Problème identification CX

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 06 sept. 2020, 20:23

Le code des assurances étant différent du code de la route, on peut espérer

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 12:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude Baltic » 06 sept. 2020, 21:53

Bonjour,
@Leskal :
"Ça fait 30 ans que je l'ai et c'est un ami qui me l'a vendue sans rien me cacher."
Donc, c'est clair, il y a "prescription" => pas de voie juridique envisagée.
Poser la question à la Mutuelle des motards est une bonne idée car ils ne sont pas obtus et effectivement, ils ont eu (et ils ont peut-être encore) des solutions d'assurance pour les "moutons à 5 pattes"

@LittleJJ
Pour ta machine, il semble qu'il se superpose un problème d'importation de l'étranger avec éventuellement un simple erreur dans un formulaire à l'origine.
Pour ce cas-là, la tentative de demander un certificat de conformité à Honda-France est possible mais ça coûte (un peu ??).
En cas d'obtention de ce certificat, il "suffit" (hum, hum...) de repasser à l'ANTS pour obtenir une carte grise en règle.
Autre voie possible : monter un dossier auprès de la FFVE pour obtenir une carte grise de véhicule de collection.
Quelqu'un a-t-il pratiqué ce système avec succès pour une CX ?
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2945
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Problème identification CX

Message non lude D VERNIER » 07 sept. 2020, 17:40

Je ! Et cela a bien marché.
C'est la solution que je préconiserais.
Mais en premier lieu, il faut connaitre le type mine de la moto, inscrit sur la plaque d'identification...
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1127
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 14:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 09 sept. 2020, 09:31

:P j'ai envoyé mon dossier à la mutuelle des motards et j'attends leur retour.
Croisons les doigts.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 12:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 09 sept. 2020, 17:28

Bon je suis dégoûté, soit je fais modifier le certificat d'immatriculation, soit je remets un moteur de 400.
Quelqu'un peut me dire si ca se trouve facilement et a quel prix?
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 12:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude papicx » 09 sept. 2020, 17:43

Faire modifier sa carte grise est moins pénible et pas si coûteux que ça, mais au moins tu seras en règle et... assuré :!:

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10782
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème identification CX

Message non lude CX Cadaujac » 09 sept. 2020, 19:28

Bonjour,

Je ne sais pas si la modification de la carte grise est possible !
Il faudrait peut-être passée par la DRIRE... Peut-être compliqué ???


Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2901
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 09 sept. 2020, 19:59

Je vais appeler pour connaitre la démarche

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 12:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude Baltic » 09 sept. 2020, 20:12

leskal a écrit:.....j'ai envoyé mon dossier à la mutuelle des motards et j'attends leur retour.

leskal a écrit:Bon je suis dégoûté, soit je fais modifier le certificat d'immatriculation, soit je remets un moteur de 400.

Bonjour Leskal,
Je déduis de tes 2 posts que la Mutuelle refuse d'assurer ta CX "400" équipée d'un moteur de 500. C'est bien ça ?
C'est dur mais d'un autre coté, il vaut mieux le savoir avant un éventuel accident, plutôt qu'après.
Je vois que tu vas essayer la voie d'une nouvelle homologation de ta moto auprès de la DRIRE.
Ce serait sympa de nous tenir au courant car avec l'administration française, ça risque d'être un peu difficile.
Mais on ne sait jamais ....
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2945
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 10 sept. 2020, 08:14

Sinon une idée du prix d'un moteur de 400?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 12:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude papicx » 10 sept. 2020, 09:18

Entre zéro et 400 €.
Ça dépend de la cote d'amour du type qui le vend porte à son moteur, ou de sa vénalité...

Un moteur sur l'établi, c'est 100 €. S'il en veut plus, c'est avec un chèque de caution.
Si le type renâcle au chèque, passe ton chemin. Il n'est pas sûr de son moteur.

Regarde le niveau d'huile avant de commencer la tractation. Si le niveau n'est pas bon, c'est signe que le moteur n'était pas entretenu...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10782
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 10 sept. 2020, 09:52

Je vais regarder sur le boncoin et dans les petites annonces du club. Si plus simple et pas trop cher c'est peut-être la meilleure solution.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 12:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude CX Cadaujac » 10 sept. 2020, 11:28

Bonjour,
L'idéal serait de pouvoir le faire tourner... À installer dans ton cadre pour vérifier le fonctionnement, et paiement définitif après !
C'est un peu chercher un mouton à 5 pattes !
Bon courage !!!

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2901
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 10 sept. 2020, 11:34

C clair que ce serait mieux, vu que mon moteur de gl1000 que j'ai acheté à un soit disant pro était mort, donc mauvaise expérience.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 12:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème identification CX

Message non lude CX Cadaujac » 10 sept. 2020, 11:42

Il faut être très méfiant lors de l'achat d'un vieux moteur. L'idéal est de l'entendre tourner. Il faut regarder l'huile, les éventuelles fuites. Il est important de regarder l'état et la couleur des bougies. Il peut être intéressant de passer un endoscope dans les cylindres. Une endoscopie du carter en passant par le bouchon d'huile peut aussi renseigner sur l'état, couleur, présence de dépôts métalliques...
Ce n'est pas toujours simple ! Il n'y a pas une proportion de 400 importante !
Bonne chance !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2901
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron