Restauration Cx 500 Turbo

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 14 fév. 2015, 13:07

Petite news de la semaine :

- Remontage du turbo OK
- Remontage de la ligne d’échappement OK
- Remontage du radiateur et remplissage des fluides Ok
- Remplacement des charbons du démarreur OK (Merci aux différents postes)
- Vérification du câblage OK
- Charge de la batterie Ok
- Contrôle des injecteurs ( Petit clic )
- Ouverture du robinet (essence neuve)
et Premier coup de démarreur VROOM VROOM VROOM :) :) :) :) :)

Bon maintenant le bruit me semble pas d'une superbe mélodie :( :( :( :( :( Avant de faire autres choses je vous laisse écouter.

Première Vidéo juste après le démarrage (coté gauche):

Première minute le régime est régulé par la moto, le bruit arrive quand le régime moteur baisse.

Regarder sur youtube.com


Deuxième vidéo : moto au ralentit puis petit coup de gaz la ya un bruit aussi (coté droit) (vibration, bruit de chaine ??)

Regarder sur youtube.com


Merci si vous pouvez m'aider pour un diagnostique :) :)
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Re : Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude papicx » 14 fév. 2015, 13:45

Bonjour.
On dirai un bruit de chaîne de distrib...
As tu modifié ton tendeur comme indiqué dans l'article qui est dans les archives "du mou dans la distrib." ?

Si c'est le tendeur qui est fautif, le bruit doit être moindre en phase d'accélération et réapparaît dès qu'on stabilise le régime moteur.

Pour le cognement, de la seconde vidéo, je n'ai pas d'idée.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 14 fév. 2015, 17:03

Mes compétences en mécanique étant faibles, on prend les grands moyens :

Rendez vous chez Mike (de Poitiers) le 27 Février pour une remise à neuf du moteur, personne super sympa.
Pour le moteur on verra le diagnostique une fois ouvert mais pour Mike aucun soucis peut importe la panne :) :)
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude CX Cadaujac » 14 fév. 2015, 18:32

Bonsoir,

Je pense que ta distribution a un souci... Chaîne, tendeur, patin ?
A voir... As tu remplacé des éléments ?

Courage pour la suite !! Il faut ouvrir le carter !

A bientôt !
:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2930
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 14 fév. 2015, 18:36

Je n'ai jamais ouvert le moteur.
Moto acheté en limite épave en 2013
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude jlv58 » 15 fév. 2015, 03:03

Chez Mike tu es sauvé.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude ALAIN de GUIDEL » 15 fév. 2015, 12:27

Bonjour

Je ne peux pas t'aider sur ce bruit suspect mais si Mike c'est le gars que j'ai vu à Mohon l'année dernière chez Phil , je pense qu'il va te trouver d'òu il provient . Il m'a paru plutôt connaisseur . :lol:

Passe lui le bonjour ,il ne se souviendra peut-être pas de moi , nous nous sommes rencontrés furtivement il devait partir , j'ai une 650 silverwing de couleur bleue . peut-être se souviendra t'il plus de ma moto . 8)

Bonne chance pour la suite de ta restauration et au plaisir de se rencontrer un de ces jours . :drink1:

A+
La moto pour le plaisir pas pour la course .
ALAIN de GUIDEL
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 98
Images: 0
Enregistré le: 13 fév. 2008, 13:21
Localisation: Guidel BRETAGNE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing GL
Autre(s) moto(s) actuelle(s): yamaha 1300 fjr as de 2007

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 20 fév. 2015, 14:56

Prête à partir chez Mike

Image

Image

Pour le transport j'ai remis la vieille selle mais voici une photo de l'autre toute propre.

Image
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude CX Cadaujac » 20 fév. 2015, 15:09

Bon voyage !
Et, bonne distribution... Joint mécanique, et toute la suite !
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2930
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 18 avr. 2015, 17:02

Retour de la Turbo Lundi à la maison :) :) , Mike à fait des merveilles :merci2: , révision complète du moteur et de tous les consommables + un alternateur modifié pour cx turbo.
( Pour Info le bruit venait de la cloche d'embrayage qui était très très malade )
+ Petit plus Mike l'a modernisée avec le montage d'une Dump Valve.
Hummm Vivement lundi :) :) :) :) :) :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude papicx » 18 avr. 2015, 17:06

Bonjour.
Sais tu ce qu'il a fzit pour résoudre le bruit dû à la cloche usée ?
C'est quoi une Dump Valve ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 18 avr. 2015, 17:11

Pour le bruit remplacement de la cloche. Je disposais d'un deuxième moteur en l'état inconnu qui à servit de donneur.
Pour la dump valve voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soupape_de_d%C3%A9charge
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude SPTOQ » 25 juil. 2015, 21:20

Bonjour

J'aide une personne à restaurer sa CX500 turbo. Elle avait un bruit similaire (confère la vidéo quelques posts en amont).
Suite aux indications de Philippe, on c'est orienté vers la cloche d'embrayage et effectivement c'est bien elle qui posait problème et plus particulièrement un ressort d'amortissement de la couronne d'entrainement qui était cassé (NB : pas ceux de mise en pression des disques).
J'avais amené une autre cloche en vu de faire une échange, mais hélas elle avait le même problème, je ne l'avais pas remarqué :oops: .
Finalement, j'ai récupéré un ressort en bon état sur l'une des cloches et procédé à l'échange du ressort HS.
Le bruit à disparu, c'est nickel.
:merci2:

Thierry
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 06 janv. 2012, 00:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude papicx » 26 juil. 2015, 07:30

Bonjour Thierry.
Tout d'abord merci pour le retour d'information.
Je crois me rappeler que ces ressorts sont prisonniers entre deux tôles rivetées.
Comment as tu pu changer le ressort cassé ?
Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude SPTOQ » 26 juil. 2015, 10:10

Bonjour

Pour rappel, une photo de la cloche, celle que j'avais amenée.
Image
Des rebords métalliques retiennent les ressorts. Nous les avons ouverts en s'aidant d'un tournevis pour faire levier en prenant appui sur le ressort. Les rebords se déforment facilement, pas la peine de forcer. Ensuite, on retire le dit ressort avec une pince multiprise. Une fois l'échange faite, on referme les rebords avec un petit marteau tout en faisant attention de laisser suffisamment de jeux pour qu'il puisse être libre dans son logement et que le rebord soit à la même hauteur que ses compères.
L'ouverture déforme légèrement la plaque métallique enfermant les ressorts au niveau des rebord, mais elle reprend presque sa forme initiale à la fermeture, cela se voie à peine.

si dans le temps cela ne convient pas, on partira à la recherche d'une cloche en bon état. Mais je pense que cela tiendra.

Une idée sur l'origine de la casse des ressort, sollicitations trop importantes de l'embrayage lors de grosses accélérations ?

Voilà, bon dimanche.
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 06 janv. 2012, 00:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 121 invités