changement des bourrages aux fourches  Sujet résolu

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changement des bourrages aux fourches  Sujet résolu

Message non lude edy-dam » 30 janv. 2011, 14:21

bonjour,
Je me décide (enfin) a changer les bourrages de suspension aux fourches de ma cx 500 E "sport" de 1984.
Je ne suis pas un expert en mecanique loin de la :?
aussi je vous demande la marche a suivre avec des explications simples et concises
Il y parait , qu'il faut non seulement de l'huile (laquelle) et de l'air (combien et comment le mettre)
Que faut il démonter et surtout comment???
oui je sais beaucoups de questions, mais que voulez-vous, je suis tres doué de mes mains pour construire des maisons mais malheureusement pas pour la mécanique, j'ai une toute petite base et je suis patient.
Donc messieurs, mesdames (car il y en a aussi) a vos photos, tutos et vos claviers pour m'expliqer le comment du pourquoi, et je suis sur qu'il servira d'autres amateur qui comme moi sont limités
bien cordialement
edy-dam
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rénovation de la fourche

Message non lude Baltic » 30 janv. 2011, 18:45

Bonjour,
J' ai fait ce travail il y a qqe temps alors que je suis un novice en mécanique.
(sur une 500 routière standard, pas sur une "E")
Tu devrais y arriver !
As-tu la revue technique ou le manuel d'atelier ?
Si ce n'est pas le cas, utilises en premier la fonction "rechercher"
(en haut de la page d'accueil, clique sur le mot "rechercher" juste en dessous de
"le site web du club des twins-en-V")
en indiquant "joints spy" ou "fourche", tu vas "pêcher" tous les posts ayant un rapport
avec ce sujet. Ensuite, il faut faire le tri....
(si problème, il y aura certainement de l'aide en posant les questions étape par étape)
NB : pour l'air, ne t'en préoccupes pas trop. La mise en pression des tubes de fourche est un "plus"
mais il semble que ce ne soit pas indispensable - A CONFIRMER par les spécialistes du modèle "E" !
Bon courage
JLG
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Message non lude Ben » 30 janv. 2011, 19:28

Si on peut aider,je viens de le faire (cx500e) !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
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Message non lude Baltic » 30 janv. 2011, 22:49

Ah des ateliers comme ça, on en rêve !
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Message non lude edy-dam » 31 janv. 2011, 21:21

bonjour,
merci au violoniste et a ben d'avoir repondu "present" et si vite. En effet, ben tu a un bien bel atelier, le miens c'est le garage de la voiture, je peux qu'y travailler lorsque la voiture n'est pas dedans.
On va commencer donc par le début...
je commence par démonter quoi? :? :?
roue avant, tout ce qui touche garde boue, disque, frein etc...et puis je remonte je suppose et tout ce qui se trouve au niveau phare, compteur, ??? :? :?
Bien cordialement
edy-dam
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Message non lude Ben » 31 janv. 2011, 22:52

Je te prépare quelques explications (avec photos) et je peux déjà te dire qu'il faut enlever ton carénage !
Tu peux peut être le faire avec mais à mon avis c'est plus facile sans ( je ne vois pas l'espace disponible entre deux).
Il faudra commencer par : les étriers de frein (veille à les attaché vers le moteur en arrière et bloque la poignée de frein)
La roue (attention au câble de compteur)
Le garde-boue
... je te met le reste par mail si tu veux ! Ben !
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
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Message non lude Ben » 02 fév. 2011, 23:20

Ensuite !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude edy-dam » 05 fév. 2011, 11:03

Ben a écrit:Je te prépare quelques explications (avec photos) et je peux déjà te dire qu'il faut enlever ton carénage !
Tu peux peut être le faire avec mais à mon avis c'est plus facile sans ( je ne vois pas l'espace disponible entre deux).
Il faudra commencer par : les étriers de frein (veille à les attaché vers le moteur en arrière et bloque la poignée de frein)
La roue (attention au câble de compteur)
Le garde-boue
... je te met le reste par mail si tu veux ! Ben !


bonjour,
Merci ben pour tes explications et tes photos, j'ai bien recu tes mail, et j'y repondrais apres, et je m'excuse de n'y avoir repondu plus tot, je viens de reprendre le travail et apres pas loins d'un an et demi en inactivité, j'etait bien sur un peu "out", ceci dit il serait peut etre preferable de donner les explications sur le topique, en effet les explications peuvent servir d'autres amateurs comme moi qui n'y connaissent pas grand chose en mecanique.
d'avance un grand merci
bien coridlament,
edy-dam
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