Présentation de Dom

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Présentation de Dom

Message non lude Dom » 03 déc. 2006, 22:24

Bonsoir.
Je me présente je m'appel Dominique, je suis en Sarthe et possède quelques modèle honda (cb350k,500four,900bol d'or,ect..) et je viens fraichement d'acquerir 2 cx 400 routière à remettre en état.

Voila ,la 1er et complète mais la carrosserie et barbouillé et cabossé,avec un moteur qui tourne à la main.
L'ancien proprio à commencé à tout retirer pour le déposé car il parait qu'il commencé à faire un "drole" de bruit selon ses dire et accuse plus de 80 000 km.

La 2eme et démonté en pièces avec par contre 36 000 km.S on ancien proprio l'avais achetée pour y recuperer l'avant car il avais fait une chute avec ça cx.
Mon soucis c'est que le moteur de cette dernière parait saint mais dans la foulée vu (je supose) sont faible kilomètrage il à récuperé tout l'ensemble distribution (chaine, tendeur,pignon).

Ma 1ere question est: Est ce que je peux remonter un pignon de 500 cx (car je possède un moteur hs de 500) ?
la 2eme, où puis je trouvé une chaine et tendeur de distri ainsi qu'une pochette de joint pour 400cx ?
Et enfin une idée de prix pour ces pièces.
Merci
Dominique
Modifié en dernier par papicx le 06 juin 2012, 16:10, modifié 1 fois.
Raison: message décompacté par papi ( je ne ferai pas ça tous les jours )
Honda toujour honda.
Dom
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 four,900 bol d'or,cb350k1et4,400cx,125t,125rd,vespa,500four racer(enprojet)
Moto(s) précédente(s): LT3,400N,gsx750es.
Moto de vos rêves: 1000cbx,500/650cxt.

Message non lude bruno75 » 03 déc. 2006, 22:54

Bonsoir dom et bienvenu sur le forum du club
1 bon courage pour cette remise en état mais apparemment celle-ci se sera pas la première.
Pour les pièces mécaniques (chaîne de distribution, patin tendeur et autre) je pense qu'il est préférable de voir Honda,
Pour les joints tu as : Cresphonte à chartres 98Bis r Grandes Filles Dieu 28000 CHARTRES 02 37 36 21 13 fax 02 37 21 78 48 ,
Quant à la possibilité d?intervertir les pièces du 500 pour le 400, franchement, je ne peux te répondre.
Je laisse de la place aux mécanos et te souhaite une bonne soirée
Bruno
bruno75
Anciens Adhérents
CXman

Images: 11
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude Michel 1384 » 04 déc. 2006, 00:09

Salut dom
bienvenue sur le site, je ne peux te répondre que sur les joints, ils sont toujours diponibles chez HONDA, j'ai ouvert le moteur il y 2ans et ça n'a pas posé de Pb.
Il y a encore pas mal de pièces chez honda, dernièrement j'ai eu besoin du gros roulement et du joint spi du pont , je les ai eu le lendemain le roulement venait d'espagne et le joint spi de belgique; là je dis chapeau.
Moi c'est une 650 mais des 5OO il y en a eu beaucoup plus, donc ça devrait marcher.

bonne restauration

michel
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé

Images: 16
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Message non lude Dom » 04 déc. 2006, 18:29

Hello.Merci pour vos réponses,alors je me renseignerai au adresse donné.
Dominique
Honda toujour honda.
Dom
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 four,900 bol d'or,cb350k1et4,400cx,125t,125rd,vespa,500four racer(enprojet)

Message non lude papicx » 20 déc. 2006, 11:51

bonjour,
Au sujet des 400, il n'y plus de joints de culasses ( ou aloors dans de vieux tiroirs poussièreux, mais on ne sais pas où ils sont... )
Bref, chez Honda il indiquent de monter des joints de 500. Ils sont 5mm plus grand en diamètre intérieur ( normal : le piston fait 48mm contre 43mm pour le 400 )
Tu trouveras donc des pochettes de 500 chez Cresphonte comme indiqué.
Attention, ! comme toujours les joints spi ne sont pas inclus dans les pochettes. Pour savoir ce dont tu as besoin, va sur les archives du club, tu trouveras ton bonheur. Elles sont là pour ça !
à bientôt
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Présentation

Message non lude Dom » 06 mai 2012, 11:43

Bonjour,
Je refais surface, 6 ans après ma présentation :!:
Depuis j'ai pas mal de Honda de divers types des années 70 et 80 qui me sont passées entre les mains et, par contre, mes CX elles, suite à mon abandon à l'époque pour des raisons diverses ont été vendues à un passionné surement du forum :!:
J'aimerai retrouver cette personne :!:

Je me souviens qu'il était de la région parisienne :!: Ma 400 était jaune.
Je suis de Sarthe de la Ferté Bernard. Donc s'il est du forum et qu'il me lit surtout qu'il me contacte soit par le biais du forum ou par mail.
Puis je laisser mon mail :?:
Merci d'avance.
Motardement votre.
Dom :)
Honda toujour honda.
Dom
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude cedric53 » 06 mai 2012, 21:34

COucou dom!! les CX te manques???
cedric53
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR 500 CX
Moto(s) précédente(s): ou là là...
Moto de vos rêves: Egli...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ou la...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dom » 07 mai 2012, 20:21

Hello Ced,
non mais en fait le gars n'a pas fait la carte grise et moi comme un c...je n'ai jamais envoyé le double du certificat à la préfècture, et bien sûr je n'arrive pas à remettre la main dessus :!:
Bilan une moto c'est fait prendre à Laval justement avec la plaque du CX.
J'ai réussi à prouver que c'était pas le CX vu la photo et c'est passé, mais je dois absolument remettre en ligne mon problème de paperasses, et pour ça je dois rentré en contact avec mon acheteur.
Il ne crains bien sûr rien, mais alors rien du tout, qu'il ce rassure.
Mais moi en attendant je suis dans la mouisse... Help :!: s'il ce reconnait...
Dom
Modifié en dernier par papicx le 06 juin 2012, 16:10, modifié 1 fois.
Raison: message décompacté par papi ( je ne ferai pas ça tous les jours )
Honda toujour honda.
Dom
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Re: Présentation de Dom

Message non lude papicx » 06 juin 2012, 16:04

Puis je laisser mon mail :?:

Oui, tout simplement en remplissant ton profil ==> panneau d'utilisateur, le lien est en haut sous le moteur en couleur ;-).

Oup's je vois que c'est fait.
autrement, tu peux le mettre sous la forme : 500four at wanadoo.fr c'est bien ça :?:

svp, Dom, décompacte un peu tes messages afin de les rendre plus agréables à la lecture. merci
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude thierry mecano » 07 juin 2012, 07:49

Lorsque vous vendez une moto, un tracteur voir même une voiture, vous devez impérativement envoyer le double du certificat de vente à la préfecture .

Imaginez que votre moto serve pour un braquage ( bon d'accord, un cx c'est pas le top mais c'est discret ) , si la carte-grise n'a pas été changée, c'est chez vous que le GIGN ira vous passer les menottes.

Pareil pour les amendes ou un accident avec délit de fuite, c'est toujours chez le dernier possesseur de la carte-grise que les autorités se tourneront et faudra être très persévérant pour prouver votre innocence!

Ne négligez jamais la paperasse, il en va de votre tranquillité et cela permet aussi de retrouver votre acheteur facilement.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dom » 15 juin 2012, 18:22

Hello,oui mon adresse et bien celle que tu donne!Oui,je sais maintenant que je ne négligerai plus ce détail!Mais maintenant que la boulette est faites je tente de réparer en essayant de retrouver l'acheteur dont je n'ai plus trop de souvenir sauf qu'il venait de la RP!
Dom :(
Honda toujour honda.
Dom
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message