bonsoir,
je dis comme jlv58 :
1°) changer les bougies !
[s]De mémoire, une DR 8 ESL contient une résistance interne, ce qui n'est pas le cas d'un DR 8 ES.[/s] ( rayé le 12/11/2009, voir le post suivant de 500 turbo )
2°) vérifer la membrane de droite.
En effet, certains, ( et ils sont nombreux ! ) ne changent que la membranes de gauche car elles sont coûteuses (chez Honda seulement), et sont plus accessibles que les droites.
J'ai constaté que, dans le cas comme le tiens que tu évoques, il n'est pas rare de voir que seule une des deux membrane avait été changée.
3°) tu as trouvé UN élément défecteux, il en reste d'autre apparement... ( voir ma devise ).
courage, tu n'es pas seul :!
NB : ton alternateur est bon d'après les valeurs que tu as indiquées.
Si tu enlèves les "rondelles" caoutchouc supérieures des anti-parasites, ainsi que les caoutchouc inférieurs, et que tu les rebranche sur la moto, puis tu démarres le moteur, le tout dans un garage lumières éteintes :
Regarde si tu vois des étincelles qui foutent le camp hors des antiparasite. Si c'est le cas, il faudra les changer...
Ça perturbe le ralenti, c'est sûr, mais normalement pas les hauts régimes.
Papi