Alors...
1 °)
Le mécano qui t'a fait le diagnostic, tu t'enfuis en courant dd chez lui.
C'est du grand n'importe quoi !
Il est peut être doué en moteur 2 temps mais il a oublié l'essentiel : Un moteur 4 temps a un cycle complet sur DEUX tours.
Donc, s'il ne maîtrise pas ça, à mon humble avis, part de chez lui en courant avec ta moto sous le bras.
En faisant un tour supplémentaire il aurait constaté que les soupapes se ferment bien et qu'il peut en mesurer le jeu. (À moins que tu ai trifouillé et bridé tes soupapes en leur mettant trop peu de jeu).
En cas d'erreur de position lors du réglage, le jeu est excessif mais le moteur parvient à démarrer sans souci. Il est très bruyant à la distribution mais ça fonctionne. J'ai aussi fait cette erreur une fois. :/
2°)
Le coupe-circuit est d'un modèle qui ne correspond pas au tient, mais au CX Sport, E et GL.
Le mécano a tout simplement bidouillé le connecteur du fil noir à filet blanc.
Ainsi il coupe l'alimentation générale de la moto (dont le régulateur 12 volts) mais n'arrête pas le moteur !
Je doute que le régulateur aime ça très longtemps.
Je passerai rapidement sur le côté "sécurité" qui est remis en cause.
Il faudra remettre ça en ordre. On verra ça dans un autre sujet.
3°)
Si ta chaine de distrib était cassée, ton moteur ne pourrait même pas tourner par son démarreur. Or tu m'as dit qu'il tournait.
Ton moteur n'aurait jamais tourné si le mécano précédent s'était foiré dans le calage de la chaine sur les pignons.
Si je te demandais, et je continue à le demander, le test complet de l'alternateur c'est que j'ai mes (bonnes) raisons d'insister. Il faut éliminer TOUTES les causes.
Pour faire le test du lancement du démarreur avec l'allumage coupé, fait comme suit :
Débranche le fil noir à filet blanc du CDI et raccorde le à la masse le temps du test. Lallumage sera ainsi anihilé comme d'origine.
Et dis moi si tu entends un bruit anormal.
Je ne te donne pas plus d'indications car je ne voudrais pas t'influencer.
A suivre...
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