Premièrement : sur ta 1ere photo "bizard se trou?", je pense que tu parles de la marque sur ta pipe d'admission ? pas de souci !! j'ai la même chose sur la mienne : 650 GL
. Tant qu'elle n'est pas percée ou craquelée (profondément !) pas d'inquiétude Avant de tout démonter, je te conseille d'avoir la RMT 39 !! Éventuellement de commander un kit réfection carburateur de 650 CX / GL silverwing (tu peux trouver ça sur EBay direct Japon pour 40 euros les 2 kits avec frais de transport !! ou AMS moto pièces ou Moto Kristen pour les pièces carbus que tu auras vraiment besoin : joint de cuve, membranes, gicleurs ...) Surtout ne désolidarise pas ta rampe !! sauf si ta synchro est vraiment à l'Ouest ou que ton tube de raccordement d'essence est fuyard !!
Tu prends de l'alcool à brûler et du nettoyant frein auto en bombe pour nettoyer l'intérieur ! tu démontes carburateur par carburateur (un côté puis l'autre!!) il te faudra de bons outils fins et un peu de dégrippant pour les vis récalcitrantes...
Mais, ta rampe à l'air plutôt propre sur les photos !! Par contre, tu peux déjà enlever le filtre à essence qui est monté sur ta durite
car il y a déjà un filtre sur ton robinet (filtre interne dans le réservoir) Si tu as un robinet à dépression je commencerais déjà par regarder son état et l'état de sa membrane interne qui est source d'emmerdes quand elle est HS et voir aussi l'état du filtre interne... car si il y a eu un montage d'un autre filtre en plus c'est que l'intérieur de ton réservoir ne devait pas être folichons
Si tu as besoin d'infos en plus...