Suite de la restauration CX 500 Cutom de gpz100rx

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Suite de la restauration CX 500 Cutom de gpz100rx

Message non lude gpz1000rx » 31 mai 2011, 10:42

Début du sujet ici : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=38533#38533 ( sujet divisé par papi )

Merci, j'ai hâte que mon cx soit remonté, je pense que d'ici trois semaines il sera prêt.

Suite de la restauration :

La boîte à fumée, c'est toujours rouillé ces trucs là :?

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Là c'est mieux (disons qu'on ne voit plus la rouille)

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Les carbus

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Démontage des cuves, flotteurs, pointeaux, membranes d'enrichissement.
Trempage de deux jours dans du nettoyant universel pour nettoyeur haute pression, brossage + rincage à l'eau chaude, démontage des gicleurs nettoyage + air comprimé (gicleur principal plein de m... sûrement la source des problèmes d'accélération).
Remontage, lubrifiant silicone pour les membranes.
Pour finir, nettoyage des cloches au Glanzol + polissage des côtés de carbu.
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Message non lude gpz1000rx » 05 juin 2011, 20:37

La restauration avance, j'ai presque fini de polir le moteur et le réservoir est fini d'être traité (toujours un peu galère à faire mais indispensable pour avoir une essence de qualité lorsqu'on a un réservoir piqué).

Le moteur sale :

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le moteur aujourd'hui :

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Il me reste la partie droite à polir sur ce côté

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Les parties sales sont cachées par le radiateur et son cache

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Ce côté là, c'est bon
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Message non lude thierry mecano » 06 juin 2011, 16:41

C'est pas bien de ne pas polir ce qui ne se voit pas :x

Plus sérieusement, tu vas protéger comment ton beau moteur avec l'alu à vif qui va ternir à la moindre occasion ?
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Message non lude papicx » 07 juin 2011, 12:29

beau travail :!: Quelle patience tu dos avoir :!:
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Message non lude gpz1000rx » 08 juin 2011, 21:16

Patrice PICHON a écrit:beau travail :!: Quelle patience tu dos avoir :!:


Merci Papi, mais je ne t'arrive certainement pas à la cheville !!!

J'ai remonté toutes les pièces du moteur : refroidissement, pipes d'admissions, rampe de carburateurs, etc... après un petit coup de peinture et/ou polissage.

Je vais pouvoir attaquer la partie arrière de la moto.

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Message non lude gpz1000rx » 10 juin 2011, 10:58

Je crois que pour les chromes du garde boue arrière, cela va être chaud !!!

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ça va plutôt être : brosse métallique, frameto, mastic, poncage et peinture noire !!!



Depuis le temps que j'attendais cela... démonter les amortisseurs pour pouvoir les nettoyer nickel !!!

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L'outil de la mort pour le démontage : deux écarteurs de roulements reliés entre eux par deux tiges filetées

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et hop

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Voilà qui est mieux.

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Message non lude papicx » 10 juin 2011, 15:47

Nettement mieux, en effet :!:
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Message non lude Alain » 10 juin 2011, 22:23

Félicitation: c'est vraiment du beau travail 8)
Comment a tu fais pour polir le moteur avec tout les recoins?
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Message non lude gpz1000rx » 11 juin 2011, 07:52

Alain a écrit:Félicitation: c'est vraiment du beau travail 8)
Comment a tu fais pour polir le moteur avec tout les recoins?


Merci,
pour le polissage : nettoyage au gas-oil, décapage de la peinture avec décapant Restom, puis polissage avec une Dremel plus les embouts réservés au polissage.
Fuir les brosses inox et laiton qui ont une durée de vie vraiment très limitée
Je préfère utiliser les accessoires wolfcraft achetés chez bricomarché un peu plus de 6 euros les trois plus costaud que les dremel qui sont à 6 euros pièce

http://www.wolfcraft.de/jcatalog_genera ... oduct.html
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Message non lude Alain » 11 juin 2011, 08:40

Ok merci de ta réponse.
Mais pour avoir déjà fait ça, je mesure ta patience et le travail que tu as réalisé et franchement: Chapeau bas!! :trinque:
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Message non lude gpz1000rx » 11 juin 2011, 14:44

Je crois que je me suis découvert une vrai passion. :D
Donc quand on arrive à passer des heures à faire un truc et qu'on y prend du plaisir... on a pas de mérite :P

Surtout quand on voit ça :

Restauration d'un CB750 envoyé par un pote
ça calme !!!!

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Message non lude gpz1000rx » 11 juin 2011, 16:36

Le deuxième amortisseur est Ok (et oui j'ai des Crocs (enfin des fausses!):D )

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Occupons nous du garde boue

Après un passage au "destructeur de rouille Julien", et un coup de Frameto.

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Les trous sont tellement énormes que je préfère mettre de la fibre de verre pour assurer une bonne base. (en plus j'aime bien l'odeur, j'ai l'impression d'être chez Beneteau !!)

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J'ai fait un peu trop de résine j'en profite pour en bourrer dans les trous

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Après séchage, un petit coup de meuleuse pour enlever les bouts qui dépasse et un petit coup de souflette.

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Un bon masticage , rien de tel pour cacher la misère

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Il n'y a plus qu'à attendre demain pour le poncage...

vivement demain :wink:
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Message non lude gpz1000rx » 13 juin 2011, 10:31

Suite du garde-boue:

Après premier masticage et poncage

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Après deuxième masticage

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Après cinquième masticage (comme pour la soudure à l'arc il y a toujours des trous !!! :evil: ) et avant peinture

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Après peinture

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Je ne suis pas mécontent du résultat, plus qu'à vernir...
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Message non lude Ben » 13 juin 2011, 11:20

Ca c'est de la restauration ! Félicitations ,il est bien le garde-boue . :)
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
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Message non lude gpz1000rx » 15 juin 2011, 19:23

Hier je me suis occupé de la roue arrière, gas-oil + laine d'acier 00000 = 1 heure pour faire la roue complète !!!! (c'est mieux que 3h30 pour la roue avant)

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Ce soir, tambour de frein

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Démontage, vase, boite a air, cardan + bras oscillant, on va enfin pouvoir s'occuper du cadre.:P

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Houla, elle est rouillée mamie :?

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Le support batterie (absent des photos) est léger comme une plume :? il va falloir que je mette une couche de fibre + résine pour le consolider.
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