Hello !
Me revoilà, après remontage de tout et bien sûr les 1040 km éffectués pour aller à l'AG dans les Alpes Mancelles...
Voici la principale difficulté que j'ai rencontée : remettre le roulement le plus bas (celui que j'ai eu tant de mal à extraire au démontage).
En effet, taper comme un sourd à l'aide d'un manche en plastique d'un tournevis un d'un marteau (en faisant le tour) m'a fait suer de grosses gouttes

J'ai essayé de mettre un peu d'huile : idem ; passer l'axe de la fourche à la toile émeri et même un petit coup de lime, idem aussi.
Je me suis résigné à continuer à taper jusqu'à ce que j'estime que le roulement soit rentré complètement, en faisant toujours attention de ne pas abîmer ce dernier ainsi que la matière plastique qui retiens les rouleaux.
Je croyais que c'était OK : que neni : au 1er petit freinage dans le garage, un jeu important se fait ressentir !
Résigné, je redémonte le té supérieur et fais ce que je peux pour rattraper ce jeu. Après quelques km, rebelote mais le jeu est nettement plus faible. Donc je recommence
- je revérifie bien aussi que le guidon tourne librement, mais il faut avouer qu'avec le poids roue + fourche complète, la sensation obtenue comme préconisé dans "les pages techniques" rubrique "réglage du jeu" est différente -
En en parlant en Normandie avec Jacky A, il m'a parlé de mettre le roulement dans le congélateur, mais réflextion faite, pour que le diamètre du roulement, qui est "femelle", il faudrait au contraire le mettre au four (la dilatation se fait à chaud et non à froid...) ; je me vois mal le faire : il y a du plastique et "attention aux brûlures !"
Le mieux serait d'avoir un jet en bronze... et avoir l'oreille pour savoir si on est "à fond".
Voilà, merci de m'avoir lu
Cxment