Problème clignotants

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Problème clignotants

Message non lude gogo76150 » 12 juin 2011, 16:13

Salut a tous,
j'ai remonté mon CX, tout fonctionne à merveille, sauf un petit problème, j'ai pas de clignotants à l'avant ni à l'arrière, je comprend pas, je viens de changer la centrale clignotante et rien n'y fait, je comprend pas, j'ai du jus à la centrale, mais 0.00 aux clignotants... tous les fusibles sont bons, les ampoules sont bonnes.

Dans le phare, j'ai quelques fils de débranchées, je sais pas si cela peut être dû à ça, et je ne sais pas lire le schéma electrique de la cx ( sur la rt 39 ) , j'y comprends rien.

Si quelqu'un à une idée ? Merci
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Message non lude 500 Turbo » 12 juin 2011, 16:40

Sur les Honda les clignotants sont connectés à la masse (fil vert) et au fil orange d'un côté, au fil bleu clair de l'autre.
Il faut donc brancher tous les fils verts ensemble et les fils orange entre eux ainsi que les fils bleu clair.

Pour un test facile, il suffit de mettre en contact les 2 fils de la boîte clignotante ( sur les CX, à l'origine, le fil vert de masse à la boîte cligno n'est pas utilisé).
Quand c'est fait et que le contact est ON, mettre les clignos à gauche, les ampoules doivent éclairer fixe, idem de l'autre côté.

Jean
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Message non lude papicx » 12 juin 2011, 19:20

Bonjour gogo,
Ouai, fait déjà ce que dit Jean, alias 500turbo, ça te permettra de savoir si tu as un fil de coupé.
En faisant ainsi, ( shunter la centrale ) elle ne risque RIEN, mais absolument RIEN.
Fait nous confiance.
bon courage.
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Message non lude Invité » 12 juin 2011, 19:51

Tous les fils dont tu parle 500turbo , ce sont ceux dans le phare ?
Car des clignos a l'avant ne sort qu'un seul fil, contre 2 a l'arriere ...
Et les fils des clignos si j'a bien retracer leur chemin finissent dans une broche multiple ( de couleur rouge si je me rappelle bien) ,
j'ai 3 fils qui ne sont pas brancher mais je me demande si ils ne servaient pas a l'alimentation d'une alarme ( selon ancien proprio).

Si j'ai bien compris le test, je shunte les 2 fils de la centrale , et si par exemple a gauche ça s'allume fixe cela signifie quoi ?
Si rien ne se passe apres avoir shunter ( et actionner le clignio au commodo biensur) cela signifirait que un fil serait débranché/coupé ?

Merci.
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Message non lude 500 Turbo » 13 juin 2011, 06:34

Bonjour,
Je vois ... qu'il faut partir du début!

Voici un moyen d'y arriver en respectant l'ordre et san sauter d"étape!

Les ampoules de clignotant sont-elle OK?
Pour vérifier une lampe test faite maison est utile! Elle sert à éviter de cramer le cablage et peut éventuellement détectyer des courts-circuits!
Pour cela, utiliser une ampoule de phare (55Watts) à laquelle on soude 2 fils (et on utilise du chaterton pour sécuriser et isoler le tout).
Ensuite on connecte un des 2 fils de la lampe test au + de la batterie.
Avec l'autre fil on vérifie les 4 ampoules cligno en touchant les fils orange (gauche) et bleu clair (droite).

Si les 4 ampoules sont OK, on rebranche les fils orange et bleu clair.

On débranche le fil gris de la centrale cligno et on y connecte le fil venant de la lampe test.
En plaçant le commodo gauche (clignos) d'un côté les ampoules clignos doivent s'allumer, idem de l'autre côté.
Si cela ne fonctionne pas, c'est l'inverseur cligno qui est défectueux (ou mal connecté).

Si c'est OK, brancher les 2 fils (noir et gris) de la centrale cligno.
En mettant le contact ON, les ampoules clignos doivent s'allumer quand on place l'inverseur clignos à gauche et à droite.

Si cela ne fonctionne pas il n'y a pas d'alimentation du circuit (venant du fil noir, +12 V après contact).

Jean
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Message non lude gogo76150 » 13 juin 2011, 09:11

Merci pour ton conseil.

Alors j'ai effectuer le test du shunt , verdict , les clignos s'allulment fixe coté gauche et droite suivant la position des clignos au commodo.

Cela voudrais dire que mes branchements sont bons, et que ce serait ma centrale qui serait en cause ? ( pourtant je viens de la changer , et elle fait du bruit lors de la mise en route des clignos )
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Message non lude sufix » 13 juin 2011, 16:29

bonjour gogo

je viens d'avoir le même problème avec mon cx 500 c.

vérifie que la masse dans ton phare est branchée sur une petite patte à même la gamelle.
puis que le phare soit remonté par ses fixations pour que l'effet de masse se fasse.

regarde ça on ne sait jamais......

ce qui n'enpêche pas de contôler tes branchements de cables à l'arrière
comme les collègues te l'ont expliqué.

bon courage
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Message non lude papicx » 15 juin 2011, 08:56

Bonjour à tous,
Sur les 500 CUSTOM, il y a une patte soudée dans le cuvelage du phare, ( ce que sufix appelle "gamelle" ), mais sur les routières c'est un fil qui est branché sur la barre support de clignotants. En fait, je ne me souviens plus comment exactement.

Ta centrale, si elle fait du bruit, comme tu dis, il est probable qu'elle ne soit pas appropriée à la puissance des ampoules.
Elle est soit trop forte ou trop faible. Mais avant toute chose, certaines sont polarisées, donc essayes de la brancher en inversant les deux fils, le gris et le noir.
Je rappelle que le vert n'est pas branché, c'est normal pour le modèle français.
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Message non lude 500 Turbo » 15 juin 2011, 14:37

gogo76150 a écrit:Merci pour ton conseil.

Alors j'ai effectuer le test du shunt , verdict , les clignos s'allulment fixe coté gauche et droite suivant la position des clignos au commodo.

Cela voudrais dire que mes branchements sont bons, et que ce serait ma centrale qui serait en cause ? ( pourtant je viens de la changer , et elle fait du bruit lors de la mise en route des clignos )


Bonjour.
Tu avances!
La centrale clignotante "que tu viens de changer" vient d'où?
Est-ce une centrale d'occasion (venant d'un autre CX?) ou une neuve?

As-tu acheté une centrale clignotante 2 fils (=broches) ou 3 fils? (si c'est une 3 fils alors il faut brancher le noir au +12V de la boîte cligno, le vert à la masse, le gris étant la sortie clignotante).
Pour quelle puissance est-elle prévue? (sur les CX c'est 2 X 21 Watts + 1,7 Watt pour le témoin).

Jean
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