Alternateur  Sujet résolu

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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 02 nov. 2012, 17:21

Oup'ps.
Il DOIT y avoir une rondelle de cuivre NEUVE à usage unique. 90441 706 000.
C'est bien précisé dans l'article sur les archives.

Le bord est un peu abîmé mais avec la pâte ça va aller dsans problème. L'étanchéité est assurée au niveau du "tube" pas du bord...

EDIT à 19h29.
J'ai corrigé la ref de la rondelle-joint de pompe a eau.


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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 04 nov. 2012, 06:55

Ok Papi
Je me suis lancé.
J'ai bien cru que je n'arriverais pas pour le joint méca car, malgré le système douille + plaque en fer + ..., ça partait de travers.
Et je crois que, voulant trop bien faire, les joints me semblent un peu trop enfoncés :shock:
Qu'en penses-tu :?:
Joint spy arbre à cames.JPG

Joint méca.JPG

L'orifice intérieur n'est pas bouché (un coup de soufflette, je sens l'air de l'autre côté)
mais je crois que les joints mordent un peu dessus ou arrivent à la limite.

D'ailleurs en parlant d'orifice,
dans le point 3/ de mon message du 21/10,
la 2ème flèche rouge de la photo montre bien sûr l'orifice et pas quelque chose d'abîmé :idea:

Sinon dans le post de Fred44, tu dis que j'ai inversé les références ''entretoise'' et ''rondelle cuivre''
mais ici tu redonnes la référence de la rondelle cuivre que j'ai donné.
Je ne sais plus trop :?:
C'est quoi la bonne :heuuu:

Prochaine étape ''chaîne de distri''
Je crois que je vais investir dans une clé dynamo 10-60 Nm kraftwerk (84€) + réducteur 3/8 1/4 + augmentateur 3/8 1/2
et j'en emprunterai une pour la vis centrale du rotor (80 à 100 Nm) car je ne vais pas en acheter une 2ème pour 1 serrage :!: :!:
car je pense que c'est important de serrer les vis comme il le faut

A +
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 04 nov. 2012, 10:16

A premiére vue, ça semble correct.
Mais là je suis sur mon phone.

Tu n'as pas bien lu ma correction.
Relis la svp, tu vas comprendre...

Ne pas lire en diagonale, je ne le dirai jamais assez. :petelepc:

Fais toi prêter une clef, tu ne devrais pas t'en resservir de sitôt.
Enfin tu fais comme tu veux, mais garde tes sous pour qqchose de plus indispensable que tu ne peux te faire prêter. Des pièces par exemple... hum ?

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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 05 nov. 2012, 10:05

Effectivement Papi ; cette fois-ci, c'est moi qui étais :drink1:
pourtant, je n'ai pas eu l'impression de lire en diagonale.
Excuse-moi :cry:
:vache:
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Re: Alternateur

Message non lude papicx » 06 nov. 2012, 10:56

Il n'y a pas de souci.
Ça arrive à tout le monde. ;-)

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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 10 nov. 2012, 17:11

:bye:
J'ai eu un moment cet après midi pour continuer ma progression de démontage (chaîne de distri).
Pas de souci :P Les conseils ont été précieux :)
Mais :? eh oui il y a un mais :shock:
J'ai 2 questions :
1/ Est-ce normal qu'il y ait un petit rebord sur le patin guide ou est-ce la chaîne qui a creusé le patin
et donc, à changer.
Patin guide.JPG


2/ J'ai l'impression que c'est abîmé, micro fissures ou écailles à plusieurs endroits :x
(voir par exemple les 3 flèches blanches)
C'est grave docteur :heuuu: :cry:
P1040050.JPG


Par contre le patin de tension ne me semble pas creusé.
Guide de tension.JPG


Je vais attendre les réponses avant bien sûr de commencer le remontage car si il y a des choses à changer :o
:mercilafoule:
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Re: Alternateur

Message non lude 500 Turbo » 10 nov. 2012, 19:12

Bonjour.
Ben ... le patin guide ... guide la chaine.
Les rebords, c'est fait pour ... guider la chaine!
Donc, c'est normal!


Jean
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Re: Alternateur

Message non lude segret jacques » 10 nov. 2012, 20:05

Jean t'as donné la réponse, pour ton carter, s'il a un problème. il y en a en stock au club .
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Re: Alternateur

Message non lude 500 Turbo » 10 nov. 2012, 20:17

Bonjour.
Pour moi, pas de marque d'usure causée par la chaine de distri.
Je pense que ce que les flèches blanches montrent sont des traces de fonderie de la flasque arrière.

Jean
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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 11 nov. 2012, 18:58

:)
Donc, rien à changer :D
Le patin guide, je m'en doutais un peu mais comme il n'y avait aucun rebord sur l'autre (patin de tension),
je voulais être sûr.
Oui 500 Turbo, le patin guide ...guide
et le patin de tension ... tend :lol: donc il n'a pas le même rôle.
Par contre, tu dis que ce sont des traces de fonderie sur le palier de vilebrequin.
Et ça ferait comme des endroits avec des petites écailles ou des petites fissures :heuuu:
J'espère que c'est le cas.
Agrandir la photo P1040050 du message précédent et regarder surtout les 2 flèches blanches du bas pour confirmer.
Ou y a t-il d'autres réactions sur cette remarque.
:merci2:
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Re: Alternateur

Message non lude 500 Turbo » 11 nov. 2012, 19:15

Oui le patin de tension ... tend!
Comme dans la navigation, le sextan!

Voir ici: viewtopic.php?f=30&t=5289&p=45224#p45224
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Re: Alternateur

Message non lude Rainman » 11 nov. 2012, 19:33

Et la valse a 1000 temps pour qu'un moteur 4 temps :D ...

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Re: Alternateur

Message non lude CX Attitude » 11 nov. 2012, 20:10

Bonsoir,
Je pencherais plutôt pour le CXTAN, mais cela est une affaire de goût...
jcl
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Re: Alternateur

Message non lude Manolito » 11 nov. 2012, 21:21

Je vois que mon sujet donne des idées de jeux de mots :lol:
Je remets uune photo de meilleure qualité pour mon problème de pièce abîmée :( ou pas :)
Palier de vilebrequin.JPG


On reste sur l'idée de traces de fonderie de 500Turbo (j'aime bien cette idée :D ; ça m'évite des soucis)
ou ...abîmée :?: fissurée :?: à changer :?:
:marteau:
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Re: Alternateur

Message non lude thierry mecano » 12 nov. 2012, 14:33

Ton palier arrière est normal.

Par contre, sur un patin -guide chaine, à l'origine il n'y a pas de rebord, c'est l'usure provoquée par le frottement de la chaine donc si tu as l'occasion de le changer en même temps, tu seras tranquille pour de très nombreux kilomètres.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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