CX 500 sur JZR

Ces étranges véhicules à trois roues à moteur CX Honda...

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Message non lude Baltic » 06 janv. 2010, 22:23

Hep,
Avant de toucher au carbu à droite - le coté qui fume, ne vaut-il pas mieux démonter une bougie (celle de droite) après un trajet suffisamment long (=> un moteur suffisamment chaud), pour voir la couleur (si noir => trop riche => nécessité d'un réglage au carbu) ?
Les carburateurs sont des appareils compliqués. Mieux vaut ne pas se précipiter dans un réglage hâtif ?
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Message non lude syrius » 12 janv. 2010, 17:08

8) Merci , je vais proceder comme ca avant de toucher aux carbus .

A+

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Message non lude syrius » 18 janv. 2010, 16:15

:cry:
Bon apres la ballade de dimanche matin ..
Ca fume tjrs coté droit
bougies idem des deux cotés grise foncées toutes les deux
j 'ai crévé a l 'avant droit egalement mais ca c 'est une autre histoire
par contre ce matin un peu de mayonnaise sous le carter droit :o
je ne vois pas d'ou ca vient ?
il ne manque pas un poil d'eau dans le reservoir .
des avis ?

Merci
A+

Serge
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Message non lude Baltic » 18 janv. 2010, 19:50

Bonjour,
C'est difficile de se prononcer à distance même pour pour nos grands sachems mécaniciens.
Peut-être peux-tu prendre une ou 2 photos de la "mayonnaise sous le carter coté droit" pour les aider ?
(en cas de fuite au joint de culasse, la mayonnaise est dans le carter pas dessous...
Quant aux bougies grises, ça peut être bon quand même. Les couleurs marron ou noire que je décrivais sont des extrêmes. Reste cette histoire de fumée (vapeur ? eau ? huile ???) du côté droit. Ce serait peut-être bien de faire prendre les compressions ?
Qu'en disent les grands sachems ? Ugh !

Nota : pour prendre les compressions
Echauffez le moteur
Deposez les bougies d'allumage
Introduire l'indicateur de compression
Ouvrir en grand le volet de depart et le papillon
Lancer le moteur electriquement
NOTE : Lancer le moteur jusqu'a ce que la valeur affichée par l'indicateur cesse d'augmenter. La valeur maximum est atteinte, en general apres plusieurs secondes
Ne pas lancer le moteur pendant plus de 5 secondes a la fois

PRESSION DE COMPRESSION
12 +ou -2kg/cm2 à 700 tr/mn
difference de pression des cylindres 4kg/cm2 maxi

Si la pression de compression est insuffisante verifier les points suivant
fuites des soupapes
jeu des poussoirs incorrect
soufflage du joint de culasse
segment de piston usé
piston/cylindre usé

Si la compression est excessive cela signifie que de le calamine s'est accumulée sur les parois de la chambre de combustion ou sur le dessus du piston
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Message non lude syrius » 19 janv. 2010, 14:54

:) Merci pour toutes ces infos

quelques élements complementaires pour les "papes" du 500
La mayonnaise sort d 'un tube cuivre coudé ( voir photo ) peut etre pas d'origine sur la moto CX 500
une espece de mise a l 'air du carter peut etre ?

si ca peut aider ?
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Message non lude syrius » 19 janv. 2010, 14:57

La derniere
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Message non lude jacky agaesse » 19 janv. 2010, 18:45

le tube en lui même n'est pas d'origine, mais il a la même fonction de reniflard que sur nos motos.

selon les montages, cet orifice est soit obstrué par un bouchon (le reniflard est dans ce cas sur les culasses), soit relié a la boite du filtre a air.

regarde si ton huile moteur se trouve dans le même état (mayonnaise) ou bien si elle est d'un aspect correcte (noire mais sans bulles).

dans le premier cas ton moteur est en danger (passage du liquide de refroidissement dans l'huile), dans l'autre ce ne serai que de la condensation qui existe sur certains moteurs, sans être très dangereux pour la vie de celui-çi, une huile différente peut remédier a ce soucis.

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Message non lude syrius » 19 janv. 2010, 19:11

Hello Merci pour les infos

Mon huile moteur est correcte a la jauge pas de mayonnaise .
le nieveau du liquide de refroidissement ne baisse pas non plus
par contre l 'echappement fume du coté droit de plus en plus

A+

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Message non lude jacky agaesse » 19 janv. 2010, 19:17

mes connaissances s'arrête ici, je ne pense pas être capable de résoudre ton problème a distance, mais si Papi (Patrice) tombe sur ce sujet, nul doute qu'il te donnera d'autres pistes étudier.

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Message non lude papicx » 20 janv. 2010, 10:26

Bonjour à tous,
Ce problème de mayonnaise est fréquent sur les 650 ( je suppose que c'est un 650, vu la couleur du moteur ) je te recommande donc de procéder à un resserrage des culasses.
J'ai fait un post à ce sujet il y a un moment déjà.

En résumé, il faut libérer les culasses des contraintes extérieures ( fixations du moteur au cadre ) et resserrer les culasses.
retrouve le post, il est plein de recommandations essentielles.

bon courage.
papi
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Message non lude papicx » 20 janv. 2010, 10:31

:annonce: Est ce qu'un modo pourrait se donner la peine de découper ce sujet en deux à partir du moment où il parle de ses soucis ? et le mettre dans les questions libre d'accès ??? :tefou:

il semble, j'ai seulement survolé le sujet, qu'au début on parle d'une 500 et ensuite je vois des photos d'un moteur noir... donc 650... ce qui n'est pas la même chose ! ! ! !
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Message non lude syrius » 20 janv. 2010, 14:51

Hello

c 'est un 500 , pas un 650 dommage ca faisait 25 cv de plus pour mon 3 roues .... :cry:
Donc je ressere les culasses afin d'aller plus loin

je cherche le post la dessus


Merci :wink:

c 'est bon j 'ai le post adequate , je file investir dans uen clef dynamometrique

Merci Papi :wink:
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Message non lude ph1090 » 20 janv. 2010, 15:28

Euh, pour réduire ta peine, tu n'aurais eu que 14 ch de plus, pas 25 :wink:
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Message non lude syrius » 20 janv. 2010, 15:38

Ouf !! merci

et sans compter les kgs en plus , le 650 doit etre un peu plus lourd surement ?

A+

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Message non lude 500 Turbo » 20 janv. 2010, 16:09

Bonjour,
Sans vouloir contredire Patrice (PaPi) ...
je pense que la mayonaise est seulement due à la température basse qui provoque de la condensation.

Tu écris que ton niveau d'huile est OK ? (s'il augmente et mayonaise = joint de culasse, s'il diminue et fumée bleue à l'échappement = joint de culasse ou joint de queue de soupape) et que ton niveau de liquide de refroidissement est OK ? (ne diminue pas).

Cela ne doit donc pas être un joint de culasse. Je laisserais comme cela (pas reserrer les culasses pour le moment) en attendant des températures plus clémentes.

Et pour le moteur de CX 650, il est moins fiable que le moteur de 500, sutout côté embiellage.

Jean
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