Bonjour.
le ventilo se déclenche bien quand il est chaud
Je m'aperçois que je n'ai pas réagis quand tu as mis ça. Une précision de taille s'impose.
Quand ton aiguille du thermomètre est dans cette position, le ventilateur doit se déclencher. S'il se déclenche plus tard (à 1 MM de la zone rouge, voire moins) ce n'est pas bon.
Il va falloir remplacer le thermo-contact par un adaptable qui se déclenche plus bas que l'origine tant qu'à faire.
La solution existe, elle est dans le sommaire des problèmes résolus.
NB : il faut remplir le radiateur touuuuut douceeeeeement.
La moto étant sur la centrale, alors qu'il est presque plein -le liquide arrive à la base de l'orifice de remplissage- il faut la descendre de la centrale et faire bouger la moto de droite à gauche lentement. 2 fois doivent suffir.
Un "rot de bébé" se fait alors entendre, une bulle d'air est remontée. Tu mets la moto sur la latérale et tu remplis à raz bord et c'est presque bon.
Perso, je ferme le vase d'expansion -qui doit être au maximum, voire un tout petit peu plus- et je souffle depuis le tuyau du haut du vase. (Je mets une protection pour l'hygiène bien sûr )
L'eau est ainsi poussée du vase vers le radiateur et quand ça déborde, je ferme illico le bouchon du radiateur. (C'est la séance de gymnastique du jour)
+ contrôle du niveau du vase qui ne doit pas dépasser du maxi à présent.
Voilà, au pire s'il reste encore un tout petit peu d'air, la bulle ira vers le vase mais surtout ne désamorcera pas le système de compensation du vase d'expansion puisque le tuyau est plein d'eau et non pas d'air.
Si, pour la raison invoquée au début de ce message tu dois remplacer ton thermo-contact, il faut en profiter pour modifier le circuit électrique du ventilo pour qu'il soit alimenté même contact coupé, comme sur les voitures quoi.
L'astuce doit être aussi dans le sommaire il me semble.
Bon courage.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk