Ma turbo Suisse

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Ma turbo Suisse

Message non lude 500 Turbo » 21 sept. 2008, 12:38

Bonjour,
Voici mon nouveau projet.
Remise en état d'une CX 500 Turbo que je viens d'acheter en Suisse, à Coppet (au bord du Léman), près de Genève.
J'ai acheté cette machine après avoir vu une annonce et un échange d'infos avec le propriétaire précédent.
Je ne voulais faire le déplacement (1541 km AR effectués entre le vendredi 19/9 départ vers 17h00, retour le 20/9 vers 20h00) qu'à coup sur.

Voici un extrait de la 1ère réponse:
Concernant la CX 500 , elle est toujours en vente. La moto n'a pas roulé depuis 4 ans et donc une révision générale serait nécessaire, la batterie est à changer et les pneumatiques sont en très bon état.. Il n'y a pas d'autre problème majeur sur cette moto, tous fonctionnait normalement jusqu'à ce que je la range.
Un autre mail (où il y avait quelques photos montrant assez bien l'état général de la moto).
Je vous fais parvenir quelques photos supplémentaires, j'ai essayé de vous montrer, le plus fidèlement possible l'état de la moto. Il y a aussi un scan du permis de circulation avec No. de châssis. (pas d'autre certificat mis à part le permis de circulation, d'autre part cette moto rentre probablement dans la catégorie collection) , Je vend cette moto avec 2 mallettes rigides amovibles. je vous cède le tout pour 1500 Euros. J'ai acheté cette moto neuve et donc l'unique propriétaire, je m'en sépare avec regret car j'ai beaucoup apprécié cette machine. J'ai troqué la moto contre un gros scooter car plus fonctionnel et plus pratique.
J'ai dû redescendre vers Genève et la frontière (Bardonnex) avec la France pour faire tamponner le document d'exportation.
C'est le seul bureau de douane ouvert le samedi matin.

Arrivé chez le vendeur, samedi matin, j'ai inspecté la moto.
On voit bien qu'elle n'a plus roulé depuis 4 ans!
Les pneus sont dégonflés, la moto est pleine de toiles d'arraignées, de feuilles mortes,...

Et la mécanique?
Comme il n'y a pas de batterie, j'ai amené la mienne.
La moto démarre pratiquement au 1/4 de tour, le moteur ne fait aucun bruit suspect, les vitesses passent mais l'embrayage colle (quoi de plus normal après un long temps sans rouler).

Je vérifie le point faible des CX, l'alternateur.
Comme je le craignais, IL EST MORT.

Déçu, je me voyais revenir à la maison sans la moto car, je connais bien les travaux à effectuer et le prix des pièces nécessaires au changement du stator!

Après une bonne négociation, j'ai obtenu une réduction sensible du prix.

J'arrête là le 1er épisode mon roman.
La suite au prochain numéro.

Jean

Voici quelques photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 21 sept. 2008, 12:49

D'autres photos prises à la maison.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 21 sept. 2008, 12:56

La suite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude HODE » 21 sept. 2008, 12:58

salut
la moto est en bon état d'apparence
pour ce qui est des travaux à faire je pense qu'aux vues de tes connaissances en mécanique cela ne doit pas etre un probleme pour toi!!! en plus pour le prix d'achat je crois que c'est une bonne affaire si tu n'a qu'un peu de mécanique à entreprendre.
je suis toujours disposé à t'acheter le couvercle de flitre à air , le protecteur de silencieux et le porte bagage de ta nouvelle moto si toutes fois tu veux t'en séparer.
il faut me faire un méssage personnel pour pouvoir en parler plus longuement
bon courage
roulez cool , vous irez loin !!!
HODE
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 avr. 2008, 12:46
Localisation: AZAY LE RIDEAU
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CX TURBO
Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER

Message non lude 500 Turbo » 21 sept. 2008, 13:07

La moto a été acheté en 1986!
C'est la dernière CX 500 Turbo vendue en Suisse.

La mécanique a été entrenue correctement.

En 1988 (16.000 km): Réglage soupapes, remplacement bougies, dégripage du prolink.

En 1990 (24.500): Service habituel, remplacement batterie, remplacement pneus (AV et AR).

Après 3 ans de repos,
En 1995 (42.000): remplacement des pneus, plaquettes, 2 silencieux neufs, bougies, filtre à air, filtre à huile, liquides (refroidissement, huile, freins) et dégripage des étriers.

En 1996 : remplacement des tubes de fourche (piqués) et des joints spi. (j'ai les "vieux" mais pas encore déballés)

En 2000: remise en état, grand entretien, expertise (Top moto, Genève).

Au boulot!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 22 sept. 2008, 06:41

Bravo Jean, maintenant, tu vas avoir une Turbo pour les salons, plus une pour les voyages, il t'en manque une pour la piste! :D
Encore une Turbo de sauvée, merci pour elle! Il va falloir un jour que j'en essaye une, quand même! :bye:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude 500 Turbo » 22 sept. 2008, 10:59

Salut Gilles,

Celle pour la piste, je l'ai déjà! Je l'appelle mon "épave".
Je l'ai achetée à Nantes et ne parvient pas à obtenir les documents du vendeur malgré une plainte au procureur de la République de Pau (dernière immatriculation en 64).
Elle est complète mais en morceaux dans diverses caisses.
Je compte la remonter (c'est déjà bien lancé) en modèle simplifié par manque de pièces (pas de clignotants, pas de rétroviseurs, pas de béquille centrale, ...) et équipée de disques AV rainurés, plaquettes tendres, filtre à air + perméable, ....
Cela c'est à plus long terme quand la turbo "Suisse" équipée pour les "grands voyages" sera OK.

Comme je serai à la maison, en "préretraite", à partir d'octobre 2009, et après tous les travaux que Renée à commencé à planifier, je compte m'y atteler à l'hiver, début 2010!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 22 sept. 2008, 12:22

Tu veux dire que Renée ne t'a pas prévu beaucoup de boulot, parce qu'entre octobre 2009 et l'hiver 2010, ça ne fait pas beaucoup de temps! :P

Il va te falloir en faire un CR de ta "turbo-piste", avec tout le matos qui va bien! :moto:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude 500 Turbo » 22 sept. 2008, 12:44

Bonjour,
Un café racer avec un carénage, cela existe?
Est-ce bien dans l'esprit?

Peut-être s'inspirer du street fighter de Turbo Tim?
Tu sais, celle que pilotait TurboDoty à l'AG en Angleterre (voir photos).
Et sans carénage, il y a de la place pour un radiateur d'huile.

Quant aux hivers, ils sont beaucoup plus looooonnnngggg dans le Nord, cela laisse de la marge à une femme à la maison depuis quelques temps! :cry:
Jean.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 22 sept. 2008, 14:38

Jean qui vient au Cafe Racer, je demande à voir ça !!!
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 22 sept. 2008, 14:44

Déjà au café, le Racer viendra après! :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

turbo !

Message non lude Baltic » 24 sept. 2008, 21:45

Bravo Jean !
Tu as trouvé ce dont rêvent beaucoup de membres du CX Club : une Turbo "sortie de grange" avec plein de toiles d'araignée mais compléte et roulable peut-être facilement (le moteur a démarré, c'est déjà ça) !
Les photos des Turbo sans carénage sont très intéressantes et encourageantes pour ceux qui trouveraient une machine avec un carénage très abimé : finalement on peut rouler sans, on gagne du poids...

Bonne continuation pour la restauration de ta "petite" dernière et à bientôt dans les rencontres du club.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3019
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude Memen » 05 oct. 2008, 20:40

Avé,
J'ai failli récupérer un 750 GPZ en Suisse mais des potes m'ont un peu découragé pour le passage de carte grise en France.
Pas de soucis de ton côté?
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport

Message non lude 500 Turbo » 06 oct. 2008, 12:01

Salut Memen,
Pour l'importation en Europe (la Suisse, c'est hors Europe) j'ai du acquiter 5% et des poussières (du prix indiqué sur la facture d'achat) de taxe d'importation et 20% et quelques de TVA.
Pour l'immatriculation, je verrai quand la moto sera en ordre!
Au printemps prochain autrement j'aurai une taxe de circulation qui débutera en octobre 2008.

Jean.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Memen » 06 oct. 2008, 20:07

Avé,
Apparemment, c'est d'un point de vue DRIRE que ça coinçait, question de normes anti-pollution différentes (qui expliquait qu'une 205 GTi 1.9 était vendue en version 105 ch en Suisse contre 130 en France).
Par contre, si tout n'est qu'une question de taxe, je serais vert, car elle me plaisait bien, la 750GPZ.... :cry:
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités