vos lumières !!!

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

vos lumières !!!

Message non lude jeando » 09 mai 2009, 23:25

Hello,
Ca y est !!! après des mois d'attente j'ai enfin ma 650 Silver Wing depuis hier.
Achetée d'occase (évidemment !!!), le moulin tourne bien. Par contre, et c'est là ou vos avis m'intéressent, qu'en est-il de la tenue de route de cette bécane ?
Le pneu avant est rincé et il faut que je change les joints spy de fourche mais elle me semble pas très sure de l'avant...
Elle guidonne un chouïa et ne parait pas très franche dans son comportement. Sans vouloir attaquer comme un Phil Read (je n'ai hélas plus l'âge et la moto ne s'y prête pas) j'avoue avoir un peu les jetons d'angler...
Je verrai après changement du boudin avant et des joints mais quid de la tenue de route ???
d'avance merci
ps d'autre part si l'un (e) de vous avait une revue technique à me mailer, ça serait the cherry on the pudding !
tcho
JeanDo
Rock and Roll can never die !!!
jeando
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 août 2008, 14:03
Localisation: lafouillade, aveyron
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing
Moto(s) précédente(s): 250mz, 1000laverda (75) 750 laverda, 650 kawa
Moto de vos rêves: 1000 laverda (75)

Message non lude Rainman » 09 mai 2009, 23:49

changement du boudin

et équilibrage primordial !

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1921
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude jeando » 10 mai 2009, 10:46

Merci de ta réponse;mais...équilibrage primordial ??? de quoi ??? de la roue ???
Sinon, en général la tenue de route est bonne ?
Rock and Roll can never die !!!
jeando
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 août 2008, 14:03
Localisation: lafouillade, aveyron
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing
Moto(s) précédente(s): 250mz, 1000laverda (75) 750 laverda, 650 kawa
Moto de vos rêves: 1000 laverda (75)

Message non lude SILVER MAN » 10 mai 2009, 10:46

pneus neuf équilibrage ,
ensuite il y a la fourche ,joint neuf ,huile neuves ,et bien régler la pression d'air ,
sur ma gl 500 c'est entre 0,8 et 1,2 bars ,
je ne sais pas pour la 650 gl donc bien regarder ,ça doit être marqué sur le T de fourche
moi je privilégie la souplesse pour le confort ,donc en courbe je passe moins vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 21:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude SILVER MAN » 10 mai 2009, 10:54

jeando a écrit:Merci de ta réponse;mais...équilibrage primordial???de quoi ???de la roue ???sinon, en général la tenue de route est bonne ?

oui la tenue de route est bonne, mais ça dépend de la pression d'air que tu mets dans la fourche avant et dans l'amortisseur AR.
Mais si tes joints fuient, je suppose que l'air ne peut pas rester dedans et donc rouler avec 0bars c'est sûr que ça doit faire bizarre :(
pour l'équilibrage oui c'est la roue qu'il faut équilibrer lors du montage du pneus neuf.
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 21:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 10 mai 2009, 10:59

Equilibrage primordial de la roue.

Quand j'ai acheté ma GL650 en 1989, la roue avant n'était pas équilibrée, et elle louvoyait à partir de 120.

La première chose faite, 2 pneus neufs et équilibrage, (les anciens d'origine 12 000 kms étaient craquelés de partout), => tenue de route impeccable.

Ensuite j'ai posé mon top case Bottelin, attention le porte-à-faux fait délester l'avant:

=> charger le lourd dans les valises latérales,
=> et charger le léger dans le top-case.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1921
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude jeando » 10 mai 2009, 11:23

Many thanx pour vos réponses.
Je m'occupe de tout ça cette semaine (pneu et vidange de fourche) et j'espère que ça ira mieux après.
si ça vous emmerde pas, je vous tiendrai au courant des évolutions significatives ou pas...
Ca fait une bonne vingtaine d'années que j'ai pas eu de bécane. Donc la reprise est...poussive. En plus la conduite cardan est...euh...spéciale. mais je ne desespère pas de trouver un big plaisir à piloter cet engin.
amitiés à vous et bon dimanche
JeanDo
Rock and Roll can never die !!!
jeando
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 août 2008, 14:03
Localisation: lafouillade, aveyron
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing
Moto(s) précédente(s): 250mz, 1000laverda (75) 750 laverda, 650 kawa
Moto de vos rêves: 1000 laverda (75)

Message non lude SILVER MAN » 10 mai 2009, 11:34

pour le plaisir c'est du 100% surtout en virage et long courbe ,j'adore quand le gros carénage s'incline :lol:
bon dimanche :D
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 21:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 10 mai 2009, 12:41

En plus la conduite cardan est...euh...spéciale.


1°) Pas de coup de frein arrière brutal: => Le tambour bloque le moteur qui calera, la roue se bloque et tu te retrouvera par terre avant d'avoir eu le temps de penser qu'il fallait débrayer, (ça m'est arrivé, 3 côtes cassées :cry: ).

2°) l'avantage sur les BMW (et peut être les Guzzi :?: ) => absence de couple de renversement: l'ensemble boite/embrayage tourne à l'inverse du moteur, ça compense les masses :) .

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1921
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude papicx » 11 mai 2009, 16:49

salut,
Pour les pneus, vois les posts à ce sujet. Pour ma part, je te dirai de mettre des Metzeler.
Surtout pas des Michelins.

Pour la conduite avec un cardan, je ne vois pas ce que tu trouves de spécial, il ne se fait pas sentir !
Essaye donc un Kawa 1300, là tu les sens les dents de la bv !
Sur une CX, tu peux même te payer le luxe de ne pas débrayer pour passer tes vitesses, sauf la première bien entendu, comme sur une bécane à chaîne.
Impossible à faire sur une 1100 Yamaha dans les deux sens, et on peux seulement monter les vitesses sur le 1300 Kawa, pas les descendre...

Je n'ai pas essayer de BMW à ce jour.
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11024
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude guigui79 » 11 mai 2009, 17:40

pourquoi pas Michelin (macadam) ?
guigui79
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 sept. 2008, 19:23
Localisation: Niort
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 125 cb twin TD, 650 cxe, 800 VFR
Moto de vos rêves: 650 ou 500 cx turbo, 1000cbx

direction

Message non lude segret jacques » 11 mai 2009, 21:20

Vérifie les roulements de direction en soulevant l'avant, tu prends ton guidon, tu tournes de droite à gauche. Tu ne dois avoir aucun point dur.
Tu prends la roue tu vas de l'avant à l'arrière, ça ne doit pas bouger. S'il n'y a rien c'est bon, sinon je pense qu'il faut changer les roulements.
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3764
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ph1090 » 12 mai 2009, 00:10

guigui79 a écrit:pourquoi pas Michelin (macadam) ?

Parce que Dunlop c'est mieux ! :lol:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 528
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude SILVER MAN » 12 mai 2009, 00:43

guigui79 a écrit:pourquoi pas Michelin (macadam) ?

je crois que le Michelin s'use mal sur nos CX, du moins si j'ai bien compris :o
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 21:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 12 mai 2009, 06:18

Le Michelin s'use plus rapidement sur la bande de roulement =>ça donne alors un profil carré, et c'est très désagréable en virages quand la moto hésite entre avant ou après l'arrête vive du pneu.

C'est ce que j'avais en 1° monte sur la Silver :( , ensuite c'était Metzeler 8) .

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1921
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Suivante

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : randocool et 5 invités