Etrier de frein 650 GL silverwing mort!!?  Sujet résolu

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Re: Etrier de frein 650 GL silverwing mort!!?

Message non lude papicx » 31 mai 2016, 20:33

Tes guides d'étriers coulissent ils TRÈS facilement ?
Si ce n'est pas le cas, il faut reprendre ce détail.

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Re: Etrier de frein 650 GL silverwing mort!!?

Message non lude segret jacques » 31 mai 2016, 22:22

la purge n'est pas bien faite. Bloque la poignée avec un bout de ficelle, position serré tourne le guidon sur la gauche, regarde demain matin des bulles vont certainement remonter.
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Re: Etrier de frein 650 GL silverwing mort!!?

Message non lude Lugo » 31 mai 2016, 22:42

Bonsoir,
Pour répondre à Patrice : les guides semblent bien coulisser...je vais vérifier quand même!
Je vais tenter la méthode de Jacques... j'avais déjà préparé ça (levier bloqué sur poignée!) avec un gros élastique...je vais tourner mon guidon sur la gauche et demain je vais revoir la purge
Par contre, pas besoin d'ouvrir le couvercle du maitre cylindre!?
Merci messieurs...
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Re: Etrier de frein 650 GL silverwing mort!!?

Message non lude papicx » 01 juin 2016, 11:07

Les guides doivent vraiment coulisser sans aucun effort.

Pas besoin d'ouvrir le couvercle.
Mais si tu veux que les micro bulles remontent, il faut laisser la poignée au repos et non pas serrée.
En position serrée, le petit trou est obturé. Les bulles ne peuvent donc pas remonter dans le bocal.

Pendant la purge des étriers il faut tourner à gauche pour le côté droit et inversement.
Attention au débordement du Lockheed du bocal sur le réservoir d'essence... :haaaa:

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Re: Etrier de frein 650 GL silverwing mort!!?

Message non lude Lugo » 03 juin 2016, 14:15

Bien le bonjour!
Donc j'ai refait une autre purge, puis une deuxième...puis une troisième!! :( ! Pas de bulles qui sortent des vis de purge :shock: , mais toujours un levier un peu trop souple et des plaquettes qui sont en contact avec les disques (la roue tourne mais pas totalement librement! :? bon les plaquettes sont neuves, il faut aussi les roder...! :mrgreen: ?)
Après, je viens de me rendre compte d'un truc un peu bête :oops: :oops: ! : j''ai du torde les durites basses (durites blindées!) pour bien les positionner sur les étriers:
GL650 Roue av CG.JPG

et le fait qu'elles soient en torsion n'est peut être pas bon du tout ! :clown: ?
Je crois que je suis bon pour tout vidanger et refaire mon installation. Pensez vous que cela a une incidence sur le fait que le levier sois souple!?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Etrier de frein 650 GL silverwing mort!!?

Message non lude papicx » 03 juin 2016, 16:07

As tu gratté les fonds des gorges avant de remettre les joints ? Si non, bah tu peux tout redémonter. :spamafote:

Les plaquettes qui ne reviennent pas, c'est typique des joints mal mis et/ou du guide qui ne coulisse pas.
Mais comme tu n'arrives pas à faire une purge correcte, c'est pratiquement sûr que tes joints ne peuvent pas travailler de façon correcte, donc que les gorges ne sont pas bien nettoyées.

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Re: Etrier de frein 650 GL silverwing mort!!?

Message non lude segret jacques » 03 juin 2016, 21:31

attention il y a plusieurs épaisseur de plaquette .
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Re: Etrier de frein 650 GL silverwing mort!!?

Message non lude papicx » 04 juin 2016, 10:22

Les disques de frein AR sont un peu plus épais que ceux de l'avant. Donc cette information est importante pour l'étrier AR.


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Re: Etrier de frein 650 GL silverwing mort!!?  Sujet résolu

Message non lude Lugo » 04 juin 2016, 19:24

Salut,
J'avais bien gratté l'intérieur des emplacements des joints, même passé la Dremel pour polir ! Par contre, je dois reconnaitre que les joints Yamaha étaient légèrement plus grands que ceux d'origine, mais en même temps ils étaient neufs et n avaient pas subi de contrainte de pression d'un piston !!
Je n'ai pas vraiment eu de difficulté à les installer dans les gorges, par contre j'ai fait un montage à la graisse de silicone, ce qui n est peut être pas top !
Je vais redémonter tout ça pour voir ce qui cloche et te tiens au courant !
Par contre, je n'ai pas d'étrier a l'arrière , c'est un tambour :!:
Les plaquettes avant sont en 9 mm d'épaisseur, justement j'avais fait gaffe à ça à l'achat.
Bonne soirée et merci !
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Re: Etrier de frein 650 GL silverwing mort!!?

Message non lude papicx » 06 juin 2016, 07:33

La réponse initiale à ce message s'oriente vers un problème de Maître cylindre. J'ai donc divisé le sujet et mis un titre en rapport avec la discussion.
Le sujet est là : Maître cylindre de remplacement routière

Si tu estimes que ton sujet est résolu, je t’invite à cliquer sur la petite icone verte à coté du bouton "modifier" dans le message qui indique que c’est résolu. Merci
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