de husypa26 » 19 mai 2008, 14:32
Salut Bob et bienvenue sur ce site où tu vas effectivement pouvoir trouver pas mal de conseils éclairés, et même une bonne dose d'humour, ce qui de nos jours ne peut pas faire de mal...
Je ne suis pas un grand mécano, mais avec un peu de patience on peut faire de bonnes choses avec nos bécanes qui sont plutôt robustes...
Je vais juste me permettre de te donner quelques conseils pour que tu puisses bricoler tranquille dans ton garage... Quand je te disai que c'était des conseils éclairés...
Primo, si tu peux tirer une rallonge de chez toi au garage, c'est tout bon, mais n'oublies pas qu'il vaut mieux avoir plusieurs sources de lumière bien réparties qu'une seule en position centrale... Sinon tu en es quitte pour trouver des solutions alternatives...
Pour ma par j'habite au
3ème ss ascenceur, et sans électricité dans le garage au sous sol, j'utilise donc selon la durée et la précision de l'intervention, soit une frontale (à diodes, ça éclaire mieux, plus longtemps et coûte moins cher en piles ou en accus), une lampe à led à manivelle (eh oui !!!), et enfin, j'ai récupéré dans le local commun des "encombrant" (quand on habite en hlm c'est une vraie mine d'or !!!) deux batteries auto, que je recharge alternativement pour m'éclaiter avec une optique de récup...
Par contre pour les travaux vraiment fins (comme par exemple le nettoyage des carbus), il vaut mieux démonter la rampe, et faire ça tranquille à la maison.
Autre conseil, essaie d'avoir une caisse à outils que tu laisseras toujours dans ton garage, ça t'évitera bien des aller-retours inutiles et énervants... Le top du top serait d'avoir un établi si tu as la place. A défaut, une planche et des trétaux pliants peuvent faire l'affaire, mais attention à la stabilité !!!
Voilà, j' espère que ces quelques conseils pourront t'aider à t'occuper de ta monture dans de bonnes conditions, ils sont le fruit de beaucoup de sueur et de crampes dans les jambes (travailler accroupi c'est vrai bonheur... lol !!!).
Pendant que j'y suis, pourrais-tu me dire comment insérer les smilies qui sont sur la gauche de la page dans mes textes ? J'ai jamais pigé le truc !!! A chacun ses compétences.
A plus à tous, et roulez bien !!!