j'ai ressortie une 500 routière qui n'a pas tournée depuis des annéeeeeeeeeeeeees, je l'avais mise en vente mais les seuls acheteurs que j'ai eu, voulaient la transformer en ... et le prix ne convenant pas ni d'un coté, ni de l'autre, faut pas déconner, une CX à moitié finie vaut xxxxxxx roro .
Donc, je la garde et je vais faire une très belle routière pour de longs voyages, avec surement une protection "carénage ou tête de fourche ou pare-brise"
Début des travaux :
Kilométrage 48 700,
Je dépose le réservoir, la selle, et enlève le contacteur à clef qui n'est rien d'autre qu'un inter de lever de rideau et d'un branchement Bizarreeeeeeeeeee
je fait la vidange moteur, filtre à huile neuf, j’enlève le filtre à air "pourri" , pose une batterie, et la nourrisse pour remplir les carburateurs.
je rebranche les fils du contact les voyants s'allument, je tire le starter, ouvre le robinet de la nourrisse, mais il y a de l'essence qui coule du trop plein, pas grave je referme le robico, et un petit cout de pouce sur le contacteur de démarrage, Hé là, le moteur tourne comme une horloge

Comme quoi une CX c'est du

Je vous posterai des photos un peu plus-tard, mais en attendant une CX qui va revoir des beaux paysages.
J'ai une autre CX 500 Routière qui elle aussi va suivre sa copine, pas de tronçonnage, pas de ça chez nous. "la chanson «Ces Gens-Là» par Jacques Brel"
Dom