Kit Distribution

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Kit Distribution

Message non lude laurentdu56 » 23 sept. 2010, 18:39

bonjour! je voudrais savoir si les chaines de distribution sont les memes sur tous les moteurs de cx..je voudrai refaire un moteur imcomplet que j'ai reccupéré (un 400 dont je ne connais pas l'année) et je peux me procurer un kit chaine d'un 500 de 1980..cela est t'il faisable??
laurentdu56
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Message non lude 500 Turbo » 23 sept. 2010, 18:53

Oui,
Toutes les CX ont la même chaîne de distribution.
Jean
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Message non lude Laurent56 » 23 sept. 2010, 19:13

merci jean. tu sais a que kilometrage se change les chaines normalement?
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Message non lude jacky agaesse » 23 sept. 2010, 23:58

en règles générales, le kit chaine est a changer vers 70000 Km, mais cela est très variable en fonction de l'usage de ta moto, et aussi du type de conduite du pilote.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
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Message non lude Baltic » 24 sept. 2010, 21:43

Bonsoir,
Pour moi c'est 106 000 km sans changer la chaine de distribution sur un 500 CX routière standard de 1980
Et ceux qui étaient à Guernsey ont pu entendre que le bruit du moteur était normal pour l'instant.
=> pas de changement du kit chaine pour l'instant (pourvu que ça dure ..)
C'est vrai aussi que je ne suis pas un acharné du compte-tours !
JLG
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Message non lude Dominique Héron » 25 sept. 2010, 08:09

Pour ma 650E 129 856Kms et toujours la même chaîne, juste une roue-libre de démarreur à 90 000Kms
Alors pourquoi vouloir à tout pris remplacer des pièces lorsqu'il n'y a pas de besoin.

Sur ma 650 Silver 69 000Kms et ma 500 routière 80 000Kms

Un conseil pour les 650 contrôler le niveau d'huile tous les 1000 à 2000Kms et le mettre au maxi, si elle en à consommé, la pose d'une sonde à eau pour un déclenchement plus-tôt du ventilateur avec branchement en direct.


Une CX est fait pour rouler rouler rouler...... 8)

Bonne route
Dom
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Message non lude poumpoum81 » 25 sept. 2010, 09:56

Ce qui compte c'est surtout un fonctionnement correct du tendeur de chaine, qu'il soit manuel ou automatique....
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Message non lude SILVER MAN » 25 sept. 2010, 10:41

le_violoniste a écrit:Bonsoir,
Pour moi c'est 106 000 km sans changer la chaine de distribution sur un 500 CX routière standard de 1980
Et ceux qui étaient à Guernsey ont pu entendre que le bruit du moteur était normal pour l'instant.
=> pas de changement du kit chaine pour l'instant (pourvu que ça dure ..)
C'est vrai aussi que je ne suis pas un acharné du compte-tours !


Salut l'ami :D .En effet je peux confirmer ,pas de bruit sur la cx du Violoniste :)
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Message non lude thiero » 25 sept. 2010, 20:03

Bonsoir,

Lors du changement de chaine, faut il changer
également les patins tendeurs.

Cordialement. :)
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Message non lude SILVER MAN » 25 sept. 2010, 20:13

thiero a écrit:Bonsoir,

Lors du changement de chaine, faut il changer
également les patins tendeurs.

Cordialement. :)


Salut ,oui en effet, il faut changer les patins :D
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Message non lude thierry mecano » 26 sept. 2010, 10:39

Pour avoir démonté beaucoup de moteurs de CX, la distribution est un point sensible.

Bien sûr tout dépend de l'usage, on devrait à la fois tenir compte du kilométrage et du nombre d'heure de fonctionnement du moteur.

80 000 km de route usent moins que 30 000 km de ville par exemple.

Donc si l'on a la chance que le tendeur de chaîne et les patins tiennent le coup, il y aura quand même une usure de la chaîne, sujet évoqué plusieurs fois.
Elle s'allonge donc.
Lorsque l'on ouvre un moteur, même si tout fonctionne, il y a des chances que la chaîne soit dans le cas chaîne usée et le tendeur arrivera à bout de course et la chaîne fera du bruit et usinera ce qui l'entoure avec les conséquences que l'on connait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Message non lude papicx » 27 sept. 2010, 10:13

dominique Héron a écrit:Un conseil pour les 650 contrôler le niveau d'huile tous les 1000 à 2000Kms et le mettre au maxi, si elle en à consommé, la pose d'une sonde à eau pour un déclenchement plus-tôt du ventilateur avec branchement en direct.
Conseil inutile pour un CX 400... modèle annoncé dès le premier post.
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Message non lude Laurent56 » 28 sept. 2010, 15:05

:) merci a tous pour vos renseignements et conseils precieux!! je vais tenter de remonter ça en modifiant le tendeur..merci encore!! laurent56
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