Hello la commu,
Bon je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser la question mais j'avais vu un sujet similaire y'a quelques semaines et du coup je me lance.
Voilà la situation : mon père doit aller à des séances de rééducation dans un centre a une trentaine de kilomètres de chez lui, deux fois par semaine minimum. Le médecin lui a prescrit un bon de transport, et on nous a dit qu'on pouvait passer par un taxi conventionné CPAM pour que les frais soient pris en charge. Sauf que là on galère à trouver comment sa se passe concrètement.
Genre, est-ce que le chauffeur doit obligatoirement avoir un agrément spécifique ou n'importe quel taxi peut faire ça du moment qu'il est conventionné ? On nous a dit d'appeler directement la CPAM mais les délais pour avoir quelqu'un au téléphone c'est... disons que c'est pas ouf. J'ai passé genre 40 minutes en attente jeudi dernier pour finalement raccrocher.
Ce qui m'inquiète aussi c'est le côté régularité. Les trajets c'est deux fois par semaine, donc si le taxi conventionné CPAM prend en charge le transport ça serait vraiment un poids en moins pour la famille parce que les aller-retours à 60 km ça commence à chiffrer sérieusement en carburant.
Une autre chose qu'on comprend pas trop : est-ce que mon père avance les frais et se fait rembourser après, ou le taxi facture directement la sécu ? J'ai lu des trucs contradictoires là-dessus, certains disent que c'est du tiers payant intégral, d'autres non.
Si quelqu'un a eu une expérience similaire, même pas forcément pour de la rééducation, ça m'aiderait vraiment de comprendre comment ça fonctionne dans les faits. Merci d'avance !