Bonjour, suite et fin ? Cette fois tout est fait dans les règles, nouveau démontage, joint déchiré remplacé (voir photo de l'ancien), tous les gicleurs re-débouchés.
Le seul truc qui m'avait échappé, c'est que les 2 volets n'étaient pas exactement calés de la même façon, à 1 mm près : le Gauche au repos (ralenti) se calait entre les deux petits trous (donc laissant apparaître une lumière), le Droit masquait la 2e lumière. Voir photos : j'ai réglé le droit comme le gauche puisque c'est celui qui apparemment ne marchait pas bien.
Ensuite j'ai tâché de régler les vis de richesse, je suis arrivé à quelque chose qui ne marche pas mal, en dévissant chacune de 2 tours 1/4. Il reste à rouler un peu plus longtemps pour voir si c'est bon, ça tombe bien, j'ai encore quelques jours de vacances en baie de Somme... Au jugé, j'ai encore un petit trou quand j'accélère progressivement entre 2000 et 2500 tours (ça ne marche pas bien sur un filet de gaz) : le moteur réagit avec un poil de retard. Mais à part ça tout va bien.
J'ai deux questions :
- Est-ce qu'on peut régler différemment les deux vis de richesse (par exemple si l'apparence des bougies est différente) ?
- Si la moto n'est pas utilisée pendant 2 mois (ça risque d'être le cas cet hiver, je travaille tous les jours et roule en Deauville), faut-il couper l'essence et vider les cuves ? Je précise que depuis mes ennuis de carbu, je mets de l'additif stabilisant Formule S dans mon SP98, 25 ml par réservoir.
Merci et bonne route !

Si vous rencontrez un casque Cromwell gris (ancien régime) sur une 650E noire du côté de Cayeux-sur-Mer, c'est moi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.