problème de frein avant [résolu]*

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

problème de frein avant [résolu]*

Message non lude GILLES T » 12 mai 2009, 22:13

bonjour,
sur ma CX 500 1979 après avoir remplacés pistons, joints étriers, les plaquettes de frein frottent encore beaucoup
comme si le maitre cylindre ne libérait pas la pression ?
je suis déja allé au tapis à cause de ça au mois de septembre :cry: :cry: :cry:
un conseil serait bienvenu. Peut-être un problème sur le maitre cylindre. il n'est pas neuf !
Gilles
GILLES T
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 avr. 2009, 12:05
Localisation: Montreuil, Seine-St-Denis
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0767
CX actuelle(s): CX

Message non lude jlv58 » 12 mai 2009, 22:24

Le micro trou du piston du MC = bouché --> démontage + corde de guitare. Ya 10 posts là dessus.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

reponse MC

Message non lude GILLES T » 13 mai 2009, 08:28

bonjour j'ai déja fait ça :(
Gilles
GILLES T
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 avr. 2009, 12:05
Localisation: Montreuil, Seine-St-Denis
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0767
CX actuelle(s): CX

Message non lude Rainman » 13 mai 2009, 10:03

joints étriers

Toutes ces pièces mobiles ont bien sûr étés remontées avec de la graisse, je veux dire par là que l'étrier est mobile et qu'il se déplace à la main.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1888
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude GILLES T » 13 mai 2009, 20:47

bonjour, oui les étriers sont libres lorsque le maitre cylindre est débranché, jai commandé un kit de réparation mais mais après paiement il m'annonce + de 15 jours mini de délais :x
décidément ! :(
Gilles
GILLES T
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 avr. 2009, 12:05
Localisation: Montreuil, Seine-St-Denis
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0767
CX actuelle(s): CX

Re: reponse MC

Message non lude jlv58 » 13 mai 2009, 21:01

GILLES T a écrit:bonjour j'ai déja fait ça :(

On parle bien du maitre cylindre ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 13 mai 2009, 22:03

L'étrier est mobile et qu'il se déplace à la main.

La plaquette externe poussée par le piston se déplace vers le disque, puis l'étrier se déplace vers l'extérieur pour rapprocher la plaquette interne.

Sur ma GL:
-Je graissais les axes inox qui permettent la mobilité latérale de tout l'étrier, (les joints caoutchoucs, graissés aussi pour qu'ils gardent leur souplesse et ne se déssêchent pas).

A fortiori sur la turbo, où l'étrier en plus de se déplacer latéralement, se déplace aussi d'avant en arrière à cause de l'anti-plongé, (je gonflais aussi les amortisseurs avant à 1 bar pour éviter qu'elle ne plonge trop).

-Il y a un ressort derrière les deux plaquettes, il faut le recambrer de temps en temps pour qu'il re-écarte les plaquettes quand on relâche la poignée de frein.

-Il y a aussi deux petites pièces inox en forme de [ et haut et en bas pour éviter que les plaquettes ne frottent et se coincent sur l'étrier.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1888
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude GILLES T » 14 mai 2009, 09:55

bonjour, et merci pour vos réponses mais s'est bien un problème avec le maitre cylindre. Les étriers sont refaits joints neuf avec les plaquettes de callage inox et plaquetttes de frein neuves.
Sinon pour le kit MC où trouver ce kit en moins de 15 jours ?
Gilles
GILLES T
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 avr. 2009, 12:05
Localisation: Montreuil, Seine-St-Denis
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0767
CX actuelle(s): CX

Message non lude jlv58 » 14 mai 2009, 20:30

Je repète : Tu as bien débouché le micro trou du maitre cylindre ?
C'est systématique : Trou bouché = plaquettes qui ne reviennent pas.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude GILLES T » 14 mai 2009, 20:46

j'ai vérifié : il y a 3 petits trous dont l'orifice est bouché par une pièce en tôle fine en forme d'étoile.
cette pièce est fixée au piston par un rivet.
Mais les trous sont OK. Par contre, je ne suis pas sûr que toutes les pièces sont d'origine ?
Gilles
GILLES T
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 avr. 2009, 12:05
Localisation: Montreuil, Seine-St-Denis
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0767
CX actuelle(s): CX

Message non lude papicx » 15 mai 2009, 09:37

jlv58 a écrit:Tu as bien débouché le micro trou du maitre cylindre ?

On ne te parle pas de ça :
GILLES T a écrit:il y a 3 petits trouS dont l'orifice est bouché

On te parle DU trou du MAITRE CYLINDRE, pas DES trous du piston qui est dedans ! auxquels il ne faut surtout pas toucher d'ailleurs...
voir photo ci-dessous.
voir ce sujet pour les adhérents du club.

MC_650E_10_small.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude GILLES T » 15 mai 2009, 19:08

OK je n'ai pas démonté cette partie, je pensais qu'il y avait un seul trou pour la descente du liquide du réservoir vers les freins et vis et versa!je vais le démonter pour vérifier. :roll: merci
Gilles
GILLES T
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 avr. 2009, 12:05
Localisation: Montreuil, Seine-St-Denis
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0767
CX actuelle(s): CX

Message non lude cxlv33 » 16 mai 2009, 12:00

Regarde sur un poste du"violoniste" qui s'appelle HELP..... tout y est super bien expliqué, :o

:) Le petit trou à déboucher est très important
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 20:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Message non lude GILLES T » 18 mai 2009, 17:44

bonjour' j'ai trouvé le micro trou il était bouché !!! :P
merci pour votre aide a bientôt je finalise mes fiches d'inscription au CX' club .
GILLES T34
Gilles
GILLES T
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 avr. 2009, 12:05
Localisation: Montreuil, Seine-St-Denis
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0767
CX actuelle(s): CX

Message non lude papicx » 19 juin 2009, 12:47

ah quand même :!:
Tu y es parvenu à débusquer et déboucher " ton " trou !
Pour moi, ce sera un café, svp :trinque: :wink:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 123 invités