probleme de pet

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probleme de pet

Message non lude fredo » 18 mars 2009, 09:15

Salut,
Ma cx pette à la décélération d'où cela peut il venir ?
fredo
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Message non lude Gérard » 18 mars 2009, 09:28

Salut
Cela peut provenir de tes membranes de carburateurs qui doivent être HS.
A++++ Gérard
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Message non lude papicx » 18 mars 2009, 15:33

voir articles sur les carburateurs dans les archives
Papi
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elle fait "pchitt"

Message non lude BLACK MAGIC » 24 mai 2009, 15:35

salut,

Depuis quelques sorties, ma CX 500 78 me fait de petits "pchitt" au rétrogradage quand je laisse jouer le frein moteur... Je suis pas sûr, mais il me semble que c'est sur 1 seul cylindre, le droit.
Çà n'a aucune influence sur le fonctionnement, elle démarre bien, tiens bien le ralenti et accélère tout comme y faut...

Je sais bien que c'est difficile de faire un diagnostic, mais depuis le temps que je vous entend parler des membranes, je me dis que mon tour est peut-être arrivé...

Alors, je fais quoi, j'en démonte une juste pour voir ? Mais çà se remonte facile sans rien changer ? Ou alors je fais rien et j'attends que ça empire pour intervenir ?
Ça, c'est ma solution " grosse fatigue"...

Merci pour vos conseils avisés

BM
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Message non lude jlv58 » 24 mai 2009, 15:38

Dans la plupart des cas, avant de tout changer, on règle le pb des "pets" avec les vis de richesse. Surtout si le phénomène s'est développé petit à petit.,
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Message non lude BLACK MAGIC » 24 mai 2009, 18:22

Ah bon, on peut devenir riche avec des vis ? moi qui n'ai jamais gagné au loto, ça m'irait bien...

Bon, sérieusement, je me vois bien tourner des vis de richesse... mais comment on sait qu'on est dans le vrai ? + riche : ça pétouille plus ? Plus pauvre ça pête ?

Pour un 2 temps, je sais faire en regardant la couleur des bougies. Mais là, j'imagine qu'il faut chercher d'autres critères ? Surtout que je le répète, à part ses petites flatulences qui ne m'empèchent pas de dormir, elle marche super bien...

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Message non lude jlv58 » 24 mai 2009, 18:37

Ca a tendance à péter quand c'est pas assez riche: DEVISSER la vis pour enrichir. Pour mémoire, cette vis de richesse ne joue qu'au ralenti. A haut régime, c'est le gicleur ppal qui prend le relai.
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Message non lude BLACK MAGIC » 24 mai 2009, 19:07

OK, c'est noté, le week end prochain, je serai plus riche et j'écouterai mes pets !!!

joli programme ! :lol:

je te raconterai...

bonne semaine

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Message non lude Rainman » 24 mai 2009, 19:28

Pourquoi les pets sont odorants ?

Pour que les sourds puissent aussi en profiter :lol: .

:tusors:

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude papicx » 25 mai 2009, 14:49

bonjour,
Avant de tout démonter et de tout dérègler, commencer par regarder/contrôler la gueule du filtre à air... ( voir les archives )
Surtout si la consommation en essence augmente. Mais ça aussi on ne s'en rend pas compte immédiatement...
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Message non lude BLACK MAGIC » 26 mai 2009, 21:07

Salut Papi,

C'est marrant comme tu connais bien tes clients !!! Et tu sais que je vais tout déregler ? Parce que c'est sûr que c'est ce qui va arriver bien sûr !!!

C'est là ou on sent la différence entre pro et amateur !!!

Donc je vais bien nettoyer le filtre à air mais j'ai un tout petit doute, Docteur Watson, çà fait 1 pchitt par rétrogradage et toujours du même côté ( pas facile à vérifier mais probable... ) et puis, à part ça, elle tourne bien, c'est peut-être pas pas la peine de se prendre le chou pour l'instant...

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pet pet pepet pet

Message non lude EDd 69 » 10 juin 2009, 10:46

salut à tous
je ramène ce sujet car ma Cx routière a aussi des flatulences, des pets de nones (des pt'its pets) en coupant les gaz à l'approche d'un feu par exemple,
j'ai toujours eu ce défaut depuis que je l'ai remise en route il y a 2 ans
membranes + polissage de leur guide pour bien coulisser, le p'tit joint vers la membrane avec son plat du bon côté, les autres joints toriques neufs, une ligne d'échappement toute neuve (chère) avec les joints fibre Honda + de la pâte à joint haute température, les 2 pipes d'admission neuves et étanches
et un starter / ralenti réglé pas trop mal du moins je le pensais

je n'ai pas beaucoup roulé, mais la couleur des bougies semble pourtant un poil noire, donc riche JLV,
mais bon je vais dévisser
quand j'ai réglé le ralenti, j'avais rajouté un quart de tour supplémentaire à partir du moment où le moteur ne boîtait plus,
je vais donc en rajouter ...

Au fait ça ne le fait pas à froid. Une prise d'air quelque part?

pet pet, pepet, pet
:oaaa: :tefou: :pooon:
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Message non lude papicx » 10 juin 2009, 10:52

Bonjour EDd 69,
As tu changé LES 2 membranes :?: voir ma devise...
Par des neuves ? ( ouai, parce que celle là aussi on me l'a faite : " j'ai remplacé par des occazz " ) :bazooka:
Fait un tour de pâté de maison SANS la cartouche filtrante du filtre à air.
( itou pour Black Magik )

EDd 69 a écrit:polissage de leur guide

de quoi tu parles ? guide de membranes ? = connais pas :(
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ciel, Papi!

Message non lude EDd 69 » 10 juin 2009, 13:14

alors !
quand j'ai acheté ma Cx 350€ pour pièces
il y avait une cuiller à café de poudre de rouille dans chaque cuve

j'ai mis la rampe des 2 carbus en pièces détachées
au passage mon modèle est un 1981 sans réglage de niveau de flotteur
nettoyage du plus gros au pinceau + éthanol, surtout vers les palonniers
nettoyage ethanol + ultrasons, j'ai eu la chance d'avoir pu le faire
reprise au papier 800 puis 1200 des cloches de dépression pour enlever les rayures, en croisant les rayures pour faire un peu comme dans les cylindres, nettoyage des boisseaux,
nettoyage des mécanismes de flotteurs, des gicleurs testés à l'air comprimé
et au niveau des membranes, achat des 2 membranes neuves chez EMAC , y compris dans la pochette le changement des ressorts + le petit joint à un côté plat sous le carter des membranes (Ah que tout prévu le Claude Rochefort)
au passage j'ai du mettre des vis CHc car les vis cruciformes étaient d'origine jamais démontées et n'ont pas aimé le démontage

je reviens à la membrane : chaque membrane a un support métallique (je n'ai pas le revue technique sous les yeux), en acier ?
Je ne sais pas si la membrane et son support bougent de quelques mm dans le corps du carbu pour couper ou alimenter en essence (d'après ton fichier sur les carbus de Cx, ça ressemble à çà)
mais en tout cas le trou dans lequel rentre ce support de membrane était plein de ... merde grasse, il n'y a pas d'autre mot
voilà pourquoi je parle de retouche de ce trou "guide de membrane"

voilà Lieutenant (Papi) Caine, de toute façon maintenant, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat (les Experts Mi-amis)
:oaaa: :respect: :spamafote: :sawachier: :pooon:
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ciel Papi 2

Message non lude EDd 69 » 10 juin 2009, 13:21

j'oubliais :
comme tu le l'as dit, je vais faire un tour de pâté de maison sans filtre air (qui a 2000 km depuis la remise en route)

du pâté maison sans filtre à air? je sais c'est nul
:2/20: :tourne:
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