de papicx » 18 avr. 2008, 10:19
salut,
Le soufflet en caoutchouc, dont tu parles je pense, coté levier de frein ( la poignée si tu préfères, mais chez Honda ils disent "un levier" ) est fourni dans le kit.
Voir les archives " premières astuces " dernier bouton en bas. ( ma signature )
Pour ôter la cuve, il faut la tourner d'1/4 de tour à gauche ou à droite, comme tu veux, et à l'aide d'un gros tournevis que tu glisses dessous, tu fais levier vers le haut pour le déboîter.
Pour le remettre, tu auras nettoyé la gorge du joint, vérifié que le tout petit trou est bien débouché ( celui à coté du gros de 2mm ), mis un joint neuf, une goutte de Lockeed deessus, et tu l'emmanches en force.
Maintenant, si tu fais le changement de kit de frein, choisis le bon.
Tu auras besoin d'une pince à circlips fermante, fine et solide.
Exit les pinces made in china faites en acier à ferrer les lapins. ( expressions chère à notre ami Olivier DUBUS aujourd'hui disparu )