salut
bon j'ai démonté mon robinet et dedans il y a 2 membranes, une pour l'essence et l'autre pour l'air.
celle de l'essence est en bon état, l'autre moyen.
bon je me suis dit pourquoi ne pas supprimer ce système car de toute manière je peux toujours fermer manuellement le robinet
(et part la suite je pourrais toujours faire une vraie réparation )
J'ai donc gardé la membrane pour l'essence, j'ai enlevé le ressort et j'ai découpé la membrane pour l'air, j'ai gardé la partie la plus grande (la périphérie de la membrane) pour faire en sorte d'avoir un joint torique pour que le robinet soit étanche.
comme ça mon robinet reste d'origine en apparence
mais le système de dépression n'est plus là.
il a la fonction d'un robinet normale (custom)
Pour ce qui est des tuyau à dépression j'ai mi une pointe dedans de 5 a 10 millimètres de long, le plus près possible du collecteur d'admission.
et pour l'autre tuyau, qui va a l'air libre, même punission. Le problème c'est si je veux les enlever un jour
voilà reste à tester pour voir
Donc j'ouvre le robinet, j'attends 5 minutes
(je précise quelle n'a pas démarrée depuis 11 jours aujourd'hui)
ensuite j'essaie de démarrer 2 ou 3 tours moteur et la voilà qui démarre ,
je suis très très content
Le résultat est parfait je me demande si ça ne va pas rester comme ça dans un premier temps.
Pour les vrais puristes ce n'est pas du bon travail car j'ai modifié, mais ça ne se voit pas visuellement
et ça marche.
Maintenant, je me demande si ça vaut le coût d'acheter un kit membrane pour remettre à l'origine sachant qu'en plus il faudra du temps à l'essence (sous action du démarreur )pour remplir les carbus, alors que là, il suffit d'attendre quelle minutes et du coup le démarreur est moins sollicité.
AAAA+++++