Bonjour.
Bien vuuuu rainman le coup du top case ! Je n'y pensais plus à celui là.
Pour ma part je serai plus tenté de penser à une usure et/ou incompatibilté des pneus entre eux ou du modèle sur la moto.
Perso, j'ai fait déposé le BT 45 à l'avant de mon Silver pour y remettre un Metzeler 330. La moto guidonais vers les 30km/h et louvoyait vers les 110 et impossible de se lacher d'une main à cette alure.
Donc, on fait l'inventaire de tes pneus :
Etat visuel, taux d'usure et modèle EXACT (inscriptionS sur le flan des pneus svp )
Quid de ta suspension AR ?
Pas de bruit ? de talonnage ?
Si tu te mets derrière la moto (( je n'ai pas dit "assis à l'arrière", mais derrière la moto).
Tu saisis la barre ou le porte paquet et tu enfonces de tout ton poids.
La moto remonte t elle BIEN à fond ?
Puis, à présent, tu la soulèves... entends tu un "jeu" dans l'assemblage des biellettes ?
Si oui, ce peut être dû à un jeu excessif dans les biellettes ou à la vis supérieure de l'amorto qui est cassée ( vu 3 fois pour ma part sur différentes CX).
Si elle ne remonte pas bien à fond, les bielettes de suspension sont grippées.
Pour les pneus, si tu peux mettre des photos pour qu'on voit l'usure, ce serait top
Papi sur Galaxy S3 avec Tapatalk.