gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude jack1800 » 18 déc. 2008, 20:18

salut silverman

Je viens de lire ton message, et tout ça a l'air interressant et du coup je vais en faire autant demain pour voir si le résultat est le même et si ça vient de là je changerai la membrane car je pense de démarrer comme ça tout le temps, cela doit abîmer le moteur.
Je vous tiens au courrant.

ps: j'ai changé mon nom d'utilisateur qui était roussel j'ai pris mon speudo que j'ai au goldwing club : jack1800
jack1800
Invités

Message non lude SILVER MAN » 19 déc. 2008, 12:03

salut
bon j'ai démonté mon robinet et dedans il y a 2 membranes, une pour l'essence et l'autre pour l'air.
celle de l'essence est en bon état, l'autre moyen.
bon je me suis dit pourquoi ne pas supprimer ce système car de toute manière je peux toujours fermer manuellement le robinet (et part la suite je pourrais toujours faire une vraie réparation )

J'ai donc gardé la membrane pour l'essence, j'ai enlevé le ressort et j'ai découpé la membrane pour l'air, j'ai gardé la partie la plus grande (la périphérie de la membrane) pour faire en sorte d'avoir un joint torique pour que le robinet soit étanche.
comme ça mon robinet reste d'origine en apparence mais le système de dépression n'est plus là.
il a la fonction d'un robinet normale (custom)

Pour ce qui est des tuyau à dépression j'ai mi une pointe dedans de 5 a 10 millimètres de long, le plus près possible du collecteur d'admission.
et pour l'autre tuyau, qui va a l'air libre, même punission. Le problème c'est si je veux les enlever un jour :(
voilà reste à tester pour voir :)

Donc j'ouvre le robinet, j'attends 5 minutes (je précise quelle n'a pas démarrée depuis 11 jours aujourd'hui)
ensuite j'essaie de démarrer 2 ou 3 tours moteur et la voilà qui démarre , 8) je suis très très content
Le résultat est parfait je me demande si ça ne va pas rester comme ça dans un premier temps.

Pour les vrais puristes ce n'est pas du bon travail car j'ai modifié, mais ça ne se voit pas visuellement et ça marche.
Maintenant, je me demande si ça vaut le coût d'acheter un kit membrane pour remettre à l'origine sachant qu'en plus il faudra du temps à l'essence (sous action du démarreur )pour remplir les carbus, alors que là, il suffit d'attendre quelle minutes et du coup le démarreur est moins sollicité.
AAAA+++++
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 19 déc. 2008, 14:36

Bonjour silverman,
Je pense que si tu l'essayes sur autoroute tu vas être déçu...
A mon avis, mais je n'ai jamais testé, le robinet ne s'ouvre pas entièrement. La membrane d'essence n'est ni en position fermée, ni en postion ouverte complètement dans les deux cas.
==> débit qui pourrait être restraint à allure soutenue et longue.
LA réparation consite à changer la membrane défectueuse. Point .
as-tu compté le temps que tu as passé à réparer ce robinet ? :(
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude SILVER MAN » 19 déc. 2008, 16:55

salut papi pour répondre à tes questions :)
j'ai bien regardé la position de la membrane eh oui ça m'arrive de réfléchir :lol: (surtout quand on a travaillé dans un garage renault ,obligé de bricoler les voitures récentes sinon elle ne fonctionnent pas )
elle est en position ouverture maxi et au pire je la supprime et l'histoire est réglé :D
A savoir que j'ai refait le test, donc tuyau d'essence dans une bouteille et ouverture du robinet, ça coule à flot.
eh oui il faut toujours refaire les tests.

Pour le temps passé 30 minutes (franchement c'est très rapide )
moi ce qui me motive c'est que ce système sollicite moins le démarreur car les carbus se remplissent tous seul comme des grands sans assistance de la dépression.
Maintenant, il y a des inconvénients : Il faut penser à fermer le robinet à chaque arrêt.
Si je répare et remonte comme d'origine, il se peut que je sois un peut déçu, obligé de mettre quelques coups de démarreur pour remplir les carbus et là ça ne me convient pas :evil:
Maintenant il faut qu'on m'explique comment ça marche sur un custom, car il n'y a pas de robinet à dépression et moi je préfère donc je ne vois pas où il y a un mal à faire de même sur une 500 gl !!!!!! à part que c'est plutôt un choix personnel.
Modifié en dernier par SILVER MAN le 20 déc. 2008, 13:10, modifié 2 fois.
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman

Message non lude MARTIN Dominique » 20 déc. 2008, 11:36

Bonjour à tous,
J'ai remarqué que pour démarrer par temps froids, après plusieurs jours d'arrêt et même en ouvrant le robinet d'essence bien à l'avance et avec le starter tiré à fond, ma CX ne supporte surtout pas la moindre ouverture de la poignée de gaz.
Donc avec une batterie bien chargée surtout sans toucher à la poignée elle démarre pas trop mal mais attention si votre ralenti est réglé trop haut, il y a trop d'air même gaz à zéro et elle ne veut rien savoir .... GALERE
Donc pour résumer : régler le ralenti le plus bas possible (réglage à faire une fois le moteur en température normale d'utilisation) et surtout pas toucher à la poignée avant qu'elle démarre et même attendre encore un peu plus avant de l'accélérer doucement.
A+
Dominique
Dominique
MARTIN Dominique
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX400

Message non lude SILVER MAN » 20 déc. 2008, 12:01

salut MARTIN Dominique c'est vrai il faut pas accélérer 'du moins c'est un conseil :lol:
tu as raison bien penser à régler le ralenti à chaud le plus bas possible et quelle ne cale pas.
dommage que je ne possède pas de dépressiomètre pour pouvoir régler la synchro des carbus, car je pense que ça pourrait permettre d'avoir un réglage plus fin et un meilleur ralenti :D
mais sinon ne plus avoir besoin de mettre des petits coups de démarreur avant la mise en marche, après un stockage de quelques jours, me fait grandement plaisir. Surtout, c'est le démarreur qui va être content 8)
Pour celui qui roule régulièrement c'est pas un problème mais pour un occasionnel comme moi il vaut mieux avoir un système comme sur les customs.
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman

Message non lude motard16 » 20 déc. 2008, 12:06

Salut silver man , tu as TROUVE toi même la solution : IL FAUT ROULER TOUS LES JOURS . . . A + V motard.
Obélix
motard16
Utilisateurs enregistrés

Images: 1
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
Moto de vos rêves: PAN EURO

Message non lude jlv58 » 20 déc. 2008, 12:41

Patrice PICHON a écrit:as-tu compté le temps que tu as passé à réparer ce robinet ? :(

Sans compter le temps que tu t'es escrimé à dire à Silver que ça venait de là....les gens sont d'un têtu mon pauvre Patrice.... :lol:
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954

Message non lude SILVER MAN » 20 déc. 2008, 12:59

jlv58 a écrit:
Patrice PICHON a écrit:As-tu compté le temps que tu as passé à réparer ce robinet ? :(

Sans compter le temps que tu t'es escrimé à dire à Silver que ça venait de là....les gens sont d'un têtu mon pauvre Patrice.... :lol:

Justement, c'est parce que papi ma dit que ça venait du robinet que je suis allé voir et que j'ai modifié, mais j'ai juste pas pu le faire avant, je n'ai rien regardé d'autre avant d'avoir fait mon contrôle de robinet.
Je n'ai jamais mis en doute la parole de papi, c'est jusque qu'il faut prendre le temps de le faire.
Je suis quand même un peu habitué à ce genre de situation et j'écoute toujours les conseils de gens expérimentés.
Je regrette une chose c'est de ne pas avoir fait le contrôle le jours même ça éviterait certain commentaire.
Pour ce qui est de rouler tous les jours pour moi c'est un rêve mais pas une réalité :cry:
Plus longtemps couché dans mon lit avec de la morphine, c'est ce qui explique le pourquoi je ne peux pas toujours faire ce que j'ai envie :(
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman

Message non lude jlv58 » 20 déc. 2008, 13:17

Mais tu vois pas que je rigole !

Il y a toujours une certaine jouissance perverse à dire "je l'avais bien dit !"
En ce qui me concerne, c'est pas la première (ni dernière) fois que j'omets d'appliquer des conseils qui m'auraient fait gagner du temps !

PS, que t'arrive-t-il avec la morphine ? J'espère que c'est un problème temporaire ?

A+

"mode Papi on"

Ma devise, si tu fais les choses à moitié, tu as au moins fait la moitié, c'est mieux que rien... :D
Lisez les pages techniques, c'est pas fait pour se torcher avec....

"Mode Papi off"
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992

Message non lude SILVER MAN » 20 déc. 2008, 13:53

ok désolé, je suis un peu tendu en se moment.
En ce qui me concerne : Ma réparation m'a fait gagner du temps, (pas besoins de faire 1h15 de route pour commander la pièce et autant pour aller la prendre ; de plus c'est une réparation à 0 Euro et j'aime ça testé testé et re-testé et en plus je préfère un robinet classique, sinon tu penses bien que j'aurai changé la pièce tout de suite.
Mais voilà maintenant mon robinet est comme sur un custom et je préfère. 8)

Sinon pour la morphine (ce n'est pas de la pure ) j'en prend au compte goute, seulement quand je ne tiens plus avec les douleurs mais où est la limite du supportable ? :(
sinon cortisone tous les jours (quelle merde).
Maladie de chrone (intestin).
+ temps qu'à faire : spondylarthrite ankylosante (toute les vertèbres du dos qui on une fâcheuse tendance à s'enflammer sans oublier les genoux et les hanches :cry:
Ce qui est assez marrant dans cette histoire c'est que je me suis mis à ma moto depuis 8) ça me permet de me faire beaucoup de bien dans la tête.
Donc voilà, je vis au jours le jour, mais je me bas et j'espère que ces saloperies de maladie ne vont pas évoluer dans le mauvais sens, car c'est des maladies évolutives.
Donc voilà, encore mille excuses :D
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman

Message non lude papicx » 22 déc. 2008, 11:08

Bonjour Silver Man,
hé bien dis moi... tu n'es pas gâté avec ta santé :(
J'espère que ça va s'arranger un jour.
Pour ta moto, si ça marche comme ça... pourquoi pas !
Papi
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude jack1800 » 24 déc. 2008, 00:10

Bonsoir a tous

J'ai fait l'opération d'aspirer dans la durite de dépression et effectivement sa coule tres bien,donc je pense que mon probleme viens d'ailleur,certainement des carbus,quand j'aurai un peu plus de temps je les demonterai.

Je vous tiendrais au courrant et encore merci pour votre aide.

A bientot jack1800
jack1800
Invités

Message non lude SILVER MAN » 24 déc. 2008, 10:53

salut jack1800 donc pour toi ,apparemment ,ce n'est pas la même histoire et pour ton contrôle de robinet pendant combien de secondes ton essence coule ??? :D
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman

Message non lude jlv58 » 24 déc. 2008, 19:00

SILVER MAN a écrit: et pour ton contrôle de robinet pendant combien de secondes ton essence coule ??? :D

Euh, bon, c'est à dire, bon, je ferme ma gueule..... :D :D
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message