Bonjour à tous,
Bon tout d'abord on élimine les mauvaises réponses :
il n'y a pas de CDI sur une GL
l'idée n'est pas bonne non plus pour une routière. Je le dis et le répète, contrairement aux rumeurs qui ont la vie dure, les CDI ne tombent jamais en panne sur les CX !
99,99999 % des fois, c'est l'alternateur qui est en cause, s'il s'agit d'un problème d'allumage sur une CX équipée de CDI, à savoir les routières et les customs.
Mais c'est gentil tout de même d'avoir essayé d'aider quelqu'un, et je salue bien bas le geste.
Pour les démarrage sur une patte, il faut d'abord voir les solutions rapides et pas chères.
Ce sont souvent les causes premières de cette panne.
Voir si les bougies sont bien serrées. Pas trop non plus, mais elles se desserrent parfois.
vérifier les résistances des antiparasites ! 5 000 ohms
Voir si les pipes d'admissions sont correctement emmanchées. voir photo ci dessous.
Dans le cas de la pipe mal emboîtée, il suffit de desserrer le collier, enlever le cache latéral et, à l'aide d'un grand tourenvis par exemple, prendre appui sur le bord du cadre et pousser le carbu vers l'avant.
même si tu es costaud,
à la main, je vois la chose difficilement réalisable.
Si la résistance de l'antiparsatite est foutue, ça explique aussi les ralentis cahotiques et irréguliers, les arrêts spontanés du moteur au ralenti sans explication apparente.
Au passage, il faut "devisser" l'antiparasite de son fil, et non pas tirer dessus comme un bourrin.
Ensuite, on vérifie la membrane du robinet. Tu dis l'avoir changé.
Question : par une neuve ? ou d'occase ?
Quel que soit la réponse, il faut tester le montage ensuite.
Il faut aussi nettoyer le contacteur d'arrêt du moteur. Le bouton rouge si vous préférez.
ça se démonte bien, il y a seulement un circlips en dessous. il faut ouvrir le commodo droit dans un endroit hyper propre au sol.
il y a une bille poussée par un ressort dessous qu'il ne faut absolument pas perdre
un petit coup de brosse sur les contacts et hop

c'est reparti
Voir aussi les fils de bougies, s'il ne sont pas craquelés.
Les fils de bougies peuvent se changer sur les Sport, E, GL et turbo.
Il n'est pas possible de les changer sur les routières ou les custom car ils sont sertis à l'intérieur.
S'ils se débranchent, la bobine de votre routière ou custom est foutue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.