Comme dit dans ma présentation d'il y a quelques jours, j'ai quelques petits soucis sur ma CX qui ne m’empêchent pas de rouler mais j'aimerais savoir POURQUOI ils sont là

Je n'ai trouvé aucune info nulle part donc j’espère avoir bien cherché...
Pour info c'est une CX500 de 1980. Je découperais mon poste en plusieurs articles sans ordre particulier :
1) Les Clignotants :
Problème : Ils clignotent doucement au ralenti et accélèrent avec le régime moteur, mais il arrive qu'ils gardent un clignotement stable (après avoir roulé, ou pas...). C'est souvent quand je veux montrer mon problème à quelqu'un que bizarrement il ne se produit pas !

Ce que j'ai fait pour avoir ce problème : J'ai eu la moto sans clignotants avant ni centrale, j'ai donc acheté une centrale 3pin avec un potard qui permet de régler la fréquence de clignotement (le gars de dafy me l'a vendu en me disant qu'elle irait pour LED et ampoules, même si je m'en fout qu'elle aille avec des clignos LED) et 2 clignos halogène à 2 fils (et non 3 comme ceux du schéma électrique)
Les pieces :
Centrale de ce type : http://www.frenchmonkeys.com/boutique/i ... &id_lang=1
Clignos : http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... to-1142151
Ce que j'ai fait jusqu'à présent : Mesurer les tensions aux bornes de ma batterie : de tête c'est dans les 14V moteur éteint et vers les 16V au ralenti ou dans les tours (très stable).
! | papicx a écrit: |
la partie du message ci-desssous abordant un tout autre problème, j'ai divisé ce sujet et créé un autre : ma CX 500 cale lorsque le moteur est froid |
2) Cale à Froid :
Problème : La moto cale lorsque je m’arrête en 1ere (en débrayant, évidemment) même si je laisse le moteur tourner au ralenti 5min, par contre à partir du moment ou je fais ~500m en montant dans les tours le problème disparaît.
J'ai l'impression qu'elle ne cale pas en s’étouffant mais comme si je mettais le coupe circuit en marche. (en espérant pas dire de bêtise qui risque de vous mettre en tête un problème électrique...)
Ce que j'ai fait pour avoir ce problème : Je pense que changer le guidon à du déclencher le souci. Je n'ai pas eu le problème en essayant la moto (une fois) avec les bracelets.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent :RIEN
![]()
EDIT : En fait si, j'ai vérifié la tension du câble d'embrayage, mais ca n'a pas résolu mon problème.
Merci de votre aide !