Je rappelle ce que j'ai dis sur le sujet :
J'ai remonté la bête et je n'ai même pas eu le temps de tester si elle tournait sans problème car en ouvrant le robinet d'essence, elle a fuit

Je n'avais pas démonté les carbus mais j'avais enlevé la rampe complète et en l'enlevant ou en la remettant, j'ai sûrement bougé l'axe car ça fuit au niveau de la tige qui rentre dans la cuve de droite (voir flèche rouge photo).
Dites-moi qu'il suffit de jouer sur les caoutchoucs de chaque côté ( filtre à air et cylindres) pour renfoncer ou remettre dans l'axe cette tige

et que je suis pas obligé de redémonter la rampe, ou les carbus en eux-mêmes

Bon, ben, j'ai essayé ; je ne risquais rien : j'ai desserré les 4 colliers au niveau des 4 caoutchoucs et j'ai retapé avec les paumes de main de chaque côté des cuves.
J'ai resserré les colliers et ... l'essence ne fuit plus.

Mais ça me paraît un peu simple comme problème résolu

Papicx a écrit:Par contre, je mettrais un bémol sur ta fuite carbu. En effet, vu là où c’est, il faudra envisager une vrai réparation, c’est à dire un désaccouplage des carburateurs. C’est une opération délicate. Il faut un peu de temps et acheter les joints par avance. Le joint torique qui est la cause de la fuite doit être craqué et ça va se remettre à fuir un jour, mais tu as le temps pour toi.
Pour cela, tu ouvriras un autre sujet stp.
Dommage pour la fuite au carbus : j'y ai cru

En tous cas, d'après ce que tu dis, j'attends que ça fuit à nouveau ( j'espère jamais

En attendant, je vais profiter de la bête.
Baltic a écrit:Même si ça ne fuit pas en ce moment, ça finira par fuir à nouveau (expérience vécue !)
Autant se préparer.
En relisant mon sujet ( ici ), je m'aperçois qu'il y manque une ou 2 indications utiles.
Je les ajouterai dans le tien.