Joint mécanique pompe à eau

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Joint mécanique pompe à eau

Message non lude Bertrand44 » 24 janv. 2011, 16:19

Bonjour,

J'ai connu la fuite habituelle sous la pompe à eau, j'ai suivi les directives de Papi pour essayer de le recoller, premier souci j'ai cassé la rondelle blanche qui ne voulait pas sortir.... :evil: ensuite je n'ai pas réussi à sortir le soufflet qui m'a l'air de bien résister dans son logement.... vu la boulette déjà faite avec la rondelle blanche, j'ai préféré vous solliciter avant de continuer, que me conseillez-vous ?

Bien cordialement,

bertrand
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Message non lude balhmac » 24 janv. 2011, 17:35

Bonjour, la rondelle blanche dont tu parle doit être la partie céramique, donc HS. Tu peut en commander un neuf.
David
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Message non lude Bertrand44 » 24 janv. 2011, 18:10

Bonjour David,
Suis d'accord avec toi, la rondelle céramique est à changer elle a littéralement explosé.

En revanche le soufflet reste encore fermement attaché à la base métallique du joint, j'ai déjà tiré dessus assez fermement par le ressort, puisque la rondelle noire est paraît-il très fragile, et je constate que le ressort a commencé à se déformer...mais le soufflet demeure en place.

Je pense que la dépose du carter arrière après dépose moteur devient de plus en plus inévitable, mais j'aimerais avoir le maximum d'avis avisés...

Cdlt,

Bertrand
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Message non lude balhmac » 24 janv. 2011, 19:33

Effectivement, pour le remplacer il te faudra déposé le moteur et démonté le carter d'alternateur.
David
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Message non lude Bertrand44 » 25 janv. 2011, 16:45

Bonjour,

Peut-on me donner un ultime conseil pour sortir le soufflet du joint avant de me résigner à descendre le moteur ? Pour le moment le soufflet reste bien campé dans sa base metallique et n'a pas l'air disposé à sortir même lorsque je fais traction au niveau du ressort...

Amicalement,

Bertrand44
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Message non lude orangemecanic » 25 janv. 2011, 16:54

Désolé pour toi, mais il va te falloir changer le joint complet et pour cela sortir le moteur! :cry:

Il faut que tu demandes à Dominique, la "boutique" il te renseignera!

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Message non lude thierry mecano » 25 janv. 2011, 17:18

De plus ton joint mécanique est sans doute d'origine donc même si le soufflet tient bien, tu as déjà déformé le ressort donc dépose du moteur!

En même temps tu remet en état ta distribution, cela ne peut pas nuire.

de plus si ta roue libre de démarreur décrochait de temps en temps, tant que ton carter est déposé, autant remettre cela aussi en état.

Cela peut paraître beaucoup comme révision mais si c'est pour redéposer le moteur dans 5 000 ou 10 000 Km pour une autre intervention, autant tout faire!!
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Message non lude papicx » 27 janv. 2011, 01:14

bonjour à tous,

Effectivement, vu l'étendu des souffrances subies par le ressort et le soufflet du joint mécanique à présent... Ça sent la dépose moteur et le démontage de celui-ci.

J'invite Bertrand à BIEN lire les recommandations se rapportant au joint mécanique et notamment à la repose de la turbine.
il y a tout ce qu'il faut sur les archives ( lien tout en haut de ce site )

Nb : Penser à poser les questions avant de faire quoique ce soit. Là, tu aurais pu éviter de détruire la rondelle blanche et le joint mécanique. :|
Ne pas oublier de donner les symptômes et non pas le diagnostique que VOUS avez fait de vous même.
Comme ça, on est plusieurs à réfléchir et la solution nait de la discussion... :idea:
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