
@Dominique
Le bouton rouge sur une GL, en position "marche" établit le contact entre le fil noir (+ après contact) et le fil noir à filet blanc.
Il faut donc qu'il soit branché pour que l'allumage soit possible.
Ton indication aurait été judicieuse pour une routière ou une custom, mais pas là.
@Jipe.
Ton souci majeur semble provenir de l'arrivée d'essence. Je me base sur tes mésaventures redondantes.
Un nettoyage aux ultra sons des carburateurs n'est pas une solution miracle.
Il faut vérifier si le montage du robinet avec sa nouvelle membrane fonctionne bien et si le petit tuyau qui va de la pipe droite vers le robinet n'est pas fissuré aux extrémités, c'est souvent le cas. Et s'il est raide, ce n'est pas bon. Il est poreux ! D'où le volume d'essence à droite moins grand qu'à gauche. L'essence coule, mais pas assez.
De plus, si c'est le cas, cela provoque une entrée d'air parasite qui rend la carburation difficile de ce côté.
La synchronisation des carbus est impossible à faire dans ces conditions.
Il faut vérifier egalement le débit du robinet durant 15 secondes, minimum, pour être sûr et certain qu'il est OK.
Ça doit pisser dru pendant tout ce temps.
Une baisse du flux après qq secondes indique un filtre interne obstrué.
Déposer le filtre à essence qui est DANS le réservoir. Il reste bien souvent coincé.
Voir aussi si le tuyau en métal entre les 2 carbus n'est pas obstrué avec des impuretés.
J'ai eu le cas sur une custom. J'ai mis des semaines à trouver ça.
Un violent coup de souflette et hop, adieu le bouchon


Le coup de souflette, c'est depuis le puit de pointeau droit vers l'arrivée d'essence qu'il faut le donner... un chiffon blanc pour "réceptionner" les impuretés t'apporteront la preuve si cela a été salvateur, ou pas...

Quid de ton réservoir à ce jour

Ton mécano devait lui mettre de la résine je crois.
Ma proposition de réviser tes carbus tient toujours.
Penses à m'envoyer le robinet, tant qu'on y est...
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