Frein avant

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Frein avant

Message non lude Bertrand44 » 24 janv. 2011, 16:15

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et ne sais pas encore comment fonctionne le site...et ai des connaissances limitées en mécanique... bref je sollicite votre indulgence !

Je vien de changer mes durites, une fois l'opération faite, je remets du liquide ds le bocal et commence à actionner le levier....rien ne se passe, le levier reste mou, il semble que le liquide de frein ne soit pas aspiré par le maître cylindre, en dévissant la durite qui est fixée sur le maître cylindre aucun liquide ne coule même en actionnant le levier....

Est-il possible que le maître cylindre soit seulement désamorçé ? Votre avis m'intéresse !

Bonne journée,

Bertrand44
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Message non lude Baltic » 24 janv. 2011, 22:12

Bonsoir,
La question a déjà été traitée sur le forum
(mais peut-être dans la section réservée aux membres "le coin des mécanos" => il faut adhérer au club !!)

Pour commencer, utilise la fonction "rechercher" (en haut de la page d'accueil, sous le titre "le site web du club des twins en V").
En cliquant sur le mot "rechercher" tu accèdes à une page où tu inscris les mots "frein avant" ou "maitre cylindre".
Tu devrais repêcher des infos intéressantes !
Bon courage
JLG
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Message non lude sufix » 25 janv. 2011, 12:22

Salut bertrand.

Si rien ne sort de la Durit ça vien donc de l'étrier.

le violoniste à raison tu peux regarder en haut de page dans "rechercher" puis le mot clef.
ce sujet y a été traité mainte fois..

Personnelement je pense que ça vient du piston de maitre cylindre qui est ou gripé ou abimé.
je ne pense pas qu'il soit bouché sinon ta poignée serait dure.
Assures de ne mettre que du DOT 3 et rien d'autre
de nettoyer ou dégripper le systeme qu'avec du DOT 3 (surtout pas d'autres produits, dégripant etc..)
et réessaies en commençant par rempir complétement ton réservoir, d'y mettre le couvercle avec son joint
et revisser le tout et surtout prends ton temps c'est long de repurger un systeme complet.

bon courage et tiens nous au jus. :)
Stef
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Message non lude Bertrand44 » 25 janv. 2011, 16:32

Merci JLG pour tes conseils,

j'ai fureté sur le site hier soir et je suis tombé sur quelques photos de maîtres-cylindres. J'ai démonté le bocal carré du mien, et il y avait bcp de crasse là-dedans...

En revanche je ne vois que 2 trous dans le fond....et ne vois pas du tout ce minuscule troisième petit trou censé assurer le retour du liquide de frein...
En effet dans le fond se trouve deux trous assez gros sur une partie bombée, le mécanisme de maître cylindre se trouvant juste en dessous, mais le minuscule trou ??

Je ne sais pas s'il faut impérativement remplacer le joint torique à la repose du bocal ?

Pour démonter le maître cylindre, il faut se débarrasser du cache poussière en caoutchouc j'imagine ?

Merci de vos réponses,

Amicalement,

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Message non lude Bertrand44 » 25 janv. 2011, 16:37

Merci CXman,

J'ai l'impression que la crasse dans le fond du bocal n'aide pas... j'ai commencé à nettoyer, mais je crois que les trous du fond du bocal sont encore bouchés et de ce fait le piston, qui semble fonctionner avec une douceur normale, ne peut pas pomper le liquide et ne s'amorce pas.

Je vais devoir le démonter.

Amicalement,

Bertrand
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Message non lude Ben » 25 janv. 2011, 17:56

Voilà les deux , le petit trou voir flèche !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
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Message non lude papicx » 26 janv. 2011, 02:40

bonjour,
pas besoin de tout démonter et de tout changer.
d'abord, et en premier, se reporter au sommaire où j'ai mis des posts interressants.

voir ici : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=7164
je te laisse le soin de trouver le sujet qui te préoccupe.

une fois le trou trouvé, tu remontes ton bocal avec un joint torique neuf ( voir dans les archives, premières astuces pour avoir la bonne référence )

tu prendras soin de nettoyer activement le logement du joint torique avant de le remonter.

dis nous une chose à présent : ton bocal de frein il a quelle forme ? si rectangulaire, à 4 vis ou 2 vis ?

merci
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Message non lude Invité » 27 janv. 2011, 10:55

Bonjour papi,

J'avais répondu à ce post hier mais j'ai dû rater la manip d'envoi...

Mon bocal est rectangulaire à 4 vis.

Si je comprends bien ce que tu me dis, pour nettoyer le minus trou en question je ne suis donc pas forcé de démonter le mécanisme du piston c'est bien ça ?

Je me plonge ds les archives.

Merci

Amicalement,

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Message non lude papicx » 29 janv. 2011, 00:47

la photo que t'as mise ben ne t'aide pas ? ( il faut être connecté pour la voir... )

Avant de démonter ce genre de pièce, il faut d'abord s'enquerir d'avoir une pièce neuve dans le tiroir, et là, c'est pas gagné avec ce modèle.
D'où ma question...

Pour amorcer ton maître cylindre il faut :
  1. remplir le bocal,
  2. enlever la nourice ( c'est le boulon percé qui tient la Durit ),
  3. mettre un doigt pour boucher le trou,
  4. actionner le levier,
  5. reboucher le trou,
  6. actionner le levier
  7. normalement au bout de 2 ou trois fois, le Lockeed sort et le conduit de sortie est plein.
  8. rebrancher la Durit et procéder à la purge des étriers.


voir ce post.
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Message non lude Bertrand44 » 31 janv. 2011, 16:28

Bonjour Papi,

Merci pour les infos et le post, je vais tester cela ce WE et me lancer ds la dépose moteur pour le joint de pompe à eau...

Bonne journée,

Bertrand44
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Message non lude grumman » 31 janv. 2011, 19:22

pour revenir sur le fait d'avoir de la crasse dans les durites .

j'ai eu le problème sur ma gl ,hors ma poignée est reste molles car la plupart du dépôt se trouvait entre le séparateur des 2 durites basses et les cylindres ce qui laissait du mou au maitre cylindre

moi j'ai tout sorti du haut en bas ,tout nettoyer comme indique sur les posts et j'ai tout remonte .ça marche impec

du coup quand j'ai récupérer le custom je ne me suis même pas poser la question j'ai tout refais avec une bonne purge

et au moins je sait ce que j'ai entre les mains

comme dit notre gourou de la mecanique <<faire le travail a moitie ce n'est pas travailler>>

bon courage et perseverance
GEORGES

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