de 500 Turbo » 14 mars 2007, 21:42
Salut Jean-Rémy.
Ne vois pas en ma réponse le côté intéressé puisque je recherche un pont AR de 500 Turbo.
D'après mes infos (RMT 39 et manuel d'atelier 500 Turbo), le rapport de pont est identique entre une GL 500 et une CX 500 Turbo (34/11).
Cependant, comme tu le sais, et c'est là que ça se corse (comme dirait Napo) le frein arrière de la GL est à tambour, celui de la Turbo est à disque.
Le montage est différent, surtout du côté pédale de frein, maître cylindre émetteur, bocal contenant l'huile de frein, ...
Sur la Trurbo (comme sur la CX E) le montage de la pédale de frein est rapporté sur une platine alu qui recule les commandes (position de conduite différente).
Je possède une GL 650 et une 500 Turbo, je ne vois pas comment adapter le montage de la turbo sur le cadre de la GL.
De plus, la roue AR de la GL est une 16 pouces (pneu 130/90 X 16) et celle de la turbo est une 17 pouces (pneu 120/90 X 17).
D'expérience, je sais que le pneu de 130/80 X 17 passe au "chausse-pied" dans le bras oscillant de la Turbo et quand le pneu chauffe, il frotte!
En conclusion, me vends-tu le pont AR Turbo?
500 Turbo