Bonjour,
Voici mon nouveau projet.
Remise en état d'une CX 500 Turbo que je viens d'acheter en Suisse, à Coppet (au bord du Léman), près de Genève.
J'ai acheté cette machine après avoir vu une annonce et un échange d'infos avec le propriétaire précédent.
Je ne voulais faire le déplacement (1541 km AR effectués entre le vendredi 19/9 départ vers 17h00, retour le 20/9 vers 20h00) qu'à coup sur.
Voici un extrait de la 1ère réponse:
Concernant la CX 500 , elle est toujours en vente. La moto n'a pas roulé depuis 4 ans et donc une révision générale serait nécessaire, la batterie est à changer et les pneumatiques sont en très bon état.. Il n'y a pas d'autre problème majeur sur cette moto, tous fonctionnait normalement jusqu'à ce que je la range.
Un autre mail (où il y avait quelques photos montrant assez bien l'état général de la moto).
Je vous fais parvenir quelques photos supplémentaires, j'ai essayé de vous montrer, le plus fidèlement possible l'état de la moto. Il y a aussi un scan du permis de circulation avec No. de châssis. (pas d'autre certificat mis à part le permis de circulation, d'autre part cette moto rentre probablement dans la catégorie collection) , Je vend cette moto avec 2 mallettes rigides amovibles. je vous cède le tout pour 1500 Euros. J'ai acheté cette moto neuve et donc l'unique propriétaire, je m'en sépare avec regret car j'ai beaucoup apprécié cette machine. J'ai troqué la moto contre un gros scooter car plus fonctionnel et plus pratique.
J'ai dû redescendre vers Genève et la frontière (Bardonnex) avec la France pour faire tamponner le document d'exportation.
C'est le seul bureau de douane ouvert le samedi matin.
Arrivé chez le vendeur, samedi matin, j'ai inspecté la moto.
On voit bien qu'elle n'a plus roulé depuis 4 ans!
Les pneus sont dégonflés, la moto est pleine de toiles d'arraignées, de feuilles mortes,...
Et la mécanique?
Comme il n'y a pas de batterie, j'ai amené la mienne.
La moto démarre pratiquement au 1/4 de tour, le moteur ne fait aucun bruit suspect, les vitesses passent mais l'embrayage colle (quoi de plus normal après un long temps sans rouler).
Je vérifie le point faible des CX, l'alternateur.
Comme je le craignais, IL EST MORT.
Déçu, je me voyais revenir à la maison sans la moto car, je connais bien les travaux à effectuer et le prix des pièces nécessaires au changement du stator!
Après une bonne négociation, j'ai obtenu une réduction sensible du prix.
J'arrête là le 1er épisode mon roman.
La suite au prochain numéro.
Jean
Voici quelques photos.