Dominique Héron a écrit:
Cédric
Pour revenir au refroidissement du J Z R , il faut poser un rideau coulissant( style rideau sncf ) devant le radia du haut pour l'hiver, comme il y avait sur les 4 cv, dauphine, et autres véhicules anciens.
Et pour l'été la tôle en bas la retirer où fait moi une photo du radia que je regarde le radiateur et le nid d'abeille.
Dominique
Merci Dominique de ta réponse!! voila les photos:
Le radiateur avant avec ca nouvelle grille de protection:

Le radiateur sans la grille :

Et mon radiateur de chauffage :

Bon je réfléchi a faire plus beau pour ma grille de protection!!! la découpe dans les rond en haut et en bas fait un peu bouine!!
Sont rôle est de principalement protéger le radiateur, de limiter un peu la puissance aussi, il provient d'un 500CBR a l'origine il a une variole qui guide l'aire dessus.
Aujourd'hui mon problème est de savoir si les 70/75 degrés régulés par le calorstat suffi au moteur (en sortie moteur).
Perso je trouve ca un poile bas!
Après les 92 degrés de déclenchement (en sortie moteur toujours) du ventilateur avant et l’arrêt a 84 suffit largement pour préserver le moteur.
La sonde 85/80 en bas de radiateur avant elle de toutes façon se déclenche après la 92/84 de sortie moteur et sert a mettre le radiateur intérieur a font en cas de sur chauffe.
Au jour d'aujourd'hui je suis incapable de savoir en sortie moteur la température a laquelle la 85/80 se éclanche. En tout les cas c'est plus de 92 et je pense que ça dépend aussi de la quantité d'air (vitesse) qui passe dans le radiateur car plus il refroidis plus la température chute entre l'entrée et la sortie.
Voilà mes idées, impressions, mes quelques cours de méca sont aujourd'hui bien loin... Mais je pense être arrivé a une solution cohérente.
Jeudi je vais faire la reco d'une sortie Honda des années 70 (si des CX man veulent venir...) a l'origine plus CB et four. J'y vais avec le JZR, je vais pouvoir faire des essaies entre roulage rapide, lent et sur place!!
a+
Cèd