Fluides 650 GL Silverwing

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Fluides 650 GL Silverwing

Message non lude PierreGomes » 18 juin 2015, 08:23

bonjour tout le monde!

Je me lance dans une préparation café racer/scrambler sur ma 650 GL silverwing, et j'en suis au remplacement des fluides, mais comme je n'ai pas de revue technique, je suis confronté à l'inconnu.

je vais essayer d'être clair et précis, mais ce n'est pas chose facile.
  • Huile de fourche : si je remplace mes joints spi et mes joint de poussière sur ma fourche, dois-je changer d'huile ? Si oui, est-ce que 275 ml de SAE 10W par tube de fourche est la bonne référence :?: où puis-je l'acheter :?:
  • Huile moteur : J'ai fais ma vidange, et il faut donc maintenant remplacer l'huile moteur. Est-ce qu'il est exacte qu'il faut 3,6L de SAE 10W-40 ? où puis-je l'acheter :?:
  • Liquide de Frein: lorsque j'ai récupéré ma moto, le frein avant n'avait plus de liquide et était donc non fonctionnel. Je dois donc refaire le circuit.
    est-ce que DOT 4 est la bonne référence ? si oui, quelle quantité ? quelle marque acheter :?:
  • Huile de transmission finale: la vidange est faite aussi, est-ce que 170 ml de SAE 90 GL-5 est la bonne référence ? si oui, où l'acheter :?:
  • Liquide de refroidissement: Quelle quantité ? quelle marque ? où l'acheter :?:
  • Pour ce qui est du remplacement des fluides, aurais-je besoin d'acheter certaines choses en particulier :?: genre vis de purge ou autre :?:

Ensuite, je voudrais changer les joints des parties que j'ai démonté, c'est à dire le joint de carter d'embrayage, les joints de filtre à huile, les joints de culasse, joints spi et soufflet de cardan.
J'ai trouvé cette pochette de joint complète (sans le soufflet de cardan), est-ce bien :?:
http://www.servicemotopieces.com/home/5 ... l-650.html

Où puis-je trouver mon soufflet de cardan :?:

Je voudrais changer mes bougies, lesquelles prendre, et quelle clef à bougie prendre :?:

Pour le remplacement du filtre à huile, je voudrais changer la vis de filtre à huile et le filtre lui même. Est-ce que les références suivantes sont les bonnes :?:
http://www.servicemotopieces.com/home/6 ... m-400.html
http://www.servicemotopieces.com/home/6 ... b400-.html

Je voudrais remplacer aussi le filtre à air, est-ce que la référence suivante est la bonne :?:
http://www.servicemotopieces.com/home/1 ... -emgo.html

Je dois changer ma batterie aussi, quelle batterie prendre, et où :?:

Et pour finir, si je n'ai rien oublié, mon robinet d'essence n'est pas bouché, mais ne laisse pas descendre l'essence, comment faire :?:

Merci à vous
PierreGomes
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 GL SILVERWING
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Fluides 650 GL Silverwing

Message non lude ReivaX » 18 juin 2015, 09:16

Salut, belle acquisition comme machine. Je serai toi j'essaierai de me procurer une revue, c'est presque obligatoire, et ça pourra t'être utile pour bien d'autres travaux sur la moto

EDIT 10h19 (par papicx)
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 84&alt=web
ReivaX
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 sport
Moto(s) précédente(s): bandit 650 S (que je n'ai plus), hayabusa
Moto de vos rêves: 1000 CBX

Message non lude papicx » 18 juin 2015, 10:27

Bonjour Pierre

Houlà lààà ça en fait des questions :haaaa:

Bon, je vais tâcher de répondre à tout ça, mais comme le dit notre ami, le mieux est de commencer par acheter la Revue Technique Automobile N°39.
Penses à utiliser le sommaire des problèmes résolus, et notre fonction "rechercher" dont le lien est en haut de page.
  • Pour l’huile de fourche, tu peux mettre de la 15w ou 20 w, la 10 est trop fluide à mon avis.
    La quantité c’est bien 275cc. Mais en démontant ta fourche, tu verras que tu as des bagues dedans, il y a souvent besoin de les changer...
    Elles sont dispo chez Honda.
    Un petit tour sur notre annuaire (lien en haut de page aussi) et tu vas découvrir des fournisseurs de pièces, qui à défaut de les avoir, t’indiquent les références des pièces. C’est déjà un bon point de départ :!:
    :annonce: Tu vas avoir besoin d’outillage spécifique pour extraire les joints spi, et surtout pour remettre les bagues dans les fourreaux :!:
  • Pour l’huile moteur, la 15w40 est suffisante. il y a plein de sujets là dessus, je n’y reviendrai donc pas.
    Pour faire le niveau, c’est bouchon dévissé. Attention de ne pas prendre pour moteur diesel...
    Au supermarché du coin.
  • Pour le liquide de frein (Lockheed), un bidon d’un demi litre de DOT4 est suffisant. chez un accessoiriste ou au supermarché du coin.
  • Pour l’huile de pont AR, c’est au supermarché du coin aussi. Pour l’enfiler dans le pont, je me sers d’une grosse seringue à gaver, achetée en pharmacie 3€, éventuellement munie d’un bout de tuyau d’aquarium.
    Le niveau, c’est au raz du bouchon, moto sur béquille centrale.
  • Pour le liquide de refroidissement, c’est 2 litres environ (un tout petit peu plus), un bidon de 5 litres au supermarché fera l’affaire.
    Prends garde à ne pas confondre par la suite un bidon de lave glace et ton bidon de liquide de refroidissement. Il y a parfois des liquides de lave glace bleus et des liquides de refroidissement jaunes. Ils ont donc des couleurs communes :!: (j’ai donné dans le chapitre, ça marche beaucoup moins bien). :bequilles:
  • Pour ce qui est du remplacement des fluides, aurais-je besoin d'acheter certaines choses en particulier :?: genre vis de purge ou autre...

normalement non, je ne vois pas à priori...
  • Les bougies : DPR 8 EA9 de chez NGK
  • la batterie : YB 14 LA2 chez Euro Batterie. mail : eurobatterie@wanadoo.fr , tel 01 34 64 08 23, (Cergy Pontoise) N’oublie pas de commander l’acide...
    C’est là que je l’ai trouvée la moins chère. (Merci Rémi bricole tout de Auto Moto ;-) )

Le soufflet de cardan n’est jamais fourni dans les pochettes de joints, pas plus que les joints spi de sélecteurs, d’embrayage, spi arrière d’arbre à came, ni la rondelle joint de la pompe à eau.
J’ai fait un article dans les archives (lien en haut de page) pour un remplacement d’alternateur, il y a une liste en bas de page. Prends le temps de lire la méthode d’interprêter le tableau qui est juste au dessus.

Le soufflet de cardan, chez Honda ou parmi les fournisseurs de pièces => annuaire encore.

Le filtre à air => voir dans les archives comment en faire un pas cher et durable :costaud:

Bonne lecture. :danse1:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude PierreGomes » 18 juin 2015, 10:43

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Qu'en est-il pour les filtres et la pochette de joints?
PierreGomes
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 GL SILVERWING
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Message non lude papicx » 18 juin 2015, 10:59

attennnnddd je regarde :!:

Pour la pochette, c’est bon.
Je te mets en garde sur le fait qu’il ne faudra pas serrer au couple les petites vis des culasses, mais moins que ça. Elles pettent comme du verre et ce n’est pas réparable.
je regarde pour les filtres et autres...

filtre à air à 10.84 €, ce n’est pas cher, Ok. mais regarde mon article dans les archives...

La clé à bougie c’est du 18.

Le filtre à huile et la vis, c’est bon.
la vis de filtre à huile, il faut la dévisser avec une douille à 6 pans, pas à 12 pans. sinon on a beaucoup de chance de l’arrondir. :x

ah ouaiiii je n’avais pas suivi le lien de ReivaX, mais la revue qu’il indique, c’est la bible. Si tu veux la transformer, là tu auras toutes les indications.
Il y a qq erreurs quand même, mais pas beaucoup. (je ne les ai pas en tête).
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message