bonsoir,
oh là là...
voici les correspondances des couleurs de la moto.
- rouge = + 12 volts batterie
- noir = + 12 volts après contact
- brun à filet blanc = éclairage des compteurs
- bleu = témoin de plein phare
- jaune = sortie 7 volts du régulateur (pour le thermomètre)
- bleu clair = clignotant droit
- orange = clignotant gauche
- vert clair à filet rouge = témoin de point mort
- bleu à filet rouge = témoin de pression d'huile
- vert = masse ( - 12 volts )
Les trois fils jaunes qui vont aux régulateur, c'est la sortie de l'alternateur, c'est donc bien du courant alternatif d'où tu as bien une info, mais pas la bonne.
De plus la tension étant forte, tu risques de crâmer rapidement ton compteur tout neuf.
Pour te piquer sur le circuit d'allumage, tu as le choix des fils,
Voir le
schéma de l'alternateur disponible dans cet article :
[article] tester son alternateur 
Je pense que tu devrais te piquer sur l'un de ces 2 fils, le rose (11) ou le jaune (12) qui vont aux bobines HT. (ils sont à proximité de l'entrée d'air du filtre à air), ce sont des cosses rondes individuelles.
En dernier resssort, sur l'un des 4 fils suivants : 4, 5, 6 ou 7 mais je ne saurais te dire si ça ne va pas influer sur l'allumage lui-même.
Voilà de quoi remettre de l'ordre dans ton nouveau compteur...
bon courage.
NB : J'ai découpé le sujet car je ne m'en était pas aperçu tout de suite, le sujet n'est absolument pas du tout celui initial.
J'ai ajouté un lien dans le premier sujet pour faire le lien avec le précédent.
Il est conseillé de faire ses propres sujets afin de ne pas détourner un sujet dont vous n'êtes pas l'auteur.
Un sujet par problème et par auteur, c'est mieux ainsi.
Merci de respecter ce principe habituel sur tous les forums. 