Encore une histoire d'Alternateur....

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Encore une histoire d'Alternateur....

Message non lude gogo76150 » 17 avr. 2011, 22:22

Salut a tous, comme je le disais dans mon topic de présentation , je vais changer l'alternateur de ma cx 400 ( tout seul a 17 ans en passant , bref ça me fait pas peur les bebetes de 1982 .... :lol: :lol:

Bon, je n'ai pas encore de photos, mais je passerai en mettre, l'alternateur est hs , pas de pbs au niveau des defauts connus sur ce modele, c'est a dire démarreur , fuite ldr a l'arriere et disribution.
Je compte faire ça cette semaine ( en vacance :) ).

J'ai commander l'alternateur chez ALTERFRANCE, il va arriver cette semaine si tout se passe bien.
Je commence le démontage demain, mes questions sont principalement les suivantes, je souhaite commander tout ce qu'il me faut a l'avance chez honda, je cherche donc une liste de ce qu'il faut changer imperativement apres demontage et remontage :)

je pensais à :
-joint cache turbine
-rondelle cuivre turbine
- joint enorme de carter arriere
- joint spy de turbine

Manque t-il des trucs qu'il faut que je rajoute a ma commande honda ? biensur, seul le démontage me dira ce qu'il faut changer d'autres, mais je souhaite prendre un peu d'avance, je n'ai qu'une seule semaine de vacances :0

Maintenant, mes questions se portent sur la technique ....

J'ai vu quelques petites astuces pour le démontage :
- lors de l'extraction du carter arriere, maintenir la commande de selection afin de ne pas tordre le ressort
- pour l'extraction du cache turbine , taper que au dessus de l'emplacement des douilles
- mettre un coup 000 sur la portéé de l'arbre a came et la ou les joints spy se mettent ( les nouveux)
- puis lors de la remise en place du carter arriere, bien verifier ne pas entendre un " clac" qui signifirait ??

Merci a tous pour votre aide, et merci a PAPI :)
Honda Cx 400 en opération a coeur ouvert
gogo76150
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 400 classic
Moto(s) précédente(s): dt 50 X
Moto de vos rêves: bmw hp2 sport
Autre(s) moto(s) actuelle(s): tzr 125 4fl

Message non lude claude81 » 18 avr. 2011, 23:21

Je viens d'en refermer une de CX 400 avec l'alternateur dedans. Il faudra aussi un de ces fragiles fichus joint mécanique de turbine côté liquide de refroidissement (qui se monte à l'aide d'une presse même ibricolée et pas à coup de marteau) et un joint torique de sélecteur.
Voilà.
Sinon ce n'est pas trop sorcier si on est bien documenté mais c'est lourd surtout quand ça veut plus revenir à sa place dans le cadre.
claude81
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 custom et pas custom
Moto(s) précédente(s): de 125 cc à 500 cc
Moto de vos rêves: la même mais neuve
Autre(s) moto(s) actuelle(s): scooter aprilia scarabeo

Message non lude papicx » 19 avr. 2011, 11:45

Bonjour à vous deux,
Tu as une liste exhaustive sur les archives " changer d'alternateur " en bas de page.
BIEN lire - et relire - le pt'it mode d'emploi du tableau qui est juste au dessus.

En règle générale, ne pas lire en diagonale mes articles, ce qui évitera des déconvenues... :tefou:
J'y ai mis du temps et du coeur, souvent réécrit une bonne dizaine de fois pour - justement - apporter les précisions afin d'éviter des embûches.

faites en bon usage.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message