollicitation de cette dernière lors de mes départs...
Les bougies sont neuves et sont étincelantes.
Je n'ai pas mesuré les résistances des bobines d'allumage, que je pense bonnes aussi car ça tourne parfaitement bien à chaud.
En faisant un petit stop/start par la suite, ça part du 1er coup aucun soucis.
Ma piste serait un truc cracra dans le boisseau du carburateur qui ne retomberait pas complètement mais avec les vibrations quand ça tourne, ça fini par tomber.
Quand je lâche les gaz, elle reste à 500 tours/min en trop par rapport au régime ralenti, puis au bout de 4-5 secondes retombe bien au ralenti. Ça interpelle les autres usagers de la route aux feu rouge.

Autre chose que vous n’allez pas aimer et je le sais, le Start Pilot à froid, aucun soucis, ça part direct.
Mais bon, c'est cher, et je pense que sur le court terme la machine aimera pas, mais ça valait le coup d'essayer.
Je suis pas trop calé mécanique moto, d'où ma question, est-ce que un mauvais réglage de carbu serait la chose à checker en 1er dans mon cas de figure ?