J'ai pu faire quelques promenades avec ma CX, même faire deux "long" trajets de 150 km chacun pour emménager en Limousin et je n'ai eu à déplorer qu'une fuite d'huile au niveau de la vis du tendeur de chaîne (colmatée comme un sagouin).
Mais il y a 2 semaines j'ai voulu faire un petit tour dans les environs pour repérer les alentours mais elle a refusée catégoriquement de démarrer (à part un petit "pète").
J'ai donc verifier point par point :
- Bougies : pas d'étincelles
- Fil du coupe circuit (noir avec filet blanc) : pas d'étincelles
- Le tuto de papi sur l'alternateur :
En utilisant un voltmetre cheapos comme celui la :
Sachant que chaque graduation sur cet ohmmetre resprésente 100ohm, mes mesures sont VRAIMENT approximatives.
ALTERNATEUR / (charge batterie) = ~OK
BOBINES DE CHARGE = ~OK
CAPTEUR G = ~OK
CAPTEUR D = ~OK
AVANCE = ~OK
"~OK" : c'est à dire que la valeur ne m'a semblé ni trop haute ni trop basse et était symétrique (droite, gauche) avec le peu de précision que cet outil m'apportait.
La batterie est bonne et vient d'être rechargée.
- Les antiparasites :
Là je comprends rien... L'ohmmetre m'indique une valeur PRESQUE infinie (petit déplacement de l'aiguille) sur les deux antiparasites... Je décide donc de les démonter, et dedans je ne trouve qu'une petite capsule pleine de poudre noire, pas de ressort donc. Je teste sa conductivité : nulle ! Je remonte l'antipara sans sa "capsule" : même valeur presque infinie (> 1k x 1k).
Je me demande donc 2 choses : Les résistances des antiparasites aurait-elles grillés ?
Et comment la conductivité a t'elle pu se faire dans les antiparasites sans ressorts durant mes promenades ?
Est-ce que vous pensez que le problème d'allumage vienne des antiparasites ?
Merci d'avance pour votre aide,
Et merci pour l'aide que vous apportez à tout le monde sur ce forum
