Trou à l'accélération

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Message non lude Tof » 14 nov. 2009, 15:12

Si c'est bien cette pièce.

J'ai découvert Webmoto dans l'annuaire du forum. Je n'ai pas commandé chez eux car je ne connais pas ce site. De plus je ne parle pas anglais et les prix sont en livres sterling. J'hésite un peu à balancer mon numéro de carte bleue dans un pays étranger sans bien comprendre les indications du site. Mais les prix ont l'air intéressants.

Pour l'instant j'ai juste ouvert les cuves qui ne sont pas bien sales. Je pense que je vais en rester là et éviter de toucher à des choses que je ne connais pas. "C'est comme ça qu'on apprend" me direz-vous. Oui mais j'ai pas envie de passer le reste de l'hiver à re-régler ma carburation... :)
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Message non lude vanvan 56 » 14 nov. 2009, 23:21

Salut TOF , j'ai fait nettoyer ma rampes de carbus a l'ultrasons , ils me sont revenus nickels !!! ca n'a pas resolu mon trou a l'accelération mais on moins je sais que ca ne vient pas de mes carbus !!!!!!! V motards
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Message non lude Tof » 18 nov. 2009, 18:51

Bonsoir tout le monde,

J'ai finalement suivi les conseils de Jacky, c'est à dire démonter et nettoyer les gicleurs. Ils n'étaient pas encrassés, j'ai juste mis un coup de soufflette et remontage.

Le gicleur principal est un 75 et les carbus porte la mention "VB 35 A", tout cela correspondant à une 400 selon la RTM. Mais j'ai constaté que le gicleur principal secondaire est un 115 (c'est ce qu'il y a d'écrit dessus). La RTM indique pour une 400 routière un gicleur de 110 (et 112 pour une 500).

Quel est l'incidence de ce gicleur principal secondaire plus gros sur le fonctionnement de mon moteur ? Cela peut-il avoir un lien avec mon trou à l'accélération ? (en plus de la membrane percée)

Merci pour vos avis.
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Message non lude papicx » 21 nov. 2009, 21:38

La membrane percée à elle seule peut foutre le brun dans ta carburation.
Le gicleur de 115 au lieu de 110 ( je n'"ai pas vérifier sur mes documents ) crée une consommation accrue et modifie de façon non négligeable le mélange air/essence de la carburation. Ce n'est pas terrible, mais pas dangereux.

Le changer par le gicleur prévu serait un plus, mais non indispensable pour résoudre ton problème actuel.
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Message non lude Tof » 25 nov. 2009, 21:33

Bonsoir à tous,

Déçu. Je suis déçu. :cry:

J'ai changé les deux membranes sur les carbus, remonté la rampe, fait le plein et je suis parti rouler. Mon souci de trou à l'accélération est toujours là. Ou plus exactement il a évolué mais en pire. A savoir que maintenant ma moto ne depasse plus les 100 Km/h. En 5ème, lorsque j'arrive vers 5500-6000 tr/min, elle s'étouffe, s'engorge et le régime moteur chute lentement. Une seule fois (sur 10 essais) j'ai réussi à dépasser ce "cap" et je suis monté à 130 km/h sans problème. Mais toutes les autres fois je n'ai pas pu dépasser les 100 km/h. Et j'ai toujours ce "trou" lorsque j'accélère franchement entre 3000 et 5500 tr/min, quelque soit la vitesse.

J'ai encore un fois fait des recherches sur le forum et constaté que d'autres personnes ont déjà eu ce problème. Malheureusement, dans bien des cas, les personnes ayant créé un post à ce sujet ne le termine pas en disant comment ils ont solutionné leur problème. C'est dommage.

J'ai démonté les cloches des carbus et les boisseaux. L'intérieur est légèrement gras et noir. Je vais nettoyer tout ça et remonter mais je n'y crois pas trop.
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Message non lude vanvan 56 » 26 nov. 2009, 22:01

Salut TOF , j'ai un 500 cx qui a ce trou a l'acceleration , j'ai changer les menbranes , le filtre a air , verifier les anti parasites , fait nettoyer mon carbu a l'ultrason et le trou est toujours la :evil: , un mécano moto m'a parler d'une syncro ??? a voir mais je desespere :cry: :cry: @+
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Message non lude jlv58 » 26 nov. 2009, 22:06

Nettoie tes cloches comme tu le dis.
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Message non lude papicx » 01 déc. 2009, 11:27

as tu vérifié ton alternateur ?
( voir dans les archives )
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Message non lude Tof » 01 déc. 2009, 14:23

Bonjour tout le monde,

J'ai donc nettoyé les cloches et les boisseaux qui étaient un peu gras. J'ai également nettoyé les aiguilles qui sont en bon état, c'est à dire ni tordues ni piquées. J'ai pu constater que l'intérieur de mes carbus est propre, à savoir une belle couleur alu sans trace jaune d'essence. J'ai remonté le tout et fait un essai : mon problème est toujours là.

Une première question : dois-je lubrifier les boisseaux et l'intérieur des cloches ? J'ai nettoyé et remonté tel quel, c'est à dire sec.

Papi : oui j'ai vérifié l'alternateur en suivant ta méthode. Les résultats sont à la page 2 de ce même post et tu m'a répondu que c'était bon. Mais je vais quand même refaire tous les tests, notamment à froid et à chaud pour voir s'il y a une différence.

Merci encore pour votre aide.
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Message non lude papicx » 02 déc. 2009, 00:10

dois-je lubrifier les boisseaux et l'intérieur des cloches ?

non !
tu contrôles que ça coulisse bien.
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Message non lude Tof » 21 déc. 2009, 18:21

Ne croyez pas que j'ai lâché le morceau concernant mon problème d'accélération, je suis têtu !

J'ai refait les mesures de l'alternateur préconisées par Papy : elles sont bonnes, à froid comme à chaud. Je suis consciencieux et je ne trouve vraiment rien qui cloche dans ces mesures.

Aujourd'hui un ami m'a proposé de controler l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique. En voilà une idée qu'elle est bonne ! C'est qu'on en trouve plus à tous les coins de rue des lampes stroboscopiques.
Manque de bol la sienne ne marche plus ! Je suis déçu car l'avance à l'allumage est une des dernières pistes que je n'ai pas exploré.

Mais cet après-midi n'a pas été vaine car j'ai une question à vous poser. Nous avons démonté le reniflard d'huile pour accéder aux repères d'avance (côté droit) puis démarré la moto. Nous avons essayé la lampe sur la bougie droite sans succès, nous avons donc essayé côté gauche pendant quelques minutes en faisant varier le régime moteur. Et en repassant côté reniflard j'ai eu la mauvaise surprise de prendre de l'huile moteur dans la figure ! J'ai arrêté le moteur et constaté que la moto était couverte d'huile, du cylindre à la roue arrière. Mon ami, ancien mécano, me dit que ce n'est pas normal de trouver autant d'huile à cet endroit. Et en effet, si la lampe avait marché, nous n'aurions pas pu rester devant le trou de contrôle. Ma question est donc la suivante : doit-on trouver de l'huile moteur sur le volant d'alternateur et si oui, est-ce normal qu'il en sorte autant moteur en marche ?
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Message non lude papicx » 21 déc. 2009, 22:47

bonjour Tof,
oui, c'est normal, il faut mettre un cache transparent qui se visse à la place du reniflard.
Je suis sûr que si tu passais par Courbevoie, je finirais bien par trouver ta panne...
je serai en vacances du 26 /12 au 04/01/2010. donc pas sur le forum....

essaye de trouver d'autres bobines hautes tensions..
regarde si les fils sont Ok et qu'ils ne se séparent pas des bobines quand on tire un peu dessus.
vérifie tes anti parasites aussi. ( j'ai fait des post pour indiquer comment il faut faire ).

téléphone moi... ( voir "nous contacter" tout en bas de page )
papi
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Message non lude drspock » 08 fév. 2010, 22:13

J'ai découvert Webmoto dans l'annuaire du forum. Je n'ai pas commandé chez eux car je ne connais pas ce site. De plus je ne parle pas anglais et les prix sont en livres sterling. J'hésite un peu à balancer mon numéro de carte bleue dans un pays étranger sans bien comprendre les indications du site. Mais les prix ont l'air intéressants.


je n'ai jamais eu de problemes avec wemoto, par contre c'est de l'adaptable pas forcemment de la meilleure qualité.

j'ai un 400cx et qui semble présenter le meme probleme,


pour l'instant je n'ai rien touché, la carte grise est bloquée, je ne roule pas avec , il n'a que 17000km, la revision basique a été faite, je penche pour la synchro, sur le mien ce n'est pas un trou, juste une perte de puissance à une régime donné, il s'étouffe un peu, comme si le gicleur de ralenti était trop petit sur un 2t , mais je ne l'ai essayé que sur 5/6 km, donc à froid ou presque.

bon 1ere étape, sortir les carbus, verifier les antipat si j'ai bien compris.

je vous tiendrais au jus , par contre j'ai une question, la synchro se fait à quel /quels régimes ? est-il necessaire de verifier le jeu aux soupapes avant d'effectuer la synchro? merci.
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Message non lude Rainman » 08 fév. 2010, 22:36

le jeu aux soupapes


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Descendre le curseur à gauche puis cliquer sur:

Image

En bas de page, faire page suivante, et enfin la troisième et dernière page.

C'est tout :D !

:bye:
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Message non lude drspock » 08 fév. 2010, 23:17

merci 8)

d'autant plus que pour la premiere fois j'ai la confirmation de ce que j'avais observé sur mon 600 xr, les linguets sont legerement creusés par la vis de réglage, et donc le réglage à la cale n'est pas bon, evidemment, il faudrait changer ou rectifier ces pieces, mais dans l'immédiat je vais tester la technique angulaire sur mon gromono, le cx n'ayant que 17000km un simple réglage avec la bonne vieille cale ira tres bien.
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