Salut à tous, me revoilà et ce n’est pas fini….
Ce fut long serte mais je n’ai reçu mon alternateur que le 14/06. J’en avais profité (puisque le moteur était ouvert) pour acheter tous les joints dont le joint SPI de pompe à eau, puisque j’avait la fuite. Samedi dernier de bonne heure, un peu pressé, en me disant « pourvu que j’y arrive ». J’attaque, en commençant par vouloir enlever le joint noir derrière le joint SPI mais là, après avoir forcer de plus en plus fort, il a fallut que je l’arrache, il était collé. Ça énerve un peu, surtout que sur le vieux moteur je n’avais eu aucun souci 3 semaines avant. Le joint Spi et venue ensuite assez facilement. Pour le montage du nouveau joint SPI, j’ai cherché au moins 1H00 une vis et rondelle permettant le montage doucement comme me la conseiller Papicx. C’est là qu’il faut toujours rester Zen, (c’est pas mon cas), je continue le montage sans prendre soin de bien lire les préco de montage. Tout ce monte correctement, je me rends compte que j’ai encore un peu de mémoire (oui avec l’aide des photos mais y a pas toujours ce que l’on veut voir) de très grosse difficultés à remettre le cadre sur le moteur. Bref, Dimanche vers 16H00, (oui, je dis que je me presse mais en fait je suis lent) ,j’avais enfin tout remonté grâce aussi à l’aide de mon fils. Je démarre, et quelques instant plus tard je vois de la fumée sortir du milieux moteur et passer devant la selle…Et oui : le montage du joint SPI c’était bien passé, mais, j’ai bien écrasé la couronne noir qu’il ne fallait pas touché. Quel… C… je suis, je ne pouvais pas prendre le temps de lire…
C’est pas grave je peux rouler en mettant un sopalin mais c’est Chi….t.

Je vais devoir redemonter.
« On va plus vite la deuxième fois » je le dis avant de l’avoir dans vos remarques.
Pour info : J’ai constaté, qu’après avoir aussi changer les joints des cuves de carbu, qu’elles suintaient mais cela à disparu a chaud. ? Je vous joint la photo de la fuite

(

et de la moto remonté ;o)
J’ai aussi des petits pets à froid, niveau échappement, à chaud plus rien, est-ce l’essence ? J’étais en réserve avec à l’époque de l’aditif (+3ans, j’ai bien secoué le réservoir avant de le monter), là, j’ai fais le plein avec que du 98. Ou alors c’est plutôt, les soupapes d’échappement qui ferme mal (pas bien étanche ?) je les ai réglé au car de poil (valeur noté Papicx).
Autre question : il faut que je change les pneus. Un conseil quel marque ? Je ne roule pas beaucoup mais je ne veux pas déraper sous la pluie.
cx500c.jpg
fuite.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.