problème d'allumage sur CX 500 custom

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Re: probleme d'allumage

Message non lude jack1800 » 14 fév. 2015, 18:48

Bon, je suis allé voir mon petit artisan moto toutes marques de mon village et qui est très sympa, il m'a dit pour lui ça vient du capteur et rotor d'avance, il me dit pour le tester de débrancher au niveau des cosses en dessous de la selle et relier un clignotant sur les fils bleu et blanc et faire tourner le démareur.
Si le cligno ne s'allume pas c'est qu'il est mort, et effectivement le cligno ne s'allume pas.
Conclusion je suis quitte à sortir le moteur, j'en profiterai pour faire le joint de pompe à eau.
Qu'en penses-tu :?:
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Re: Re : probleme d'allumage

Message non lude papicx » 14 fév. 2015, 20:17

J'en pense qu'on en saurait plus si tu avais pris les mesures indiquées dans le tuto... :(
Il n'a peut être pas tord. Mais démonter un moteur et remplacer une pièce à plus de 200 boules, passer des heures à bricoler sans être absolument certain que ce soit ça, c'est un concept que je ne partage pas.
Quelle tête feras tu si ce n'est pas ça :?:

Prendre les mesures te prendra qq minutes. Un temps bien investi.
Le diagnostic sera plus précis.
Je ne dis pas que tu as perdu du temps chez ton mécano. Tu y es allé alors qu'il était ouvert. C'était une bonne idée, mais tu es toujours dans des suppositions incertaines...

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Re: probleme d'allumage

Message non lude jack1800 » 14 fév. 2015, 20:36

ok je vais contrôler tous ça demain matin. Je suis d'accord avec toi, si je peux éviter de démonter le moteur ce n'est que mieux.
Je te tiens au courant dès que j'ai les mesures.

Bonne soirée .

jack1800.
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Re: problème d'allumage sur CX 500 custom

Message non lude jack1800 » 15 fév. 2015, 16:09

bon je viens de prendre les mesures qui sont.

10- 180
9- 188.5
7- 84.3
6- 86.2
5- 103.8
4- 106

3- 130
2- 0.53

Voila je constact que le 3 et le 2 ne sont pas bon du tout.

Merci de ta reponse.

JACK1800.
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Re: problème d'allumage sur CX 500 custom

Message non lude papicx » 15 fév. 2015, 18:05

Bonjour,
Effectivement, ces deux valeurs ne sont pas bonnes du tout.
Ton mécano, dans ce cas là, avait raison pour son test. Note que je n'ai jamais fait cela, je crains toujours flinguer soit la lampe, soit d'achever la bobine qui est dedans. Vu le prix de la pièces et la complexité à la sortir du moteur, je ne me risque pas à cela.
Il faudrait que je fasse un relevé de tension sur une machine en état pour savoir, mais je pense que la tension qui en sort est bien suppérieure au 12 volts... :haaaa:

Pour ceux qui suivent -ou suivront- ce sujet le tuto est là.

Par ailleurs, ta valeur 10 est faible, comme l'indique le schéma cela correspond au bobinage de l'avance automatique. il faudra donc au démontage que tu examines les connecteurs bananes qui s'y rapportent. Plus particulièrement celui qui est femmelle venant du plateau des bobinages. Soit la cosse est abîmée, soit un fil partiellement coupé, ou bien ton contrôleur a une pile faible à l'intérieur.
Ces bobinages sont d'une solidité à toutes épreuves (sauf le feu, faut pas déconner non plus), et jusqu'à présent je n'en ai jamais eu à en changer.
Tu peux reprendre la mesure pour t'en assurer avant de tout démonter.

Comprends tu à présent mon insistance au relevé des valeurs :?:
À présent, tu es sûr de démonter ton moteur pour une bonne raison et avec confiance quant au résultat du diagnostic. 8)

A +
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Re: problème d'allumage sur CX 500 custom

Message non lude jack1800 » 15 fév. 2015, 18:43

merci papicx de ta réponse,j'ai plus qu'a me mettre au travail pour le démontage,mais bon je connais bien cette machine (pas tout mais presque) .

Pour les pieces j'en ai en stock donc pas de problème et j'en profiterai pour changer les joints de pompes a eau.

Je vous tiens au courant de la suite des opérations.

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Re: problème d'allumage sur CX 500 custom

Message non lude jack1800 » 15 fév. 2015, 22:02

voila pieces commander joints pompe a eau chez webmoto
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Re: Re : problème d'allumage sur CX 500 custom

Message non lude papicx » 16 fév. 2015, 09:23

Pour commander tes pièces, sans en oublier une seule, il y a un tableau en fin de l'article "changement d'alternateur) dans les archives. (bien lire la ligne qui explique comment utiliser le tableau). ; -)

Il y a aussi qq conseils avant d'ouvrir le moteur :
Gestes à faire et ne pas faire,
Choses à regarder AVANT, etc.

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Re: problème d'allumage sur CX 500 custom

Message non lude Dominique Héron » 16 fév. 2015, 09:29

jack1800 a écrit:voila pieces commander joints pompe a eau chez webmoto


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