Bonjour,
Effectivement, ces deux valeurs ne sont pas bonnes du tout.
Ton mécano, dans ce cas là, avait raison pour son test. Note que je n'ai jamais fait cela, je crains toujours flinguer soit la lampe, soit d'achever la bobine qui est dedans. Vu le prix de la pièces et la complexité à la sortir du moteur, je ne me risque pas à cela.
Il faudrait que je fasse un relevé de tension sur une machine en état pour savoir, mais je pense que la tension qui en sort est bien suppérieure au 12 volts...
Pour ceux qui suivent -ou suivront- ce sujet
le tuto est là.
Par ailleurs, ta valeur 10 est faible, comme l'indique le schéma cela correspond au bobinage de l'avance automatique. il faudra donc au démontage que tu examines les connecteurs bananes qui s'y rapportent. Plus particulièrement celui qui est femmelle venant du plateau des bobinages. Soit la cosse est abîmée, soit un fil partiellement coupé, ou bien ton contrôleur a une pile faible à l'intérieur.
Ces bobinages sont d'une solidité à toutes épreuves (sauf le feu, faut pas déconner non plus), et jusqu'à présent je n'en ai jamais eu à en changer.
Tu peux reprendre la mesure pour t'en assurer avant de tout démonter.
Comprends tu à présent mon insistance au relevé des valeurs
À présent, tu es sûr de démonter ton moteur pour une bonne raison et avec confiance quant au résultat du diagnostic.
A +