Bonjour à vous deux,
Pour Jean, le raisonnement que tu tiens est bon, il y a juste une erreur, les alternateurs des CX sont en triangle, pas en étoile.
Patrice, pourtant la RMT 39, page 106, montre clairement un stator câblé en étoile. (je sais, la RMT n'est pas exempte d'erreur mais quand même!)
Et "ton" schéma de 500 Turbo avec les couleurs itou (même si le stator des Turbos est différent). Si c'est bien un stator câblé en triangle, tu aurais dû le modifier !
On ne peut plus faire confiance à personne !
Et le schéma de la CX 500 page 164, et celui de la CX 500 C page 166, et celui des 400 et 500 E page 200, et celui du GL 500 page 201 (tous issus des manuels d'atelier Honda), et celui du manuel d'atelier (document officiel Honda) de la Turbo page 22-15, ... tous montrent un stator câblé en étoile, alors ???
J'ai bien un stator de Turbo cramé (donc à reconditionner) disponible ... mais faudrait le débobiner pour vérifier !
Peux-tu vérifier (ou demander à l'artisan qui les reconditionne) pour être certain ?
Je ne veux pas "mourir idiot" à ce sujet et surtout, je n'aime pas avoir tort !

(mais je ne dois pas être le seul ! )
Jean